Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine111

nid dans un coin de la cage et... pipi dans l'autre !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà ma petite puce a décidé depuis le début d'être galère niveau pratique sauf que là ça commence à être limite ! :/

Luna n'a pas de "maison", niveau hygiénique, pour elle, c'est beaucoup mieux ainsi et elle fait donc son nid dans un coin de sa cage. Quand je dit son nid c'est TOUTE sa bouffe, TOUT son foin, TOUS les copeaux de sa cage ainsi que TOUS ses morceaux d'essuie-tout (entendez papier-toilette pour les français).

Depuis peu, elle a décidé que non seulement son nid ne changerait pas de place donc mettrait le moitié des copeaux par terre en permanence mais aussi bloquerait la roue par un monticule de bordel (ahlala ces ados, on a beau leur demander de ranegr leur chambre... Rolling Eyes ) mais aussi qu'elle ferait TOUS ses pipis (entendez bien tous) du côté opposé de son nid, c'est à dire là où il n'y a pas de copeaux...

Je vous laisse deviner l'odeur et le plaisir du nettoyage de la cage... Mr. Green

Voilà donc à ma connaissance les bacs pour furets version mini n'existent pas encore, mais si par hasard l'un de vous aurait une p'tite solution en vue, je vous en serais reconnaissante !

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as mis du sable a chinchillas ?

Edgar est propre et fait tout ses besoins dans son sable donc pas de probleme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui , achete lui un petit bac de toilette special .

Dans les extensions des cages comme habitrail mini , safari ... il vendent separement ces sortes de petit bac . Ce n'est pas presenté forcement sous le nom de bac " toilette " ca peut etre un petit loft , ...

Ne prend pas une espece de boule pour chinchilla , c'est beaucoup trop grand et Luna ne pourra pas y grimper ;)

Ensuite tu lui met du sable a chinchilla a l'interieur . ;)

Tu verras , ils adorent et c'est tres mignon a voir quand ils se roulent dedans Smile

Mettre son sable dans son nid ? O_o

Comment ferait - elle ?

En general tu verra , ils y dorment , mangent , prennent leur bain ... dedans ;)

C'est devenu le coin preferé d'Edgar : il y est tout le temps fourré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également prendre une grosse gamelle. C'est ce que je fais pour mon russe. En plus il fait sa toilette dedans. Il se roule dans son sable c'est trop mignon à voir.

Voilà une tite photo :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'était morte de rire en lisant ce post! Laughing
C'est pas drôle moi aussi je connais (sauf qu'il passe sa vie dans le fameux nid à tout faire y compris le pipi et le top du top ce que le nid a tout faire se trouve précisement.....DANS la roue Mr. Green) Mais je suis d'accord avec les autres, ma solution miracle c'est le sable!! Il y va souvent et ca marche vraiment bien! Mais dans un bac, le mien supporte pas! C'est un bol ou rien!pourquoi, je sais pas! (quel capricieux décidemment...^^)
bonne chance, la lutte n'est pas finie...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'apprendre que Moon était comme ça ! mdr

Merci beaucoup ! J'irais voir demain en animalerie ! Un bac rectangulaire je trouve aussi cela en animalerie pour moins cher que les toiletes Lee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle : j'ai acheté une petite gamelle ainsi que du sable à chinchilla en animalerie et l'ai placé dans le coin où elle fait ses pipis.

Mauvaise nouvelle : la puce a l'air d'y prendre un malin plaisir à fouttre la sable à côté mais pas tellement à faire pipi dedans ! Laughing

Et là, j'fais quoi ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, la Miss s'amuse à gratter le sable et à tout mettre à côté du bac mais pas à s'y rouler et encore moins à faire pipi dedans. Des conseils ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchillas c'est pour qu'ils se lavent, donc se rouler dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me le demande, le sable à chinchilla c'est pour se nettoyer ! Il se roulent dedans pour faire leur toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout les syriens qui font pipi dedans. Wilko ne s'y roulait jamais !

Les nains adorent s'y rouler il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien apparement y a des execptions car Edgar y fait TOUS ses besoins et ca ne l'empeche pas de se rouler dedans apres xD

Mais a ce que j'ai compris , le hamster en question est un syrien ( je me trompe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les miens ont jamais rien compris au sable, ils s'y roulaient même pas...

Tout dépend du ham, même si une grande majorité en affole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici non plus ça a l'air de l'éclater mais pour ses pipi doen, c'est pas gagné. Sad

Pas d'autres solutions pour les pipis de ma vachette (qui est je le rapelle, un hamster syrien) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...