Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie13

Un deuil récent

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire le post sur le soit-disant ennui des hamsters, et même si cela répond un peu à ma question, il me reste l'incompréhension quant à la mort de ma petite hamster qui venait tout juste de l'animalerie...

Depuis son déménagement chez nous, elle n'avait plus l'entrain qui nous avait plu. Elle avait tout ce qui lui fallait, sa cage était propre, et elle ne paraissait pas malade, mais on l'a retrouvée hier matin, dans son nid, elle venait de mourir dans son sommeil. Nous n'avons pas bien compris ce qu'il s'est passé, surtout que nous avons suivi exactement les conseils que nous avions glané ici et là, et nous l'avons laissée tranquille les premiers jours pour qu'elle s'habitue. Mon ami est persuadé qu'elle s'est laissée mourir d'ennui, parce qu'elle avait été habituée, à l'animalerie, à cohabiter avec toute une ribambelle de petits de son âge. Mais apparemment, ce n'est pas possible.

Cependant, il est vrai qu'elle semblait très nerveuse, surtout à notre approche...est-il possible qu'elle n'ait pas supporté le changement de mode de vie? Un hamster peut il mourir de stress?

Je ne suis pas décidée à en rester là, parce que je ne me décourage pas facilement, et puis une cage vide m'est trop difficile à regarder. Avant de lire ton post sur la cohabitation, j'étais prête à en racheter deux, soit en couple, soit du même sexe. Je pense que le couple reste encore la meilleure solution, ou la moins pire, mais dois-je les acheter ensemble, ou un par un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord, tu as ton mon soutien pour la perte de ta petite ham.

En effet elle n'a pas pu mourir d'ennui car les hamsters sont solitaires, à moins que ... l'animalerie t'ait vendu un bébé pas encore sevré mais ça m'étonnerait quand même.

Sache par contre que le métabolisme du hamster est trés fragile et que comme les oiseaux par exemple il peut tout à fait mourir de stress. Si tu l'as laissé tranquille cela m'étonne aussi ...

L'animalerie t'a peut-être vendu un animal malade, ce qui arrive souvent dans les enseignes peu sérieuses ...

Peux-tu nous dire comment ta boule de poils a réagit lors de ces premiers instants chez toi ?
A-t-elle fait sa toilette ? A-t-elle préparé sa p'tite maison ? A-t-elle mangé et bu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien et tes éléments de réponse et pour répondre à ta question :

oui, au début tout avait l'air d'aller bien : elle dormait certes beaucoup, mais elle se nourrissait normalement, buvait et la veille de sa mort, je lui avais même rempli son petit distributeur d'eau. Je l'ai vu une fois arranger son nid et se toiletter aussi. Je l'avais achetée à Jardiland, mais leur cage avait l'air bien entretenue.

Cette fois ci, je vais peut être changer d'animalerie, histoire de voir comment les autres enseignes les traitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'un virus ou autre peut-être ....
Sinon je t'encourage à faire ton achat auprés d'un particulier sérieux. Pas de souci de santé à prévoir à l'adoption et de plus ton ham sera déjà habitué à l'homme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morwen a écrit:
Il suffit d'un virus ou autre peut-être ....
Sinon je t'encourage à faire ton achat auprés d'un particulier sérieux. Pas de souci de santé à prévoir à l'adoption et de plus ton ham sera déjà habitué à l'homme ^^


courage pour la perte de ton hamster !
Aussi il me semble possible que la mort de celui ci soit au stress ou à la peur.
peut être qu'elle se sentait dépayser ?

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps de lire toutes les réponses (suis presée) mais :

Un hamster ne peut pas mourir d'ennui, sauf peut etre enfermé dans une boite d'alumettes sans pouvoir bouger

Ton hamster a surement choppé quelque chose à l'animalerie et est décédé des suites de cela, les maladies ne sont pas toutes visibles, surtout si c'est ton premier hamster.

Il a aussi pu avoir un problème génétique et mourir "de vieillesse" à quelques mois, cela arrive rarement mais cela arrive...

Dans tous les cas ce n'est pas ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'allais poster pour t'encourager et te dire de ne pas culpabiliser. ;)

Dans une cage, un Hamster trouve toujours quoi faire (mordiller les barreaux, faire Spider Man, s'accrocher à la roue, se 'suicider',...). A mon avis il ne peut pas être mort d'ennui, il est mort d'une maladie, d'un coup de froid, de mal nutrition... (J'envisage toutes les possibilités, ne te sens pas visée, je ne t'accuse en aucun cas. Je ne connais pas bien l'histoire, alors essaie de te rappeller ce qui pourrait éventuellement rendre un Hamster malade chez toi.)

Bon courage, je comprends combien il est dur de perdre une petite bêbête si attachante. :/
Bisous à toi ! kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses et vos encouragements sont les bienvenus.

Pour répondre à Morwen, je serais ravie de trouver un particulier qui vend des hamsters, mais j'habite le centre ville, et il est très difficile de trouver des éleveurs de rongeurs dans mon secteur, donc je crois que je suis abonnée aux animaleries lol. Par contre, si vous avez des adresses, je suis preneur.

Plus je repense à ce qu'il s'est passé, et plus je penche pour la thèse du stress, car étant notre premier hamster, peut être avons nous été maladroits sans nous en rendre compte...et puis elle était très nerveuse. Enfin, faisons notre deuil!

Bises à tous et à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...