lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 19 février 2007 Voila je m'explique hier j'ai retrouvé un bébé mort parmi les autres et un reste de bébé qui avait été mangé par maman ce matin je verifie a 9 h tout les bébés allaient bien la il est 10h20 et je viens d'en retrouver encore mort Comment cela se fait ? Maladie , froid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 19 février 2007 C'est probablement que la maman les a délaissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 19 février 2007 ben maman sort beaucoup :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 19 février 2007 La maman a quel âge ? Elle a eu combien de bébés ? C'est sa première portée ? Es-tu sûre qu'elle les nourrit bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 19 février 2007 quand j'ai acheté maman a l'animalerie c'etait censé etre un male la vendeuse avait aucune idée de l'age des hamsters, elle m'a dit vaguement maximium 2 mois il y a eu 10 bébés surprises, maman en a mangé 2 et 2 autres que j'ai retrouvé mort a moins de 12h d'intervalle C'est donc sa premiere portée, Je sais juste qu'elle produit bien pleins laits parce que ces mammelles sont gonflées, ça fait des boules mais comme ces bébés sont tres cachés, je ne la vois pas allaiter :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 19 février 2007 A mon avis la mère n'a pas du tout son instinct maternel et c'est bien trop tôt pour elle ! Peut-être moyen de nourrir les p'tits au bibi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitblancfroid1 0 Posté(e) le 19 février 2007 mince alors pas de chance ! as tu essayé de lui donner des protéines et de la laisser bien au calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 19 février 2007 je vais essayer pourtant a chaque fois qu'elle grimpe au barreau elle a les mammelles bien gonflées !! Je viens d'aller inspecter les bébés, ils sont encore 6, et a ma surprise, ils etaient tous en train de grignoter des graines, j'en ai saisi a l'aide de papier toilette, il bouge bien par contre leur yeux n'ont pas l'air fini, peut etre pour demain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Sans vouloir t'affoler j'ai peur que la mère ne les nourris pas ! Essaye tout de même de contacter un veto pour savoir s'il faut les nourrir toi-même... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 19 février 2007 Vu qu'il mange des graines, ça va peut etre compensé Maman etait peut etre pas prete a etre gestante en tout elle a des grosses mamelles, ce serait bien qu'elles les vident un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 19 février 2007 Bon j'ai vérifié et à 11 jours c'est normal, ils commencent à manger des graines. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 19 février 2007 Oui, peut être trop jeune, mais aussi liée au stress, ou qu'elle ne reconnaît pas ses petits. Les as-tu touchés ? La mère est bien nourri, surtout en protéines ? Parce que sinon, elle mange les bébés pour combler le manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitblancfroid1 0 Posté(e) le 19 février 2007 les miens mangent des graines et ils ont 12 jours mais ils tètent quand même maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 20 février 2007 Kitty a écrit:Oui, peut être trop jeune, mais aussi liée au stress, ou qu'elle ne reconnaît pas ses petits. Les as-tu touchés ? La mère est bien nourri, surtout en protéines ? Parce que sinon, elle mange les bébés pour combler le manque. Non je ne prends pas les bébés dans mes mains ;) Ben je lui donne des croquettes pour chat, de l'oeuf, du gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 20 février 2007 Comme déjà dit mille fois : mieux vaut que la mère mange un bébé pour ne pas s'épuiser que de mourir dépuisement car elle ne mange pas de bébé et ne peut supporter la portée entière, physiquement. Ta femelle est a prioris trop jeune pour avoir des bébés, elle survit en tuant les bébés qu'elle n'aura pas la force d'allaiter... Il peut aussi s'agir d'un manque de protéines, car le besoin en protéine est surtout important pendant la gestation, plus que pendant l'allaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 20 février 2007 ça, j'avais bien compris mais ce post portait plutot sur les bébés que moi jai retrouvé moi ... et ce n'est pas leur maman qui les a tué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 20 février 2007 Comment sais tu que ce n'est pas la femelle qui l'a tué? En ne l'allaitant pas, elle le tue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui c'est vrai mais c'est moins trash que de retrouver des restes de bébés en fait y a tellement de facteurs possible pour leur mort, qu'on ne pourra jamais prouver que c'est la mere ou non qui les a tué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 20 février 2007 De toutes façons que la mère les aies tués ou non, s'ils sont morts c'est principalement lié à la sélection naturelle : malade, trop faibles, non viables etc. Et comme l'a si bien dit Lee, mieux vaut que maman ham prenne des forces comme ça que mourir d'épuisement à cause d'une portée qu'elle ne peut assumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 20 février 2007 hé ben c'est ma fete aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 20 février 2007 Alors, je suppose que tu as eu tes réponses. Le sujet est clos. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites