Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilithinthedarkness

bébés malade ??

Messages recommandés

Voila je m'explique
hier j'ai retrouvé un bébé mort parmi les autres
et un reste de bébé qui avait été mangé par maman

ce matin je verifie a 9 h tout les bébés allaient bien

la il est 10h20 et je viens d'en retrouver encore mort bouhou

Comment cela se fait ? Maladie , froid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté maman a l'animalerie c'etait censé etre un male
la vendeuse avait aucune idée de l'age des hamsters, elle m'a dit vaguement maximium 2 mois
il y a eu 10 bébés surprises, maman en a mangé 2 et 2 autres que j'ai retrouvé mort a moins de 12h d'intervalle
C'est donc sa premiere portée,
Je sais juste qu'elle produit bien pleins laits parce que ces mammelles sont gonflées, ça fait des boules mais comme ces bébés sont tres cachés, je ne la vois pas allaiter :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la mère n'a pas du tout son instinct maternel et c'est bien trop tôt pour elle ! Sad

Peut-être moyen de nourrir les p'tits au bibi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer pourtant a chaque fois qu'elle grimpe au barreau elle a les mammelles bien gonflées !!

Je viens d'aller inspecter les bébés, ils sont encore 6, et a ma surprise, ils etaient tous en train de grignoter des graines,
j'en ai saisi a l'aide de papier toilette, il bouge bien
par contre leur yeux n'ont pas l'air fini,
peut etre pour demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir t'affoler j'ai peur que la mère ne les nourris pas !

Essaye tout de même de contacter un veto pour savoir s'il faut les nourrir toi-même... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il mange des graines, ça va peut etre compensé
Maman etait peut etre pas prete a etre gestante
en tout elle a des grosses mamelles, ce serait bien qu'elles les vident un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut être trop jeune, mais aussi liée au stress, ou qu'elle ne reconnaît pas ses petits. Les as-tu touchés ? La mère est bien nourri, surtout en protéines ? Parce que sinon, elle mange les bébés pour combler le manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitty a écrit:
Oui, peut être trop jeune, mais aussi liée au stress, ou qu'elle ne reconnaît pas ses petits. Les as-tu touchés ? La mère est bien nourri, surtout en protéines ? Parce que sinon, elle mange les bébés pour combler le manque.


Non je ne prends pas les bébés dans mes mains ;)
Ben je lui donne des croquettes pour chat, de l'oeuf, du gruyere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit mille fois : mieux vaut que la mère mange un bébé pour ne pas s'épuiser que de mourir dépuisement car elle ne mange pas de bébé et ne peut supporter la portée entière, physiquement.

Ta femelle est a prioris trop jeune pour avoir des bébés, elle survit en tuant les bébés qu'elle n'aura pas la force d'allaiter...

Il peut aussi s'agir d'un manque de protéines, car le besoin en protéine est surtout important pendant la gestation, plus que pendant l'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est moins trash que de retrouver des restes de bébés
en fait y a tellement de facteurs possible pour leur mort, qu'on ne pourra jamais prouver que c'est la mere ou non qui les a tué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons que la mère les aies tués ou non, s'ils sont morts c'est principalement lié à la sélection naturelle : malade, trop faibles, non viables etc.

Et comme l'a si bien dit Lee, mieux vaut que maman ham prenne des forces comme ça que mourir d'épuisement à cause d'une portée qu'elle ne peut assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...