Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie13

Du shampoing pour hamster?

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets d'ouvrir un post, parce que je n'en ai pas vu sur le sujet, alors je me lance et je pose la question.

Je reviens de l'animalerie, et j'ai vu, à ma grande surprise, des produits pour nettoyer le pelage des hamsters. Ca me surprend parce que je croyais que tant qu'ils se lavaient et qu'ils n'avaient pas de parasites, ils n'en avaient pas vraiment besoin. Mon vétérinaire avait dit à propos de mon chien une phrase qui m'est restée : "Moins on le lave, plus il est propre". Je ne sais pas si c'est comparable avec les hamsters après... bla

Alors, je lance un sondage : traitez vous vos hamsters avec ce genre de shampoing ou lotion?

Non moi je n'ai jamais lavée mon hamster avec ce genre de lotion car j'ai toujours entendu dire que c'était très mauvais pour les hamsters et que toute façon ils préféraient se laver eux mêmes.

Ce qui m'etonne c'est qu'ils vendent des lotions ou shampoing pour hamsters alors que ce n'est pas trop conseillés.
Mais attends d'avoir d'autres avis car il est possible que d'autres personnes te dise que c'est très bien. lol

C'est totalement inutil et c'est prendre des risques pour ton hamster Sad

Un hamster se lave seul , il n'a vraiment pas besoin de ca ;)

calinouxx a écrit:
Ce qui m'etonne c'est qu'ils vendent des lotions ou shampoing pour hamsters alors que ce n'est pas trop conseillés.

c'est le commerce .... ils vendent un tas de produit inutil, dangereux et non conformes pour nos loulous ... c'est à nous de faire le tri ziiiiiiip

Eh bien heureusement que je n'en ai pas acheté alors. Sur le coup, j'étais presque tentée, pour le "au cas où", et par esprit de protection...

Mais c'est vrai que si on les écoutais, on serait toujours à les badigeonner de je ne sais pas trop quoi...

Merci pour ces bons conseils

Milie a écrit:
"Moins on le lave, plus il est propre".

J'avais déjà entendu parler de ça, comme quoi les chiens produisent une espèce de substance sur la peau, et les laver augmente la croissance de celle-ci. Ca rend leur peau grasse et c'est pas bon du tout...

Sinon c'est bien évidemment inutile, on le comprend en les voyant se nettoyer avec autant d'énergie et de bonne volonté. mdr
Ils n'ont absolument pas besoin de ce genre de choses, c'est bien que tu ais demandé avant de te lancer là-dedans... ;)

oui, c'est sûr, mais comme j'avais quand même été amenée à badigeonner mon chien à cause des puces qu'il avait attrapées en s'enfuyant, je me suis posée la question pour les hamsters : comme ils ne sortent pas hors de l'appartement, ça m'a semblé étrange.

Bonne soirée

libellule a écrit:
J'avais déjà entendu parler de ça, comme quoi les chiens produisent une espèce de substance sur la peau, et les laver augmente la croissance de celle-ci. Ca rend leur peau grasse et c'est pas bon du tout...

cette substance s'appelle le sébum, c'estune substance grasse destinée à proteger la peau des agressions des microbes
mais parfois elle est produite en trop grande quantité, et du coup elle bouche les pores de la peau, cela entraine toutes sortes de maladies de la peau
et dans ces cas là, on est obligé de laver l'animal
mais en aucun cas avec des produits achetés en animalerie !!!
il faut acheter le shampooing adapté chez un vétérinaire