Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loumnik97

hamac or not hamac ?

Messages recommandés

bonsoir
voilou, mon russe arrive la semaine prochaine, donc je commence a me renseigner un peu sur tout
je me demandais si je pouvais lui mettre un hamac dans sa cage, s'il va y aller ou pas
certains d'entre vous en ont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour les rats, les hamacs ? :ké:
[ Bien que je n'ai jamais eu de rat mdr ]

Personnellement je n'en ai pas, je ne pense pas qu'un Hamster aille de son plein gré dormir dans un truc de ce genre.
Pourquoi faire compliqué ?
Une maisonnette garnie de kleenex et de sopalin, c'est largement suffisant, ça tient chaud, le Ham peut l'aménager et se faire une petite place au milieu ! Smile

Si c'est un Hamac en tissu, en prime, il ne risque pas de durer longtemps... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot le truc des rats et des furets le hamac, le ham préfère une maison bien douillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais des rats, j'ai eu la bonne idée de leur acheter un hamac, 3 jours plus tard, il en restait presque rien, par contre ça a occupé leur temps libre... En plus ça coûte cher pour qu'il finisse tout rongé et déchiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ton hamacs il va tenir quelques heures, puis le hamster peut se prendre dans les fils et se faire mal, pas l'idéal quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnie_blue4 a écrit:
Quand j'avais des rats, j'ai eu la bonne idée de leur acheter un hamac, 3 jours plus tard, il en restait presque rien, par contre ça a occupé leur temps libre... En plus ça coûte cher pour qu'il finisse tout rongé et déchiré...

Oui c'est normal on ne les appelle pas rongeurs pour rien lol.

Il faut faire comme moi en fait, j'ai sacrifié un vieux jean pour faire le hamac des ratous, ce même jean servira à remplacer le hamac réguliérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser aux tubes en tissus pour jouer... est-ce la même situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Ça me fait penser aux tubes en tissus pour jouer... est-ce la même situation ?

Même système oui, certains font des tuyaux à leurs ratous avec les jambes des jeans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée géniale, les jeans...
Je me questionnais sur les tyaux et les hamacs parce que j'aurais peut-être résolu mon problème de hauteur dans mon loft avec cette idée... mais je ne vois pas trop comment procéder et en plus, si les hams n'aiment pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop le truc des hams en effet, sinon ça n'est pas dur à faire, je suis nulle en couture et j'ai réussi pour les ratous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais frabriqué un hamac pour mon russe !
IL y allait souvent mais pour faire sa toillette seulement et quand un hamster se lave il se met légerement en boule le mien est tombé 2 fois de son hamac !
Alors je l'ai enlever je trouvais ca trop dangeureu !
Par contre si tu veux un peu de hauteur pour ton ham suspend un rouleau de sopalin dans sa cage . Pas trop haut ou entre deux passerelle ! Il s'amusera bien sur à le ronger par la suite lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrai bonne idée... par contre, quand je parle de hauteur, il faut se référer au sujet de mon loft, dont le 2e étage présente une hauteur dangereuse à mon avis, et que j'essaie de sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum alors peut etre que tu pourais attacher un rouleau de papier toilette avec un trou au millieu en dessous de celui ci tu attache un rouleau de sopalin (plus grand ) avec trou qui rejoint celui du rouleau de papier toilette et ainsi de suite je pense que cela pourrait lui faire une sorte de petite echelle cachette qu'il pourra exploré en toute securité .Voila j'éspere que je me suis faite comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée que je vais étudier au cours des prochaines heures... heureusement, il n'est pas très rongeur de rouleaux ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie si j'ai pu t'aider un petit peu donne nous des nouvelles de la construction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis reconnaissante yeah

Je vais adapter l'idée en posant des tubes de style habitrail, en descente douce et en étage, je verrai... je serai cependant prudente parce que j'ai lu que certains syriens peuvent rester coincés dans les tubes, alors je veillerai à la grosseur (Forest grandie rapidement mdr )

Je pense aussi à l'idée de Morwen, de faire un ptit hamac avec des jeans, quelque part dans la cage (pas trop haut). Mais les jeans sont des textiles, et j'ai peur aux dangers d'étouffement et à l'intoxication par la teinture... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour les ratous ça ne pose pas souci, pourtant ils les grignotent aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une toile de tente a suspendre au toit de la cage en jean et une en "moumout..." donc un peu genre hamac avec un toit mes russes et rborowski adorent y dormir et y jouerje les passe en machine tous les 15 jours sans probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai aussi un tunel suspendu en tissu, il ne le ronge pas et l'adore.
J'ai donc acheté un cube en tissus a susprendre avec des trous sur les cotes et le haut il l'aime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...