Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

De bonnes nouvelles du petit Forest

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que Forest a fait ses premiers pas hors de sa cage samedi. Il s'est promené dans sa sphère d'exercice.

Nous avons ouvert sa cage et nous avons collé l'entrée de la sphère devant, après avoir placé une croquette pour chaton dans l'entrée de la sphère. Il y est allé et a mangé la croquette, en petite boule dans la sphère. Il y a même fait sa toilette ! Nous avons maintenu la sphère en place, pour qu'il puisse regagner sa cage et revenir, s'il le voulait. En effet, il y est retourné, et cette fois, nous avons mis le couvercle et voilà pour une promenade dans l'appartement ! Il y a tellement pris goût qu'une fois dans sa cage, il grimpait dans les barreaux vis-à-vis la porte pour demander à sortir encore...

Dimanche : nettoyage de la cage. Il avait oublié la sphère, alors je l'ai attiré encore avec une gâterie. En nettoyant sa cage, nous lui avons ajouté une cache L**g W**d Hillside, qui a un petit silot pour mettre de la nourriture. Et nous lui avons donné une autre roue, pour hamsters adultes, une grande H**ail. Il nous semble qu'il en est fou... il pousse la vitesse, c'est hilarant de le voir ! mdr

Je trépigne un peu d'impatience pour la prochaine étape : le tenir dans mes mains... mais je respecte son rythme. innocent

Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'ai hâte aussi de passer l'étape du câlin dans les mains mais il faut du temps à nos boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! Vous êtes tous merveilleux de nous accompagner dans ce cheminement vers l'apprivoisement !

Oui, je mets souvent ma main dans la cage, pour de petits ajustements. J'ai essayé de passer un doigt sur sa fourrure, mais il se dégage pour aller dans sa roue. Il a l'air de savoir en effet que lorsqu'il court dedans, je ne peux pas l'attrapper. Par contre, en se levant, il vient réclamer sa gâterie à travers les barreaux. luv

Vers une heure du matin hier, quand j'ai éteint les lumières, il s'est mis à grimper dans les barreaux au niveau de la porte. Je lui ai offert la sphère et il y est monté sans aucune gâterie, par lui-même. Quand ce fut le temps d'aller le porter dans sa cage, il ne voulait plus rentrer. Il grattait dans la boule pour essayer de la faire tourner. Même si je trouve difficile de le voir courir enfermé la-dedans, sa curiosité et ses explorations font plaisir à voir.
yeah

Donc, comme vous le proposez avec sagesse : patience et oui, laissons-leur le temps respetc

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien là je reviens pour exprimer ma surprise : il est actuellement minuit 30 chez-moi. Forest était tout fringuant et soudainement, il est entré dans son nid et semble dormir tout en boule... J'espère seulement que c'est un excès de fatigue dû au stress des changements d'hier ! ... Nos petits choux feraient donc des siestes la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose, ça arrive qu'ils font de courtes pauses, comme ils se réveillent en plein jour pour boire ou grignotter. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine aussi... Il s'est ensuite réveillé et je l'ai entendu dans ses barreaux (lol). Je suis admirative : maintenant c'est le jour et il dors dans sa cache. Il a bouché l'entré avec un mouchoir... quelle débrouillardise ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je pense avoir un peu raté la première expérience dans la main... je vous raconte.

Je viens de laisser la porte de la cage ouverte, avec ma main en-dessous. J'ai patiemment attendu qu'il y monte, et par le fait même, dans ma main. Sauf qu'il a sauté (ben oui, fallait prévoir !) et j'ai dû lui faire peur en le rattrapant bouhou Par 3 fois !

Pauvre petit ! À la fin, il faisait le mort dans mes mains, ça faisait pitié à voir. Et j'ai vraiment craint qu'il ne se blesse.

Même si je me suis fait pardonner avec une petite gâterie, je me sens triste, parce qu'après ça, il ne voudra plus jamais monter dans mes mains bouhou

Le pauvre trésor a longuement refait sa toilette après cette expérience stressante. Oh oui, vraiment trop stressante pour son petit coeur, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiétes pas Nuage ça viendra avec le temps. Ma Peanut sera à la maison depuis 3 semaines dimanche et n'accepte toujours pas les caresses.
On verra ça plus sérieusement quand les bébés seront servrés, je vais pas l'embêter en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'en vouloir Nuage Sad

C'etait ca ou la paralysie assurée en tombant Sad

Dit toi que tu lui as sauvé la vie en quelque sorte ;)

Je ne sais pas exactement la durée de la memoire des hamsters mais elle ne doit pas etre bien longue ;)

Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Morwen, merci Romane... j'espère oui, que sa mémoire est aussi petie que lui (pour cette expérience, du moins lol). Il n'a pas sauté de bien haut, mais c'est le fait de le rattraper alors qu'il cherchait par terre où aller... il a vraiment eu peur, le pauvre...

Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu à la rattraper aprés une escapade de son parc et elle ne m'en a pas voulu ensuite ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre précieux réconfort. kiss1

Du nouveau maintenant.
Petit Forest a dormi toute la journée, bien caché dans son nid, les orifices tous bouchés avec des mouchoirs (quelle débrouillarise wow je n'en reviens toujours pas !) J'ai passé l'aspirateur. Il n'a donné aucun signe et semblait dormir tout sereinement.

Il s'est réveillé vers 21 heures (je trouve qu'il se lève tard). Quand je suis arrivée dans le salon, il venait de se lever. Il m'a regardé et s'est étiré longuement, avant de venir réclamer sa petite gâterie du "matin" mdr (pour l'apprivoiser, je lui dit bonjour et je lui donne un petit quelque chose quand il se lève). Il vient de plus en plus vers moi. Il réclame souvent des sorties.

Je lui présente sa boule par l'entrée de sa cage et il y monte tout seul (maintenant, le problème, c'est de le faire rentrer dans sa cage après. Il ne veut plus quitter sa boule ! ) Mais j'ai tenté quelque chose de spécial aujourd'hui. J’ai étendu une couverture sur la causeuse et j’y ai mis la boule ouverte. Il ne voulait pas sortir d’abord, puis la curiosité l’a emporté et il s’est mis à trottiner et à creuser dans la couverture. Quand j’ai vu qu’il voulait commencer à grimper, j’ai profité qu’il soit dans un coin pour mettre la sphère derrière lui, et il y est remonté.

Il vient de plus en plus souvent nous voir à travers le grillage de sa cage. Il demande souvent à sortir. Ça s’en vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, tu vois il faut un petit peu de temps et puis, après sa vient tout seul! Le mien aussi au début il avait la friandise du matin même si après il aurai bien aimé une friandise, de l'après-midi, du soir et de la nuit Very Happy
Tu m'inquiètes en disant qu'il se lève tard à ...21h! Le mien c'est vers 23h!! I don\'t want that S'il demande à sortir c'est plutôt bon signe je pense!
Bonne chance avec ton ham kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 heures Cocolipsh ??? Ouf ! J'imagine qu'ils ont chacun leur petite horloge biologique ! ;-)

J'apprends, j'apprends (lol) Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut sans sa portée c'était aussi du 21h voire 21h30, une petite sieste vers 23h d'environ 30 min et aprés fiesté jusque 8h du mat' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de mieux en mieux : j'ouvre maintenant sa boule sur la causeuse, et il s'y promène en venant parfois me sentir les mains. Il s'est même frayé un chemin dans le chandail de mon copain rofl Durant ce temps, il s'habitue à notre odeur.

J'ai fait une tite gaffe hier chaise ... Il se faisait tard et je voyais que sa cache était particulièrement enterrée... j'ai eu la "brillante" idée d'écarter un peu la rippe et de toucher le kleenex qui bouchait l'entrée... il est sorti tellement vite de sa cache ziiiiiiip , comme propulsé dehors, que j'ai fait un grand sursaut eek Il s'est élancé dans sa roue, le pauvre petit. Mais la peur n'a pas durée longtemps, il a vite réclamé sa gâterie et des sorties ! luv

Bon, j'ai ma leçon, je ne touche plus à son entrée tant qu'il n'est pas levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben petite frayeur. Moi je n'ose aps encore sortir le mien par peur qu'il s'enfuis et que j'arrive pas a le récupérer. Tu n'as pas eu peur qu'il parte vite fait (moi je l'ai jamais pris dans mes mains il se met juste dessus quand il viens manger mais dès que j'essaye de le caresser il part)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquétude : nous lui barrons le chemin quand il vient pour sauter. Il snifsnif partout sur le sofa, et n'est pas effrayé du tout. Quand nous lui présentons la boule d'exercice, il y remonte par lui-même et repart pour une exploration du salon rofl

Mais je ne le prendrais pas dans mes mains directement, parce que là, c'est la fuite assurée ziiiiiiip

luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, j'essayerais quand j'orais un canapé (je viens d'emmenager) il sera trop content. Je suis contente pour toi que tu te rapproche de ton hamster.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais fait bien attention aux racoins : il va tenter de se faufiler dans les racoins, il va rechercher chaque trou où il peut entrer... mon truc : étendre une couverture du dossier aux coussins, en recouvrant bien les bras du canapé, pour recouvrir toute possibilité de fuite. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de toujours le surveiller, tu ne dois jamais le perdre de vue : il ne lui faut pas bien longtemps pour disparaître ! ;-)
Personnellement, je mets mes mains en barrières quand je le vois approcher d'un endroit "risqué"... c'est facile de contrôler la direction du petit avec les mains.
Mais bon, seulement quand il approche d'un lieu où il peut entrer ou sauter, c'est important de lui faire sentir qu'il est relativement libre d'explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est important et c'est ce que j'aimerais faire mais j'ai toujours peur qu'il s'enfuis. Pour l'instant il sort dans sa boule et dans un petit parc don pas génial pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songe à lui faire un beau grand parc, mais je suis en recherche pour savoir comment faire. Je me promène un peu pour avoir des idées... youhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te remercie beaucoup, j'y suis déjà ;-) Je prends des infos et des idées sur tous ceux qui y sont exposés.

Vive la fonction recherche !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, il l'aime beaucoup, sa boule d'exercice. Il y monte dès qu'elle s'offre à lui, peu importe où il se trouve.

Comme toi, Morwen (j'ai lu ton post concernant la difficulté à le prendre), je n'y arrive pas non plus. Je dois forcer un peu. Il gigotte beaucoup, il cherche constamment à s'échapper de mes mains. Mais il ne mort pas, je pense aussi que c'est bon signe... je crois savoir que Peanut ne mord pas non plus ?

Il a été hystérique toute la nuit. Je me suis levée à 4h du matin pour le sortir dans sa boule (à ne pas refaire trop souvent, ce n'est pas un acquis mdr ) Il en néglige sa roue. C'est une obsession : il veut sortir !! Il a passé presque toute la nuit au 2e étage de sa cage, à ronger les barreaux, à tenter de passer son nez, à même tenter de les arracher. Wow... J'ai bien eu peu qu'il finisse par s'échapper, c'est ma hantise de retrouver la cage vide une nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors il a essayé son nouveau parc. J'ai pris 3 boîtes que j'ai jointe par des rouleaux de papier hygiéniques. Avec quelques jouets en carton et des bois à grignoter...

Comportement innattendu : tout-à-fait excité, survolté et de plus en plus !! Il explorait et semblait aimer beaucoup. Mais à la 2e visite, ça n'allait plus. En plus d'être survolté, il faisait nerveusement sa toilette. J'ai cru reconnaître le comportement d'un ham mal à l'aise, insécure. Pour finir, il tentait par tous les moyens de sortir. Alors je l'ai pris dans ma main (et il s'est laissé faire !!!!!! eek ) et je l'ai remis dans sa cage. Il est allé manger.

Ce que j'ignore, c'est combien de temps on peut s'attendre à ce qu'un syrien reste dans nos mains ? Je sentais son ptit coeur battre tellement fort eek Je pense lui avoir fait subir un gros stress (encore) ce soir... Mais comment l'apprivoiser si je ne le soumets pas à ces stress ? Alors je tente le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Peanut on fait un peu forcing, on la sort sur le canapé entourée de nous afin qu'elle ne saute pas, elle stresse un peu, quand elle crie trop (cris dûs au stress) on la remet dans sa cage. On essaie de faire ça un peu tous les soirs pour l'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était comme Morwen au début (elle criait tout le temps) mais finalement maintenant elle est fana de son parc car elle a fait pipi partout sur le sol pour reconnaitre l'odeur (heureusement qu'il y a du carton par terre! Mr. Green ) Mais ça dépend des hams, mes deux autres étaient toujours super heureux d'y aller même au début! :likeit: (par contre ils ont un autre parc sinon bonjour la surenchère de pipi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien oui, peut-être font-ils aussi pipi par la nervosité, l'excitation de la découverte et de la nouveauté love 20

Je ne sais pas trop quoi faire pour son parc, j'ai toutes sortes d'idées... mais j'en ai marre de le traumatiser chaque fois, je pense à son ptit coeur qui bat si vite : je trouve que je le stress beaucoup ces temps-ci, mon pauvre tit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite chose a ne pas oublier. Le métabolisme de base du hamster est beaucoup plus élevé que celui des humains donc je crois qu'il est tout a fait normal que son petit coeur batte beaucoup plus vite que le notre. (J'espere que je dit pas n'importe quoi moi ;) ) Personnelement, j'ai eu des hamster assez agés et tres calin, apprivoisé totalement et leur coeur battais aussi vite. Les signes de nervosité a vérifier serais, a mon avis, plutot les morsures, cris et sursaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le crois aussi.

Je voulais dire que justement avec ce ptit métabolisme si rapide, j'ai peur que le surplus de stress ne raccourcisse son espérance de vie.

Je te remercie beaucoup Kevinb ! respetc
J'essais de faire attention à son système nerveux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Ce que j'ignore, c'est combien de temps on peut s'attendre à ce qu'un syrien reste dans nos mains ?


Les miens c'est tant que tu peux. Laughing
C'est plutôt une question d'énergie impressionnante, ils ne s'arrêtent jamais et ne font que galoper et s'enfuir quand ils le peuvent ! :/
Donc je suis obligée de les arrêter et de les serrer dans mes mains pour les immobiliser un chouïa... Smile
En général après ça je leur fais un bisou sur le nez, ils aiment pas ça mais je suis tellement fan que je recommence dès que j'en ai l'occasion... Very Happy C'est vraiment trop mignon et agréable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui, c'est vrai !! love 20love 20

Je commence doucement à me faire aimer, quand je ne multiplie pas les maladresses mdr

Je suis tellement impressionnée par son attachement à sa boule (sphère)... incroyable ! C'est vraiment difficile de l'en faire descende pour retourner dans sa cage. rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...