Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laitblancfroid1

Que pensez de cet article trouvé sur internet ?

Messages recommandés

En fouillant sur internet à propos des hamsters, j'ai trouvé ceci :

Peut-être une moins bonne nouvelle pour les parents des enfants possédant un hamster nain: notre petit russe n’est pas comme son cousin le hamster doré, un solitaire.

L’idéal est un couple ou une famille, on peut également tenir un groupe composé uniquement de mâles ou de femelles. Le mieux est de tenir deux mâles, car ils sont plus calmes de caractère et plus attachés à leur soigneur. Il est logique que pour plusieurs petits animaux la cage doit être assez spacieuse, mais une cage de 40X30X30 est suffisante pour un couple

Quand pensez vous ?

moi aussi j'ai lu ça sur internet ou il disait qu'il fallait rajouter 50cm de plus dans la cage par hamster rajouté!!!

Moi j'ai lu sur tous les sites internet spéciaux sur les Hamsters qu'ils sont solitaires, qu'ils soient Russes, Syriens ou même Chinois !

Donc je ne m'y risque pas...
Et de là à ce qu'il y ait des Russes au Maroc.... Laughing

J'ai lu aussi je ne sais plus où que celui-ci peut vivre en couple mais bon .... Je m'y risquerais pas non plus.

...

Je trouve plus les mots. Shocked

Et où tu vois que tu as raison ?
Les réactions des autres Membres approuvent donc le fait que les Russes peuvent cohabiter ensemble ?!

Je commence à me poser de sérieuses questions par rapport à ta vue...

leadu33 a écrit:
alors vous parler moin j'ai réson

D'une, merci d'éviter d'écrire comme un goret, j'ai l'impression d'avoir à faire à un débile mental (désolée le mot est fort mais sur le net l'opinion qu'on se fait des gens se fait par leur façon d'écrire et de s'exprimer). L'âge n'est pas une excuse valable, au tiens j'écrivais d'une façon compréhensible et surtout pas avec 4 fautes par mot.

De deux, apprends à lire, tu constateras qu'en aucun cas tu as raison.

De trois, avec un site sur 10 qui raconte ce genre de chose il est aisé de comprendre que c'est une grosse connerie.

De quatre, oui je suis énervée là !

leadu33 a écrit:
alors vous parler moin j'ai réson

Bonjour,

j'ai pas eu l'occasion de te parler sur les autres posts puisqu'ils étaient tous verrouillés quand je suis arrivé.
J'ai lu tous tes posts et j'ai pas pu m'empecher de tourner mes yeux vers la partie de gauche de mon écran [age : 10ans]. Ceci expliquant cela je me suis très légérement calmé car ton âge peut excuser ton très médiocre niveau en vocabulaire mais surtout en reflexion.
Je vais donc t'exposer mon point de vue qui ne différe pas des autres mais qui je le pense à tout autant de valeur.

Il y a tout d'abord une grande différence entre lire un livre et poser une question sur ce forum. Tout d'abord parce que les auteurs des livres ne sont pas toujours des sources fiables. Egalement parce qu'ils n'ont pas "tout testé".
Le but d'un forum est de communiquer et également de revoir son avis sur certaines choses; ce que visiblement tu n'as pas l'air décidé à faire. Ici il y a des éleveurs, des conseiller(e)s, des passionés et des gens qui ont un ou plusieurs hamsters et qui sont là pour apprendre.

Toutes ces personnes ont eu des expériences avec des hamsters, certaines heureuses et d'autres nettement moins. On te conseille de separer tes hamsters pour éviter déjà leur malheur et pour t'éviter d'avoir des centaines de hamsters sur les bras et ne plus savoir où les mettre!
Il y a là une énorme problématique : que faire des petits?
De plus, si le male et la femelle ne s'entendent pas il est fort probable que la femelle mange tous ses petits après la naissance. Et là tu vas me répondre "cool comme ça j'aurai pas à leur trouver de famille"

C'est difficile de raisonner des personnes qui ne veulent rien entendre!
Se qui m'étonne le plus là dedans c'est que tes parents te laissent faire sans savoir eux mêmes que faire des petits, les hamsters vont-ils être heureux?

Pour finir je t'envoie une définition du mot responsabilité afin que tu prenne les tiennes :

responsabilité [ʀεspsabilite]
responsabilité nom commun - féminin ( responsabilités )
1. fait de se trouver volontairement ou involontairement à l'origine (de quelque chose de fâcheux)
assumer sa responsabilité

2. charge ou fonction (que l'on doit assurer)
assumer une lourde responsabilité

Collection Microsoft®️ Encarta®️ 2005. ©️ 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

et une autre que tu comprenne se que vivent tes hamsters :

sous la responsabilité de locution prépositionnelle
1. sous l'autorité substitutive de (celui ou celle qui répond des actes d'autrui)
dès que vous êtes dans l'école, vous êtes sous la responsabilité du chef d'établissement

Collection Microsoft®️ Encarta®️ 2005. ©️ 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Les Membres de Hamstérix a écrit:

-> Je m'y risquerais pas non plus.
-> Ridicule , Grotesque.
-> en fait c'est à cause d'articles comme çà qu'on a le cas de gamins qui font des bêtises ! Comment voulez vous qu'ils nous croient après !
-> N'importe quoi !

Et où c'est que tu vois que tu as raison et qu'on soutient ce genre d'informations? Ah pardon, j'avais oublié que tu ne nous écoutais pas...

oui en fait je voulais démontrer que ce qui est écrit dans les livres ne remplace certainement pas l'expérience de personnes compétentes !

Je me demande vraiment pourquoi tu veux prendre deux hamsters puisque :

- d'une part, il est mieux tout seul,
- d'autre part tu n'as pas l'âge pour prendre la responsabilité des portées,

Que veux tu faire le malheur de ton petit compagnon ou son bonheur ?

Réponds nous franchement !

Oui, j'approuve l'opinion des membres du forum ici : 2 hamsters ne peuvent pas cohabiter. Une cage pour un hamster... un hamster = une cage !!

Et je rejoint Laitblancfroid pour sa question :

Veux-tu faire le malheur de ton petit compagnon ou son bonheur ?

Prend pitié d'eux, je t'en supplie...