Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy62

S O S - KAT perdu depuis 3 jours dans l'appart.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
c'est avec beaucoup d'appréhensions que je viens chercher des informations, et peut-être aussi un peu de réconfort (parce que je suis assez stressée) !
En rentrant chez moi hier soir je me suis apperçue que la cage de mon roborovski était vide. Vide mais fermée.

C'est une cage à bareau et en fait je pense que mon roborovski (pourtant bien enrobé) est passé sur le côté entre le plastique et les barreaux parce que je me suis apperçu que c'était mal enclenché. Mais j'ai du mal à comprendre parce qu'il faut beaucoup de force pour écarter le grillage du plastique ! Et il s'est peut etre fait mal, donc première appréhension.

Ensuite il a du chuter en bas de la commode d'environ 75cm de hauteur, mais pour ça je lui fais confiance c'est un excellent voltigeur, donc je ne pense pas qu'il y ait de bobo.

Il ne m'avait jamais fait ça, et ce qui me fait le plus peur, c'est que c'est arrivé pendant les vacances. En début de vacances je suis rentrée régulièrement pour voir comment il allait et m'occuper de lui, mais là je suis partie jeudi soir et revenue dimanche soir. Je l'ai donc laissé 3jours tout seul.. Et j'ai peur que sa fugue ait eu lieu le premier jour, ce qui voudrais dire qu'il n'a pas pu boire pendant 3 jours ! niveau nourriture il restait des graines par terre je pense.

Ce qui m'inquiète encore plus c'est que je n'ai pas entendu un bruit, même pas de bruits de grignotage. Et qu'il ne s'est pas montré.. et il y a tellement d'endroits où il aurait pu se cacher dans mon appart que je n'ai pas pu fouiller partout, je poursuivrai mon investigation cet après-midi.

Donc voilà, j'ai un peu peur pour lui, je lui ai mis sa cage par terre, ouverte, et j'ai ajouté des graines et de l'eau par terre.

je voudrais savoir s'il a pu se faire mal en sortant, et surtout s'il peut résister 3 jours (puisque c'est la durée maximale probable de sa fuite jusqu'à mon retour) sans eau, sachant que c'est un hamster nain roborovski, mais qu'il était plutôt très enrobé et vivace.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide, pour moi, mais surtout pour lui.
Amicalement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi mais il a pu se faire mal. Du moment que les moustache passe tout passe. En plus sil est tomber de 75 cm c'est haut pour eu. Le meilleur moyen c'est de fouiler partout en en l'appellant.
Pourquoi l'a tu laissé seul 3 jours??? Faut le faire gardé...

Je suis désolé de te dire ça mais un appart a souvent des pièges pour des hamsters : fil électrique, trou, ... J'espère pour toi qu'il va bien. Je n'ai aps de meilleur idée que de chercher.

Bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord est se qu'il a pu sortir de la pièce ou il était ?
si non tu fouille partout en regardant les moindre petit trou ( dèrrière les armoire entre les livre etc...)
après si toujours rien tu met de la nourritures au milieu de la chambre ou dans la cage ouverte par terre en éspèrant qu'il revienne
désolé et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète... donne-nous des nouvelles, je te prie, tiens-nous au courant SVP.

Amicalement
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela met arrivée a moi aussi !! mon petit russe est passé dans un petit trous de sa cage et il s'est echapper il a fait sa 2 nuit de suite, avec ma mere on l'a apeler et on a pris un bout de pomme et le voila qu'il a rammené son petit derrière et il est sortit de l'arriere du canapé et il est venu mangé sa pomme après il courait partout dans l'appart et on arrivé plus a le ratttraper mé après j'ai reussi !!! il a fé sa pendant 2 nuit de suite mé si il n'a pas but et mangé depuis 3 jours deja que une nuit le mien etait assoifé bref ... mé depui on a mis du carton sur le trous ou il est passé et il n'y y a plus de probleme !!!

j'espere en tout casue tu va le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, première chose que j'ai faites lorsque Bulle s'est echapé, je n'ai plus bougé et j'ai ecouter, j'ai entendu du bruit ! Comme il est dans mon grenier il y a beaucoup de bazar, je l'ai cherché et je l'ai trouvé entre deux couette. Fais comme moi ne fais pas de bruit, ecoutes, si tu n'entend pas, cherche dans des endroit douillet pour un hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un de mes hamsters fait la même chose, il s'effuie tout le temps car mon frère ferme mal la porte de sa cage mais je le retrouve toujours ..... je cherche avec toute ma famille, je le retrouve souvent dans la cuisine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant ca fait plusieurs jours, c'est inquiétant parce qu'un des miens, il c'est échappé pendant 2 jours et il est revenu affamé et assoifé!
Je ne te cpnsole pas beaucoup mais j'espère que tu le retrouvera vite et que tout finira bien! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je souhaiterais m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, malheureusement je ne dispose pas de connexion à l'appart.
Ensuite je souhaiterais vous remercier pour tout le soutien que vous avez apporté et le temps que vous avez accordé à mon problème je ne pensais pas qu'il y aurait une telle motivation pour ma petite kat love 20 !

Et enfin, la bonne nouvelle ! Je l'ai retrouvée ! Et en parfaite santé.

Je vais donc vous expliquer comment je l'ai retrouvée et où, on ne sait jamais cela pourrait vous servir.

Donc je suis retournée chez moi juste après le mail que je vous ai envoyé, j'ai mis la cage par terre, totalement ouverte, le grillage décalé du bac en plastique, j'ai rempli son écuelle, et j'ai disposé des graines par terre et mis de l'eau dans un bouchon.Et puis je suis partie.

Je suis revenue le lendemain matin, et là surprise, plus de graines ni par terre, ni dans l'ecuelle, et l'eau avait été renversée, c'était donc une bonne nouvelle elle était vivante !

J'ai fouillé l'appart à nouveau, derrière le frigo, derrière les meubles de cuisine, sous le lit, dans les lates du lit, derrière la commode, l'armoire ect.. une bonne heure..:ké:

j'ai fini par le bureau qui est très peu accessible, j'ai regardé dans l'unité centrale, et puis à cté j'ai remarqué qu'elle avait rongé la mousse des écouteurs de mon casque se fache forcément je rouspète un peu, et là je vois une paire de moustache pointer à quelques centimètres, visiblement très contrariée par ma présence ! Je tente de l'attrapper, elle se faufile par l'arrière du bureau sous l'un de ses placards.. je me tords le coup pour regarder ce qui s'y passe et là surprise.. la caverne l'ali baba version hamster.. des milliers de graines dispersées en tapis sur 50cm² de surface et dans le fond un nid réalisé à partir des plumes de faucon d emon attrappeur de reve faché , de milliers de petits bouts de sopalin déchiquetés en coton, des cheveux entrelacés, et tout un tas de truc que je ne préfère même pas identifier marteau !

Je ne pouvais pas laisser passer ça.. j'ai attrappé l'appareil photo pour vous montrer, enfin si je toruve comment poster les vidéos et photos de ma petite criminelle sur les lieux du crime Smile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vaches: yeah

Bravo, mille fois bravo ! Je suis tellement soulagée que tu l'ais retrouvée !

Et dans quelles conditions ! rofl Chanceuse qu'elle n'ait pas grugé les fils électriques !

Oh ça doit être tout un spectacle ça ! Si tu as besoin d'aide pour afficher les photos, tu peux compter sur moi, trop hâte de voir ça !
marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Je suiis contente pour toi et soulagée pour la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veut voir sa
sa du etre un choque lol
et ait gaffe pour la mousse des ecouteur
sa peu gonflée et faire une indigestion (si je raconte pas de connerie lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je suis heureuse pour toi tu as eu de la chance de la retrouvée en bonne santé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle !
On attend les photos de sa fugue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu l'es retrouvé et en bonne santé. J'atten avec impatience les photos.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait je vous ai pas dit, je l'avais remise dans la même cage ce jour là, j'avais bien vérifié qu'elle ne pouvait pas partir, le lendemain je rentre.. elle n'était plus dans sa cage pourtant fermée ! Moralité même les hamsters un peu enveloppés passent à travers de fins barreaux de 1cm eek ! J'ai donc décidé d'échanger les hamsters de cages.. et normalement je n'aurais plus de problème de fugue🐘!

Et si elle recommence je la rebaptise Copperfield !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors devons-nous comprendre que tu l'as à nouveau retrouvée ? Et tu as échangé les hamsters de cage... ce qui m'échappe, c'est : concrètement, comment as-tu pu régler le problème pour empêcher d'autres fuites éventuelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique : J'ai deux hamsters que j'ai du séparer dans deux cages suite aux très sanglantes attaques de Kat sur sa soeur Kit.. Et ce ne sont pas les mêmes cages,et étant donné que Kit est très calme et pas fugueuse j'ai échangé les hamsters de cages ! Tout simplement Smile et si elle refugue c'est que c'est Kat Copperfield :p !

Voici les vidéos promises !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième vidéo bien plus sympa puisque c'est une vraie vidéo cette fois-ci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah

Quelle bouille d'enfer ! Elle est vraiment mignonne !
Génial les images et la présentation ! Bravo ! respetc

Merci de nous avoir montré tout ça ! J'ai trouvé que tu as été chanceuse qu'elle n'ait pas touché aux fils électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort...ton montage était super bien fait, félicitations, et puis Kat était doué dans son rôle de criminel... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable, on dirait un petit hérisson ^^

Par contre ne continue pas à mettre des vidéos dans cette partie là, ouvre plutôt un nouveau post dans "Photos de vos louloux" si tu as d'autres vidéos à mettre, tout simplement pour ne pas partir HS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla elle est superbe la petite puce !
Et les vidéos tordante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont top t'es photos et ta vidéo
moi quand je perd sumo je lui laisse une demi heure puis je vais le chercher au fond de mon placard derriére mon sac de tricot et mes chaussure il adore ronger des bous de laines et de cuire pour renflouer son nid t lui aussi a ammasser des dizaines de graines

il y a de grande chance pourqu'a sa prochéne sorti aventure or de sa cage il reourne au même endroit
en tout cas j'suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord je voulait te dire que je suis heureuse pour ta louloute,
Ensuite je trouve que ta vidéo est absolument génial !!!
et comme l'ont dir les autres, ton hamster joue très bine l'accusé !

ma pauvre, tu as du passer du temps pour nettoyer la caverne d'alibaba !!!


bizzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est original. Mettre la petite robo au banc des accusés (et faut pas croire qu'elle y restera mdr )

Quand je regarde bien le grabuge tout éparpillé sur le lieu du crime, je ne me serais jamais attendu à voir tous ces débris dans l'aspirateur !! Il me semblait pas qu'il y en avait autant...

C'est fou tout ce qu'ils peuvent faire nos ptits hams ! mdr Et quelle ingéniosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos petits messages !
C'est impressionnant n'est ce pas tout ce qu'elle a pu faire en une petite nuit ( à partir du moment où j'ai mis sa cage par terre pour qu'elle puisse manger)..
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'aller-retour qu'elle a pu faire ! Mais elle est beaucoup trop attendrissante dans le rôle de la criminelle que je n'ai jamais réussi à la rouspéter :p !

En fait je suis en totale admiration, elle est en fait bien plus bosseuse qu'une petite fourmis Smile !
Je devrais prendre exemple sur elle Very Happy !

PS : Sinon je voulais savoir pendant que j'y suis, peut etre que vous pourriez me renseigner : où puis-je trouver des compteurs de tours pour roue de hamster, ou de petites diodes lumineuses qui fonctionneraient par dynamo? On m'avait parlé à une époque d'un magasin sur La rochelle qui proposait des gadgets pour hamster.. mais ça fait un peu loin, alors peut-être que sur internet.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kat est décédée le 14mai dernier, je suis inconsolable.. Elle me manque terriblement, et je n'aurais jamais su son secret pour sortir de la cage fermée. :'( :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta douleur, ça fait si mal de perdre ces petits êtres que nous aimons tant !

La seule chose sensée que je peux te dire, c'est ceci, bien que ça puisse paraître déplacé dans de telles circonstances, et que se soit un peu tôt :
Si tu as un autre petit qui habitera éventuellement ou un jour, la même cage que Kat, je te propose de bien prendre le temps de regarder comment il est possible d'en sortir... par exemple, en soulevant le grillage de dessus le bac en plastique... enfin, tu vois ce que je veux dire.

Elle était âgée la toute belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta, il est malheureusement mort son petit bout...

Je suis vraiment désolée pour toi, desideria....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en effet à offrir nos sympathie... Courage, c'est dur, mais selon mes croyances, elle est libre d'aller où elle veut maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée, bon courage kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour tous vos messages de sympathie, Je ne comprends pas elle n'avait que 8 mois et vivait seul ds sa cage et ne manquait de rien ni d'eau, ni de nourriture quand je l'ai retrouvée, en attendant et heureusement j'ai toujours sa soeur qui se porte bien. Elle ne sort pas de la cage dc le mystère reste entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses vraiment trop triste pour toi!je vien de lire tout ls 4 page...et moi aussi ma patite Gustine est morte il y a de s 2 semaine...ses un peu dur mais j'ai surmonté!bonne chance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...