Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laitblancfroid1

A quel age peuvent ils se battrent ?

Messages recommandés

J'ai une question concernant ma portée, ils auront 6 semaines le 21 mars âge auquel ils peuvent être adoptés, une personne voudrait venir chercher le sien début avril, y a t'il un risque si j'en laisse deux ensemble ?

A quel âge y a t'il risque de bagarre et de reproduction ?

Il me semble qu'à 6 semaines, il vaut mieux les séparer pour éviter les blessures. ;)

Certains commencent déjà dès le sevrage. Parfois tu peux en laisser deux ensemble, parfois ca finit très mal. MOi ca m'est arrivé de le faire, car je peux reconnaitre immédiatement les signes avant courreurs. Mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude idéalement il vaudrait mieux les séparer... Les signes sont bien souvent pris pour des signes de bon contact, de camaraderie ou d'affection (dorment ensembles...)

je peux les donner à quel age alors car est ce que c'est comme les ratoux qui ont besoin de rester jusque 6 semaines avec les adultes pour être sociabilisés ?

Si on se fie au site, cela va dépendre de la mére, l'idéal est de les laisser une semaine de plus avec la mère (ce qui amène les bébés à un mois) cependant parfois celle-ci ne les supporte plus dés le sevrage soit à 21 jours.

laitblancfroid a écrit:
je peux les donner à quel age alors car est ce que c'est comme les ratoux qui ont besoin de rester jusque 6 semaines avec les adultes pour être sociabilisés ?

Quelle sociabilisation? Ils vivent seul... Aucun besoin...

Morwen a écrit:
Si on se fie au site, cela va dépendre de la mére, l'idéal est de les laisser une semaine de plus avec la mère (ce qui amène les bébés à un mois) cependant parfois celle-ci ne les supporte plus dés le sevrage soit à 21 jours.

Oué clair, a mon avis avec ma mere, elle va pas les superter des le sevrage mdrmdr

Lee a écrit:
laitblancfroid a écrit:

Quelle sociabilisation? Ils vivent seul... Aucun besoin...

exact lee tu as raison ! j'avais pas capté !

donc à 4 semaines ils peuvent survivre sans leur maman ?

Je voudrais pas faire de bêtises !

A 21 jours ils sont physiquement entièrement sevrés.

Si maman accepte et si maman est super gentille avec toi, tu peux les laisser encore une semaine, pour qu'elle montre le bon exemple (ex : tu mets ta main, elle vient > les bébés vont aussi venir. Si elle mord, les bébés imiteront...). Jamais au dela de 4 semaines avec maman pour pas l'épuiser...

Jamais au dela de 6 semaines les bébés entre eux, surtout les filles (premières chaleurs = bagarres mortelles)...

la maman est cool avec moi, elle sort facilement et se laisse caresser !

Donc, je les laisse aux adoptants à 4 semaines ! y en a qui vont être contents !

Invité
alors moi les bébés on 23 jours et ça se passe bien avec la maman. alors quand est ce que je la retire des petits??

laura90 a écrit:
alors moi les bébés on 23 jours et ça se passe bien avec la maman. alors quand est ce que je la retire des petits??

La réponse a été donnée par Lee dans le même post juste plus haut....Il suffit de lire convenablement.

Lee a écrit:
Jamais au dela de 4 semaines avec maman pour pas l'épuiser.

Merci de ne pas remonter les vieux posts comme demandé dans le règlement.
Celui-ci date de février 2007.
Je verrouille.