Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatLady

croutes aus deux coins de la bouche

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.... j'ai reçu un super hamster en décembre pour mon anniversaire mais voilà....mon hamster a depuis quelques jours des croûtes de chaque côté de la bouche. je l'ai un peu soigné en lui mettant du désinfectant à la camomille, mais ça ne semble pas guérir. est-ce que quelqu'un connait ce problème,... je suis inquiète

merci de me répondre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copie du message d'accueil envoyé à tous les membres, que tu as du avoir lu...

Bonjour et bienvenue sur le forum Hamstérix.

De la part de toute l'équipe nous te souhaitons la bienvenue et nous espérons que tu te plairas ici.

AVANT TOUTE CHOSE :

Merci de bien vouloir te présenter AVANT TOUT AUTRE POST ici :
http://hamsterix.forumactif.com/viewforum.forum?f=10

Et il faut que tu prennes connaissance du REGLEMENT qui est à RESPECTER ici:
http://hamsterix.forumactif.com/viewforum.forum?f=2

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, nous sommes là pour te répondre.
Elles peuvent tout concerner, les rubriques ...

Comment bien poster?

Avant de poser une questions, parcourre le forum, en particulier la section INFOS HAMSTERS qui est pleine d'infos utiles. PUis utilise la fonction "recherche" (en haut). Si ta réponse ne s'y trouve pas, alors fais un nouveau post.
Attention, vérifie bien que tu es dans la bonne section avant de poster!
N'oublie pas que tu peux éditer tes messages en utilisant le bouton éditer (sur ton message, en haut à droite).

Merci beaucoup.

A très bientot,

L'équipe de Hamstérix.


Merci de prendre connaissance du règlement et d'aller te présenter, le post sera déverrouillé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant tout,

Mord-il beaucoup ses barreaux? Il peut très bien se blesser au coin des lèvres a cause de cela.

La camomille n'aidera pas beaucoup. Idéalement, de la bétadine buccale ferait plus d'effet.

Cela saigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum est ce que tu as la possibilité de prendre une photo?

Ma foi si tu veux vraiment etre rassurée je te dirais de prendre RDV chez un bon véto NAC... S'il ne doit rien faire de spécial, il te fera peut etre meme un tarif réduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais prendre une photo demain .... mais comment je dois faire pour le mettre sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Edit par Lee :

Pour afficher directement la photo, tu vas sur le lien que tu as donné, tu fais un click droit sur l'image, tu sélectionnes l'emplacement de l'image et tu le mets entre les balises images (donc tu cliques sur le bouton image puis tu colles l'adresse url (emplacement) puis à nouveau cliquer sur image).

Ca te donnera ce code ci :

Code:
[img]http://i11.servimg.com/u/11/10/40/95/croute10.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, vous avez raison, pour aller un peu plus vite, c'est maman qui m'aide à écrire. je ne suis pas mauvaise en orthographe mais quand même, je ne saurais pas écrire juste comme elle. Quand c'est moi qui écrirai, vous verrez bien la différence.... pour le moment, elle est d'accord que je lui dicte mes messages....

voilà maintenant que c'est dit, j'en reviens à mon hamster "vanille". J'ai essayé de prendre une photo, c'était pas si facile et je l'ai mise sur le forum. Il es venu inscrit un lien et je crois que ça marche. je pensais que la photo s'afficherait directement sur le message, mais ça, je n'ai pas encore réussi à le faire.

Je vous ai dit que ça ne saignait pas, mais en fait, vanille a quand même saigné une fois à cause de ses croûtes.... alors j'attends encore votre aide maintenant que vous pouvez voir ses croûtes sur la photo.... merci:marteau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air bien :/

Son poil semble terne et ébourriffé ce qui n'est déjà pas un bon signe en soi. Au vu de la photo c'est difficile à dire mais cela pourrait etre un abcès dans la bouche, quelque chose coincé, une dent trop longue...

Personnellement je te conseillerais un bon véto nac, pour etre sur.
Si tu me donnes ton département (même par mp) je peux regarder dans notre liste si on a un VT pas loin de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu m'as écrit mais avent d'aller peut-être chez le véto, comment je peux faire pour regarder dans sa bouche sans me faire mordre.... y a t il un truc ou une facon de la tenir pour aller un peu voir ce qui se passe vers ses dents? ziiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne a écrit:
mais avent d'aller peut-être chez le véto, comment je peux faire pour regarder dans sa bouche sans me faire mordre


je ne suis pas experte en hamsters, mais je trouve comme Lee que son poil est pas beau, et ebourrifé
cela veut dire qu'elle ne fait plus sa toilette correctement, et donc qu'elle n'est pas du tout en forme
donc son probleme a duré depuis un certain temps déjà
je serais toi, je n'attendrais pas trop avant d'aller chez un véto

et puis surtout, même si tu arrives à lui ouvrir la bouche toi même, et même si tu vois quelque chose, tu ne pourras rien faire de plus

ah, petite question : elle a ce genre de blessure des 2 cotés de la bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, des deux côtés, parfaitement symétriques... et je peux encore dire qu'elle dort tout le temps mais qu'elle mange et boit bien quand même. ses crottes ont l'air normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...