Nuage05 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour à tous ! Voici 2 liens vers des vidéos qui concernent les hamsters qui font de l'excès de vitesse... Après une crise d'hilarité (mea culpa), je me suis posé ces questions : - comment se fait-il que les loulous restent "accrocher" ? - y a-t-il un moyen d'éviter que cela arrive ? - y a-t-il des cas de blessures ? - retourne-t-il dans sa roue après une chute pareille ? - est-ce déjà arrivé à votre hamster ? qu'avez-vous observé ? Je vous remercie de vos opinions. Il m'est arrivé d'entendre un drôle de bruit une fois, alors que Forest était dans sa roue. Il est resté immobile durant de longues minutes... je me demande s'il n'y a pas goûté lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilithinthedarkness 0 Posté(e) le 23 février 2007 Nuage a écrit:Bonjour à tous ! - comment se fait-il que les loulous restent "accrocher" ? c'est le force centrifuge, avec la vitesse les corps sont expulsé vers l'exterieur, comme il est dans une roue, en gors plus la vitesse augmente, plus l'hamster est attiré vers l'exterieur du cercle - y a-t-il un moyen d'éviter que cela arrive ? Non je pense pas, c'est les lois de la nature, mon hamster ça roue est trop petite donc il peut pas avoir ce phenomene - y a-t-il des cas de blessures ? Je sais pas, mais si les hamsters se faisaient mals, prendraient ils le risque d'en refaire ?? - retourne-t-il dans sa roue après une chute pareille ? il a fait plusieurs videos donc oui ! - est-ce déjà arrivé à votre hamster ? qu'avez-vous observé ? ça arrive tres frequement a ma souris sauf qu'elle est en roue fermée ça l'empeche pas d'en faire toute la nuit par contre j'ai constaté, il y a 2 jours qu'elle avait le bout de la queue cassée, mais est ce vraiment a cause de la roue ???, vu que je ne la surveille pas 24/24H je ne peux pas le garantir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerembi 0 Posté(e) le 23 février 2007 j'avais déja vu imprésionnant quan même la vitesse , mais aussi la chute mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debo_calin 0 Posté(e) le 23 février 2007 il a mis un compteur,65km/h c'est des fous ça,hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 23 février 2007 Oui, incroyable !!! C'est super que le petit ne se soit pas fait mal !! Je surveille un peu bébé Forest depuis ce temps, mais je pense qu'il doit être moins à risque, parce qu'il est un syrien. Je constate, d'après les premières réponses, que ça arrive surtout aux races naines, plus vives, comme les robos ou les russes. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatbox974 0 Posté(e) le 24 février 2007 66 mais bon on sais pas si il a réglé le compteur lool c'est peux etre possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 24 février 2007 rhhooo c exag. Le mien fait aussi a fond mais pas assez pour tourner comme ca !! 66 chui sur que c'est juste le conteur. Abusééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili031 0 Posté(e) le 24 février 2007 66 chui sur que c'est juste le conteur commen tu peux savoir si jamais je dit sa parce que j'avai mit un conteur sur mon vélo est sur le plat il m'indiquait 35 km/h alors que j'allai m'eme pas a 15 pour dire que si c'est pas réglé c tout faux lol parce que sa me parrait beaoucoup quand même 66 km/h = vitesse d'un cheval environ bref on est pas la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 24 février 2007 Vous êtes très sympa et comiques Par contre, y a-t-il quelqu'un qui pourrait revenir dans le contexte et m'apporter des infos supplémentaires sur ces acrobaties ? Croyez-vous que ça ne concerne que les races naines, ou les syriens peuvent aussi faire de pareilles pirouettes ? Amicalement, Nuage :vaches: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaoline 0 Posté(e) le 24 février 2007 bin ils font des chutes psk la vitesse fait sa en quelques sorte... sinon sa leur fait pas tro mal je pense pi ils recommencent c'est naturel sa leur ammuse même sinon c'est vrai que c'est plutot les russes et les roborowskis qui sont champion a se "jeu" de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 24 février 2007 oh lala c'est horrible cest vidéos. Il se fon mal non??? Dans la deuxième vidéos, l'hamster fais 12 tours de roue mais c'est dangereux. Imaginez vous a sa place moi j'aurais le mal de mer!!!! Pauvre petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Punaise, le compteur... Impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 24 février 2007 Je ne savais pas que ces petits pouvaient courir si vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Ahlala bah crise d'hilarité chez nous aussi, les pauvres loulous ! A mon avis compteur mal réglé quand même, c'est pas possible je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 25 février 2007 Oui... Cependant, je me demande, concernant le compteur, si c'est en km/h ou en RPM (rotations par minutes). Avez-vous remarqué une indication quelconque à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablc95 0 Posté(e) le 25 février 2007 Thinkingnofxameta a écrit:rhhooo c exag. Le mien fait aussi a fond mais pas assez pour tourner comme ca !! 66 chui sur que c'est juste le conteur. Abusééé faut huiler ta roue hihihihihihihi comme ça elle tournera plus vite bin moi je trouve que c'est possible 66km/h vu a la vitesse que la roue tourne! ABUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE j'ai un bon son sur msn avec un mec qui dit ça abuséééééééééééééééééééééé,hihihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bien comme quelqu'un le disait 66km/h c'est la vitesse d'un cheval donc ça me paraît peut probable que la roue atteigne cette vitesse même entraînée par les pattounes du p'tit ham. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je commence à croire que c'est un RPM et non pas des km, mais c'est trop flou, je n'arrive pas à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 25 février 2007 dacord avec vous c'est pas possible de plus en liberté il peut atteindre 8km/h et je croi pas plus que 10km/h il poura depasser c'est dit dans un autre topic de lee et puis c'est trafiquer tout sa j'en suis sur mais bon il exagere . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites