Nuage05 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour à tous ! Un nouveau post, consacré aux commentaires destinés à réduire les hamsters à des jouets de responsabilisation pour les enfants. Voilà. J'ai 32 ans. Trop souvent, on me passe le commentaire : quoi ? tu aimes les hamsters ? (mdr) ce sont des jouets pour les enfants ! Ça ne vaut rien, ce n'est qu'un rongeur !! T'as passé l'âge de ces "bébelles" là ! Tu ne peux même pas dresser ça ! Essaie au moins un rat, un furet, un chat...En fait, on me regarde comme si je traînais encore mon ours en peluche... C'est juste un hamster... ça fait réfléchir une phrase pareille, n'est-ce pas ? J'adore les animaux. Tous les animaux. Qu'il soit minuscule ou immense, une vie est une vie, de même importance. Peu importe la taille, c'est un coeur qui bat, un nez qui renifle, un cerveau qui analyse, un estomac qui travaille, des muscles qui se tendent... n'est-ce pas comme notre propre corps ? Un hamster est une vie, comme la nôtre, comme toutes les autres. À tout âge, on peut être passionné de hamster. Vous savez où je trouve la plupart des bouquins sur les hams à ma bibliothèque municipale ? Dans la section jeunesse. J'aime Forest, de tout mon coeur. Je suis émue par ce petit être minuscule, si curieux, si plein de vie. Je n'en ai pas honte. Et je n'ai pas honte non plus de respecter chacun de nos petits trésors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Et tu as bien raison. Ces "humains" qui pensent être les êtres supérieurs et méprisent les animaux, moi, ils m'écoeurent. Mais le plus souvent, ce sont ces gens-là les plus bornés, les plus certains de leurs idées. Alors continue à profiter de ton petit Forest, de tous les moments que tu passeras avec lui, car ces gens-là eux, jamais ils ne connaîtront des moments de complicité avec un autre petite vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ce sont des gens qui ne savent pas profiter de la vie. Moi j'ai souvent ce genre de réflexion par rapport à ma pratique du jeu de rôle. "Tu joues encore à ton âge ? C'est des trucs de gosses !" Oui je vais sur la trentaine et j'aime m'amuser, certes je ne suis pas une accro de la fiesta mais plutôt des diner cosy entre amis autour d'un bon repas mais j'adore le monde médiéval, fantastique, le jeu de rôle, les MMORPG et les petites boules de poils ! La vie est bien trop fragile pour ne pas en profiter. Depuis que j'ai perdu un trés proche ami j'ai remis pas mal de choses en question, je profite à fond, je fais ce que j'aime, je dis aux gens combien je les aime ; certains me trouvent un peut trop niaise sans doute à cause de cela mais je m'en fiche. Ma vie je la vis pour moi, mes passions me rendent heureuse, c'est l'essentiel. Et puis c'est tellement mimi un p'tit ham qui te regarde, ça me fait fondre littéralement quand je vois ma petite Peanut faire sa toilette, je suis toute attendrie. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner d'amour à de petits animaux comme ça. Laisse donc parler les imbéciles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Nuage a écrit:Bonjour à tous ! Un nouveau post, consacré aux commentaires destinés à réduire les hamsters à des jouets de responsabilisation pour les enfants. Voilà. J'ai 32 ans. Trop souvent, on me passe le commentaire : quoi ? tu aimes les hamsters ? (mdr) ce sont des jouets pour les enfants ! Ça ne vaut rien, ce n'est qu'un rongeur !! T'as passé l'âge de ces "bébelles" là ! Tu ne peux même pas dresser ça ! Essaie au moins un rat, un furet, un chat...En fait, on me regarde comme si je traînais encore mon ours en peluche... C'est juste un hamster... ça fait réfléchir une phrase pareille, n'est-ce pas ? J'adore les animaux. Tous les animaux. Qu'il soit minuscule ou immense, une vie est une vie, de même importance. Peu importe la taille, c'est un coeur qui bat, un nez qui renifle, un cerveau qui analyse, un estomac qui travaille, des muscles qui se tendent... n'est-ce pas comme notre propre corps ? Un hamster est une vie, comme la nôtre, comme toutes les autres. À tout âge, on peut être passionné de hamster. Vous savez où je trouve la plupart des bouquins sur les hams à ma bibliothèque municipale ? Dans la section jeunesse. J'aime Forest, de tout mon coeur. Je suis émue par ce petit être minuscule, si curieux, si plein de vie. Je n'en ai pas honte. Et je n'ai pas honte non plus de respecter chacun de nos petits trésors. ce sont de très belles phrases ! j'aime beaucoup ! c'est vrais que certain prennent les hamsters comme des occupations pour leurs enfants. certains, quand ils arrivent dans une animalerie disent à leurs enfants : "ça te plairait une souris ? regarde, ça coute à peine 2 € !" et puis ils prennent une cage de 10 cm carré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Moi je pense qu'on vit de ses passions. On me reproche souvent que ma passion pour les tigres fait gamine!! Je m'en fous. C'est elle qui tout les jours me donne la motivation de me lancer dans mes recherches d'emploi!!!! J'aime tout les animaux et je trouve les gens stupide. Chacun aime différentes choses et c'est ce qui fait la beauté des gens!!! Tu aimes les jeu de roles (d'ailleurs tu connais Guild War??) et ben d'autre aime le shopping, les voitures!!!! Ne jamais jugez quelqu'un sur ces passions mais pour ce qu'il est!!! Pour mon hamster, les gens me disent qu'il est inutile et que c'est pas un animal a adopter puisque il n'est pas dressable comme un chien. Je leur répond va te faire ****************. Mon hamster compte comme un membre de ma famille et il n'est pas inutile puisqu'il m'apporte du bonheur Je l'aime mon Petit Aslan meme si'l fait moins de 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Babou, c'est moi qui aime le JDR pas Nuage ;) Je connais GW mais je ne suis pas accro aux wargames, plus aux JDRs purs. De toutes façons, les gens qui aiment les animaux les aiment souvent tous et ceux qui n'ont pas d'animaux ne comprennent pas cette relation et la critiquent souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je me demande comment les gens peuvent réagir pareillement. Je prends plus de plaisir à donner un bout de carotte à ma petite Bambounette qu'à jouer avec un chien (...en plus j'ai peur des chiens :pan: ). Pour eux les animaux se résument à un chat, un chien, à la limite un canari pour les plus ambitieux. "Un Hamster ? Haha, quelle idée !" De toutes façons c'est ta vie, c'est ta manière de penser, c'est ton amour pour ton trésor, c'est ton cerveau, ce n'est pas aux autres de t'imposer des règles de vie (surtout aussi stupides). A 32 ans tu as un Hamster? Eh bien parfait, c'est toujours mieux qu'un petit de 5 ans. Au moins tu es mûre et tu es sûre de pouvoir apporter des choses essentielles à ta bêbête pour qu'elle vive tranquillement. ;) Et c'est bien ce que l'on demande, non ? Que notre petite bestiole profite pleinement de sa courte vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 J'ai remarqué qu'en général ça les fait rire, quand je parle de Peanut les gens sourient ou rient, un peu du genre "quelle gamine" ou c'est carrément du genre "beurk on dirait une souris". Par contre les rats ça écoeurent carrément et même les hommes ! "Ah quelle horreur", "j'en ai des frissons dans le dos". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitblancfroid1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Moi j'ai bientôt 35 ans et je suis dans le même cas que toi, j'ai une passion pour mes ratoux, mes hamsters, mes gerbilles ! Et oui, on ne comprend pas que j'en prenne soin, que je leur fasse des papouilles, que je leur achète des friandises, que je les aime ! Hier je me suis rachetée un syrien et un russe et on me dit "tu vas en faire collection, c'est n'importe quoi !" Et si moi j'aime leurs bouilles de nounours, j'aime l'amour qu'il m'apporte sans conditions. J'assume mes petits animaux, je ne demande rien à personne, alors qu'est ce qu'ils ont tous à me gonfler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est vrai qu'ils ont une bouille de nounours... Comment ne pas les aimer ?! Ils sont mignons comme tout ! Ce que je ne supporte pas non plus c'est quand j'en parle à une copine et qu'elle me lance un "Rhhaaa, t'es folle, c'est comme une souris, beurk, quelle horreur, c'est moche, c'est tellement plus mignon un petit chat !" Et pis si on innove, on innove !! Comment va se faire recevoir la pauvre personne qui n'aime pas les chats ni les chiens et qui a une passion énorme pour les rongeurs ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitblancfroid1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 A mon avis c'est direct l'asile ! C'est incroyable le nombre de fous qui vivent sur terre ! En fait, on n'est pas normaux, si on éprouve de l'amour pour un rongeur ! Franchement, parfois, je me dis que mes hamsters et mes ratoux sont plus intelligents que certains humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 2 mars 2007 S'ils ne sont pas utilisés pour éduquer les enfants, ils sont vus par les gens comme des cobayes de laboratoire (n'est-ce pas l'origine de l'autre nom du chonchon ?) Ma mère me regarde organiser pratiquement tout mon logement pour mon bébé Forest : j'habite un 4 pièces et demi, et je lui ai sécurisé toute une pièce pour qu'il ait de l'espace. Je garde les stores du salon fermés pour qu'il puisse dormir tranquille. Je contrôle la température. Et là, je m'apprête à un conflit de couple ce week-end : la cage que mon conjoint m'a offert pour Forest est trop petite. J'en veux une plus grande. Il a dit que j'exagère sur tout ce que je lui offre, qu'il commence à me coûter cher... alors j'imagine pas la m** que ça va créer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Moi j'ai toujours vécu avec des animaux et je voulais vraiment avoir un petit hamster. Mon copain a accepté mais il ma dit c'est toi qui l'assume. Il fait partie de la maison et je fais mon maximum pour qu'il soit bien ( je suis une maman poule). J'espère vraiment faire le maximum pour son bonheur et ce que les gens disent je m'en fous. j'ai 24ans et j'adore les hamsters et ben tanpis pour les autres, il ne connaitront jamais ce bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je pense qu'il vaut mieux être assez grand pour avoir un hamster, niveau responsabilité, soin, etc Et de toute façon si adulte on s'émerveille encore des animaux petits ou grands, des plantes et de tout ce qui est vie, c'est sans doute que nous savons rester humbles et respectueux Alors continuons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je ne regarde pas non plus à la dépense pour mes hams et mes ratoux. En effet, si je peux faire une bonne affaire je ne m'en prive pas, mais je ne renonce à rien sous peine que ce soit cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui, c'est le bon sens même : nous les avons adopté, ils sont sous notre responsabilité, et nous aimons leur offrir ce qu'il y a de meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Vraiment il y a des gens qui ne comprenne rien. Il est tout a fait naturel d'avoir des passions que sa soit pour n'importe quoi alors pourquoi des gens perde leur temps a critiquer les passions des autres. (A moins que sa soit leur passion a eux de critiquer loll) J'adore les hamster et j'ai meme déja travailler en animalerie un bout de temps (au moins les petits étais bien soigné). Mais cependant j'ai vraiment été surpris de voir qu'il y avais autant de monde qui aimais les rongeurs, j'ai eu des clients de tous ages et beaucoup de personnes qui connaissais bien le sujet, Beaucoup de client régulier me félicitais d'avoir remis de l'ordre dans le désastre qu'il y avais la. Cependant il y a toujours des personne moin respectueuse pour critiquer les passion des autres. Je vous comprend a 100%, je suis un gars de 21 ans branché sur les animaux et les jeux de role aussi (P.S. vous etes des fan de WoW?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Il faut laisser parler des gens, je vois pas ce qu'il y a de plus ridicule à être accro aux rongeurs qu'au tuning ! (j'accroche pas le visuel de WoW, par contre j'suis une férue de Linéage 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Huhu^^ Vous me faites rire avec tous vos noms de jeux vidéos que je connais pas. (Ce n'est pas de la moquerie, je me sens juste un peu larguée sur le coup... ) Mais bon revenons au sujet, je ne vois pas de quel droit ils jugent les autres à partir de leurs passions, aimer des animaux c'est naturel, c'est comme un certain 'besoin' de se sentir entourés d'eux (je sais pas vous mais personnellement j'en ai jamais assez... Lapins, hamsters, chats, cochons d'inde... si j'en avais la possibilité j'en prendrais des centaines !!). Et pis pour contrer un minimum demandez c'est quoi leurs passions à eux... Qu'est-ce qu'il y a de mieux que de chouchouter une petite bêbête ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est vrai aussi q'il faut ce qu'il faut. Quand on adopte un animal, c'est pour qu'il soit le mieux possible. Quant à les gâter un petit peu, c'est toujous tentant. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas aller dans une animalerie sans prendre un petit quelque chose pour l'un de les animaux... C'est une sorte de péché mignon : ça fait plaisir de fair plaisir à ces petites bêtes, au moins ils sont toujours contents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je suis pareille, j'achète toujours quelque chose pour eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Comme tu l'as très bien dit, Milie, c'est un plaisir de leur faire plaisir. Leur acheter de ma nourriture, des jouets, une belle cage spacieuse,... ;) C'est plus enrichissant que de... euh... fumer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi je fais les deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ce que je voulais dire, c'est que ça coûte cher et qu'il faut mieux utiliser son argent pour une cause plus 'utile'. Je ne te juge pas, par contre. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 T'inquiétes je ne l'avais pas du tout mal pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Haha, quand j'ai lu la passe "C'est plus enrichissant que de... euh... fumer." J'allais dire la meme chose loll mais bon meme si j'arretais de fumer je crois que je ne pourrais quand meme pas le gater plus, il a déja une piece de mon 4et1/2 comme parc et 2 grande cage a 2 étages comme maison et tout plein de jouet et de cachette. (J'en suis presque jalou) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je vous fais confiance question gâteries pour les Hams... En principe tous les Membres de ce Forum sont prêts à rendre leurs loulous heureux, quoi qu'il en soit. (On n'est pas là pour aider et être aidé? ) Que vous fumiez ou pas, c'est votre choix, et ça n'a rien avoir avec les Hamsters... Donc je ne vous embêterais pas plus. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites