Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Maladies humaines

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens d'un site sur les chinchillas, qui nous apprends que si nous avons une maladie respiratoire contagieuse, le petit chinchin risque de l'attraper. Ils sont très fragiles ces petits.

J'ai parcouru le forum et le site ici, pour savoir si le même risque est valable pour nos petits hams. J'espère ne pas être passé sans le voir, mais il me semble n'avoir rien trouvé sur la contagion des maladies humaines et des hams.

J'ai actuellement un rhume. Je viens vous demander si vous pensez que je pourrais contaminet Forest. Je me lave les mains aussi souvent que possible, mais je sais aussi que les virus se propagent dans l'air.

Je vous remercie beaucoup de votre opinion.

Amicalement respetc
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas. Les rats/souris et les chichi sont beaucoup plus sensibles à nos maladies. Déjà les hamsters ne sont pas des animaux fragiles.

Bien sur, il va de soi que, quand on a la grippe, il ne faut pas tousser sur le hamster... Minimiser les risques c'est toujours bien.

Je pense que certaines sont transmissibles, mais personnellement, étant toujours malade (lol) je ne leur ai jamais rien refilé.

Quand j'ai le temps je ferai une recherche ou je demanderai à mon véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci, Lee ! yeah

Je ferai des recherches aussi de mon côté, et je viendrai les partager.

:vaches:
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...