Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samfor1

quel aliment ?

Messages recommandés

j'ai fais quelques recherches avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait vraiment à ma question

donc voila
dans l'article sur l'alimentation, Lee recommande 16% de protéines et 4-5 % de matières grasses
tout à l'heure j'ai été faire un tour à l'animalerie, et j'ai relevé les taux de divers aliments, mais je n'en ai pas trouvé qui correspondait vraiment
à part les
Vit*** Emotion (15% de proteines, 4.5% de matières grasses) mais que je trouve assez chers et le Versele Laga Prestige pour gerbille ((16% de proteines, 4.5% de matières grasses) , mais peux-t-on donner un aliment pour gerbille à un hamster ? :ké:

sinon, j'hésite aussi avec le Versele Laga Prestige Mini (15% proteines, 7.5% MG), le Vit*** Menu Hamster (13.5% proteines, 7% MG) ou le mélange que je fais pour mes rats (riz souflén graines diverses, pates, croquettes pour chat, 13.5% proteines, 3.5% MG)

voila, d'apres vous, lequel est le plus adapté ?
je m'inquiète peut etre beaucoup pour pas grand chose, mais je veux etre süre d'offrir le meilleur à ma petite puce love 20

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je prends la marque Paradisio, mélange de graines + bouchons. J'ajoute des croquettes pour chat afin d'avoir assez de protéine, du gruyère et si nous en mangeons un p'tit bout de jambon ou une pointe de yahourt. Egalement de temps en temps des légumes crus (attention à ce qu'ils ne soient pas stockés dans la cage car risque de pourriture et donc de diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre des mélanges et aliments spéciaux pour les Hamsters. (Pas pour les Cochons d'inde et Lapins en même temps...) ;)

En principe il y a tout ce qu'il faut dans ce genre de produits. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit libellule prends bien de la nourriture pour hamsters, évite par exemple les mélanges dits "pour rongeurs", chaque espèce est différente et n'a pas forcément les même besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque Paradisio, ils ressemblent à quoi les paquets ? vous trouvez ça ou ?
peut etre que c'est une marque française, parce que j'en ai jamais vu en Belgique bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne des espèces de grosses buchettes pour hamster qui font des repas complets...Je ne sais pas si ce sont les meilleurs repas, mais hier j'ai donné un peu d'endive pour compléter (et un peu aussi pour l'amadouer dès le premier jour hihihi)...
De toute façon j'ai vu dans d'autres post et dans mes recherches qu'il ne fallait pas changer leur alimentation en cours de route. Je pense que s'il les mange c'est gagné, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba comment dire, ça fait des buchettes de couleur crème, un peu compacte...je te donne la marque : Hami form. J'ai trouvé ça en animalerie. C'est à grignoter quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, hamiform je connais ;) (j'ai ça pour mon lapin, et j'en avais aussi pour mes rats au début)

j'y ai pensé aussi, mais j'ai peur qu'il s'en lasse vite, donc je préfère lui prendre un mélange de graines pour faire plus varié, mais si je vois qu'il trie, je prendrai ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ba je vais suivre ton exemple je pense alors, sans lui enlever les Hamiform toutefois, je lui prendrai des graines de temps à autres pour qu'il puisse varier aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
je ne connais pas la marque Paradisio, ils ressemblent à quoi les paquets ? vous trouvez ça ou ?
peut etre que c'est une marque française, parce que j'en ai jamais vu en Belgique bouhou

C'est un paquet vert avec une sorte d'oiseau en logo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prend un mélange de graines spécial pour Hamsters (au Maroc il n'y a pas de bouchons et de friandises) qui sent bon la noisette. Very Happy

J'achète également des barres de céréales aux fruits exotiques (bon, c'est pour les oiseaux, mais comme c'est une friandise que je ne permet qu'une fois par semaine c'est pas trop grave et ça a l'air de leur plaire vu que c'est croquant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vita est a éviter ils sont cher pour rien.

Pour moi, le mieux est du versele laga hamsters prestige ;) C'est ce que j'utilise je trouve ca très bon.

Perso je suis pas pour les extrudés, j'ai ca en horreur mais bon, chacun son truc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
versele laga hamsters prestige ;) C'est ce que j'utilise je trouve ca très bon.
Perso je suis pas pour les extrudés, j'ai ca en horreur mais bon, chacun son truc ;)


Exactement la même marque pour moi !
Je suis contre les extrudés également mais comme le dit Lee, chacun son idée...

Pour mon hamster robo, je complète ce mélange avec des graines pour oiseaux exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mieux c'est de prendre des graines d'hamsters et non de gerbilles, lapins etc. ;)

après complique toi pas la vie avec ces % de protein etc.. sa va pas changé grand chose a on avis

sinon les extrudé ca fait pas naturel lol
l'hamster aura plus de plaisir de mangé des graines variées que des tubes non appétissant ( je pense Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certains qu'ils préfèrent les graines, Peanut trie encore et encore et laisse souvent les bouchons de côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Oui mais pourquoi les extrudés vous inspirent-ils du dégoût?


j'en avais déjà parlé : Je n'aime pas ca parce que je trouve qu'ils ne mangent pas plus qu'il ne faut, donc il me semble qu'ils n'ont aucun plaisir à manger. Tandis que les graines, on voit qu'ils aiment ca. Après chacun son truc, les extrudés ne sont pas mauvais, j'en donne aux souris et aux rats qui eux mangent beaucoup par gourmandise, ca les empeche de trop grossir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les extrudés ont pas l'air bien appétissants...

Quand on voit les mélanges de graines avec des noisettes, des pépites, des bouts de maïs... Ils prennent beaucoup plus de plaisir et se régalent ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le changement entre temp, en laissant deux bûchettes d'extrudés en complément. C'est vrai, j'ai retrouvé ce que vous dites quand j'ai mis les graines : il s'est jeté dessus avec une lueur de gourmandise dans les yeux lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le nom du mélange de graines pour Hamsters que j'achète.

<< Hamster Crispy >> de "Prestige". ;)

Il n'y a rien d'autre en animalerie comme nourriture spéciale Hamsters sauf des mélanges conçus également pour cochons d'inde et lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Vita est a éviter ils sont cher pour rien.

Pour moi, le mieux est du versele laga hamsters prestige ;) C'est ce que j'utilise je trouve ca très bon.

Perso je suis pas pour les extrudés, j'ai ca en horreur mais bon, chacun son truc ;)


Je prend la meme chose que toi pour mon hamster Versele Laga Hamster prestige. c'est pas cher et en plus il adore ça. Le sachet est vert c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou229 a écrit:
Le sachet est vert c'est ça???


Exact ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Mini Hamster Nature" de Prestige Smile

C'est special hamster russe et souris . ;)

J'ai commencé par les extrudés avec comme complement des graines environ 1/2 fois par semaine .

Edgar restait plusieurs jours sans manger en attendant le melange de graines . J'ai eu peur qu'il se laisse mourrir marteau

Bref , j'ai arreté les extrudés et Edgar n'est maintenant qu'aux graines . ;)

Sinon j'utilise Vita pour mon cochon d'inde . Je me laisserai bien tenté par la marque Emotion ( je crois que c'est ca marteau ) special cobayes poils longs mais j'ai peur qu'il n'aime pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté mon petit Forest, j'ai acheté la cage rouge à deux étages L Living World (Hagen). C'était une trousse de départ : il y avait le coton (que j'ai jeté), les donuts, et un mélange de graines pour hamster "Classic".

Je suis maintenant dû pour renouveler les graines, alors je prends note des marques suggérées, en espérant les trouver aussi au Québec.

Les mélanges pour les hams nains sont-ils vraiment si différents des mélanges pour syriens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mein se jette sur ses graines et se remplie les abajoues!!! c'est un gros gourmands. Je ne sais aps si les graines sont les meme ou pas.. Sur le sachet ce n'est pas précisé si c'est pour nains ou normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Les mélanges pour les hams nains sont-ils vraiment si différents des mélanges pour syriens ?


pour ceux que j'ai regardé, quand il existe les 2 sortes, celui pour nain est un peu moins gras (mais pas de beaucoup)
sinon, je pense que la différence c'est la taille des graines, plus petites dans les melanges pour nains pour etre plus adapté a leur petite bouche
(enfin, j'ai jamais vu l'interieur des paquets, donc ce n'est qu'une supposition bla )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petitecrapule, ça m'a fait rire, la "petite bouche" mdr quand on a vu Aslan bailler rofl
love 20

Farce à part, je regarde sérieusement la différence entre les deux sortes, parce que j'ai maintenant sous mon aile un ptit syrien et une ptite russe (maman comblée, quoi ! love ) ... Je trouve que ça tient la route, l'histoire du mélange moins gras pour les nains. Les syriens ont des tendances à l'obésité, mais je trouve que ma russe est un peu dodue (ou ils sont tous comme ça ? :ké: ) et comme ils sont " bas sur pattes "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Nuage mais Aslan est mon hamster russe. Je n'arrive pas a le prendre en photo pendant qu'il baille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:
Quand j'ai adopté mon petit Forest, j'ai acheté la cage rouge à deux étages L Living World (Hagen). C'était une trousse de départ : il y avait le coton (que j'ai jeté), les donuts, et un mélange de graines pour hamster "Classic".

Je suis maintenant dû pour renouveler les graines, alors je prends note des marques suggérées, en espérant les trouver aussi au Québec.

Les mélanges pour les hams nains sont-ils vraiment si différents des mélanges pour syriens ?


Et bien les graines sont plus petites et moins grasses car ils ont plus tendance a prendre de l'embonpoint ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Je pars donc à la recherche de graines pour hams nains mdr

Je te remercie Romane pour ces précisions yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...