Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocolipsh

Crêpes??

Messages recommandés

Mon petit frère a donné hier un bout de crêpes seche a mon hamster et je me demandait si cela nuisait à son organisme ou si c'était comme le pain? Surtout que visiblement, il a l'air d'A-D-O-R-E-R!
Vive la chandeleur! :kaohappy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai grondé mon homme car il a donné un bout de perle de coco à Peanut. Vous savez ce dessert asiat, il a donné un bout de blanc, la pâte de riz autour, moi je râlais qu'elle allait être malade et elle elle se léchait les pattes comme une folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant. : /
Un hamster ne peut pas savoir s'il mange quelque chose de mauvais ou pas. Il attrape tout ce qui passe sous son nez ... L'argument "qu'il s'en lèche les pattes" est absurbe. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences. (De même que quand 2 hamsters dorment ensemble, ce n'est pas par pure affection, mais par instinct de survie).
C'est à nous de contrôler ce que nos compagnons mangent, et à veiller sur eux.

;)

Revenons à nos moutons. Les crèpes sont constitués de quoi ? Farine, oeufs, beurre ... Il faut voir si un de ses composants est nocif aux hamsters, mais j'en doute.
De plus je rajouterai que ... Il faut réfléchir avant d'agir. ;)
Ce n'est pas méchant Cocolipsh, mais imagine que vous lui aillez donné quelque chose de vraiment dangereux ? Revenir sur le forum pour demander si c'est nocif après ne sert plus à grand chose. Le mal est fait. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crêpes, c'est sucré. Smile

Le sucre est mauvais pour nos loulous, tout ce qui est gras également... Ca peut provoquer des dhiarées.

Je me rappelle qu'à la période des fêtes nous avons du bataillé pour ne pas que Bambou chipe un chocolat emballé dans une boîte ! (Elle enlevait le couvercle de la boîte, prenait le chocolat, enlevait le papier et commencer à vouloir croquer dedans...) Et pis quand ils ont une idée quelque part....

Il faut faire gaffe, comme l'a bien expliqué SophKit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SophKit a écrit:
Et pourtant. : /
Un hamster ne peut pas savoir s'il mange quelque chose de mauvais ou pas. Il attrape tout ce qui passe sous son nez ... L'argument "qu'il s'en lèche les pattes" est absurbe. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences. (De même que quand 2 hamsters dorment ensemble, ce n'est pas par pure affection, mais par instinct de survie).
C'est à nous de contrôler ce que nos compagnons mangent, et à veiller sur eux.

C'est justement ce queje voulais dire par là Soph', moi je ralais sachant que c'était mauvais mais elle semblait savourer la bougre !
Avec moi les petits extras c'este endive, carotte, courgette, choux-fleur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extras ou friandises ça reste pâte crue (pas trop souvent quand même et pas en trop grosses quantité, faut que ça reste une friandise quand même...), noix et corn-flakes non sucrés. ;)

Ils se régalent avec si peu, présente-leur une bonne grosse fraise juteuse ils apprécieront tout autant qu'un kilo de chocolat ! (En prime c'est bon pour la santé, que demande le peuple ?) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en donne aussi des morceaux de crèpes .... marteau je savais pas que c'était grave !! (1 morceau de temps en temps mais rarament!).
Mais je lui donne aussi des "Drops", c'est des petits ronds à la fraise et du lait pour hamsters. J'ai vu qu'il ya avait écris SUCRE dans les ingrédients !!
Il faut arrêter d'en donné ou c'est pas si grave parce que c'est fait pour les hamsters ?? (je poste ici car on parle de sucre ...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les drops aussi sont mauvais pour l'organisme du hamster...

Oui on vend n'importe quoi, on vend bien des bonbons c'est nocif pour nous aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas ça. Merci Lee, moi je lui donne des complément en légumes mais ya du sucre dedans je sais pas si c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si les légumes et les fruits c'est bon ;) Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi du jambon, du yaourt nature, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des petits bouts de gruyère et des croquettes pour chat afin d'apporter des protéines.

Une pointe de yahourt quand j'en m'en mange un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bouts de gruyère c'est presque tous les jours chez moi.

Par contre pas de sucres...
Et je me pose toujours de nombreuses questions par rapport au jambon. Cuit ou cru? C'est pas un peu gras? :/

En animalerie ils vendent aussi des barres de céréales avec des bouts de fruits et certains du miel. Est-ce mauvais et gras pour eux? :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé la bonne alternative, je lui donne du jambon de poulet ou de dinde. C'est pas gras du tout et c'est cuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du blanc de dinde c'est bon ??? Je savais pas qu'on pouvait lui donner tout ça. J'ai acheter ses friandises en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, très intéressant tout ça... Décidément, on apprends tous les jours yeah

Les drops, j'ai eu de mauvaises expériences quand j'en donnais à mon lapin nain : diahrrée. Donc comme je sais que la diahrrée est très grave chez nos loulous et que j'en ai peur comme la peste, alors je n'ai pas risqué.

Le fromage, n'est-ce pas un peu salé pour un ptit hamster ? J'y préfère le yaourt nature.

Au début des post, j'ai lu vos avis concernant ce que les hamsters aiment manger... je suis bien d'accord pour concéder qu'ils mangent tout, mais n'ont-ils pas aussi des préférences ? love J'ai observé que la plupart des animaux ont un goût immodéré pour le sucre (même si on n'en donne pas, je ne parle que de préférence).

Quand j'ai acheté les extrudés cette semaine, la vendeuse m'a dit qu'il va préférer les graines et que ce sera difficile de lui en faire manger. Vu qu'il est tout petit, elle m'a même suggéré de les diluer un peu :garg: Je les lui ai mis dans son bol, avec les graines. Le lendemain matin, j'ai vu que les bouchons étaient tous partis, et j'entendais crouchcrouch dans le nid rofl Bon signe ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien m'étant renseignée avant l'adoption de Peanut, je n'ai jamais acheté de friandises pour ham, trop sucré, trop gras. D'ailleurs c'est bien souvent le cas même pour les friandises destinées à d'autres animaux.

Pour les bouchons c'est dur dur oui ! Souvent Peanut les stocke dans un coin mais ne les mange pas ! D'ailleurs elle les a laissé à ses petits.
Quand il n'y avait pas de bébés j'alternais : un jour graines + bouchons et un autre juste des bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime alterner !
sinon je ne savais pas qu'on pouvait donner des croquettes !
ce n'est pas trop salé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les croquettes c'est bon.

libellule a écrit:
En animalerie ils vendent aussi des barres de céréales avec des bouts de fruits et certains du miel. Est-ce mauvais et gras pour eux? :ké:


Ce n'est pas mauvais, mais ça doit rester occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui contient du sucre rapide doit etre autant que possible évité. Bien sur, les barres de céréales sont tentantes, tout comme les drops, mais le hamster aimera autant, sinon plus, un morceau de concombre ou de noisette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour vous mais la noix de cajou met ma Peanut en transe totale lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben jev ais arreter ses petits complement en fruit et légume et je lui mettrais des produits frais. Je sais qu'il adore la pomme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Le fromage, n'est-ce pas un peu salé pour un ptit hamster ?


Le fromage, c'est bon pour les Hamsters.
Il doit être à pâte dure (gruyère, camembert).

Le yaourt c'est bon, mais ça doit être 0 % sucre, 0 % gras et nature.
Je me trompe?

Quant aux barres de céréales, j'en donnerais une fois par semaine environ, cela doit rester une vraie 'fête', une vraie gâterie. ;) Et comme ils sont deux....

Les Hamsters d'une camarade de classe sont morts de dhiarée car cette *CENSURE* ne donnait que ça, toute la journée. Déjà que c'est gras et sucré... :/

Pfff... Ce post me donne faim. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors merci pour tous ces avis, je me sens vraiment sur la bonne voie mdr

Je résume la diète de bébé Forest :

- Des croquettes pour chaton 2 fois semaine
- La pointe d'une cuillère à café de yaourt nature (oui, sans sucre et sans gras) - que pensez-vous de la quantité ?
- 3 extrudés au 2 jours
- une cuillère à soupe de mélange de graines à chaque jour

Je donne parfois des "Donuts" L**g W**d en récompense (c'est comme je le répète : j'ai vraiment peur de lui donner des fruits).
Voici les ingrédients :

Céréales, dérivés d'origine végétales. Contient des antioxydants, des colorants et des agents de conservation permis par la CEE (???)
Cuivre = 18 mg/kg
Vitamines = A, D3, E

Que pensez-vous de ces récompenses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Tout ce qui contient du sucre rapide doit etre autant que possible évité. Bien sur, les barres de céréales sont tentantes, tout comme les drops, mais le hamster aimera autant, sinon plus, un morceau de concombre ou de noisette...


Lee a déjà répondu à la question au sujet de ces récompenses justement...

Pourquoi as-tu peur de donner des fruits et des légumes ? De peur que ça provoque une diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi j'ai peur mais je sais qu'il faut leur donner des vitamines. Je lui donne de la pomme, du guyère et de la carotte. Il aime rien d'autre !!!! Mais je connais pas les quantités a lui donner donc je lui laisse pas dans la cage s'il le mange pas tout de suite par peur qu'il attrape une diarrhé. Si quelqu'un peut me dire la quantité à lui donner ça serai sympas.

Je lui donne 3 bout de chaque ou j'alterne (Des tout petits morceaux)

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le yaourt, c'est un doigt. mdr
Trempe ton index dans le pot et présente-lui. Il lèchera tout ça et se régalera bien. Smile

Pour les quantités, ça serait un bout de la même taille qu'un pouce environ (et encore ça me parait gros :/ ).

Pour la diarrhée, pas de souci, fais bien attention avec les quantités, si tu as trop peur donne-s-en une seule fois par semaine (ça sera déjà ça de vitaminé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'essaie de bon gré. Je tiens à lui offrir le meilleur. Je prie le ciel que ça se passe bien maitre

Alors donc, tout un index trempé dans le yaourt, et un demi pouce de fruit ou légume, pour commencer ? Pour observer comment il digère ça... puis, j'augmenterai à un pouce.

Un gros merci de m'aider à vaincre ma peur de la diarrhée... c'est presque pathologique mdr Ce n'est probablement pas la même sensibilité, mais mon Gabriel adoré (lapin nain) avait immenquablement la diarrhée à chaque morceau de pomme avalé... chat échaudé craint l'eau froide !

Mais je suis de bonne volonté, et je sens que vous me tendez la main, je suis reconnaissante pour votre patience à mon égard. Je vous en redonne des nouvelles. luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut des fruits et légumes frais !
Pour éviter les diarrhés veillez à ce qu'ils ne sortent pas tout juste du frigo et à ce que le ham ne les stocke pas.
Je jette un oeil quelques heures aprés dans la cage pendant qu'elle fait de la sphère pour vérifier qu'elle n'a rien stocké de frais, sinon je vire pour éviter que ça pourrisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi dès que la nourriture ne l'interresse plus, le soir je jette car plus d'un jour, bonjour les diahrées! bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...