Nuage05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour à tous ! :-) Voici comment réagit ma ptite diablesse Je l'ai mise dans sa cage (nettoyée au vinaigre) vers 16h hier. Elle s'est mise à galoper partout et à découvrir sa ptite roue, sa cachette, son bol et son biberon (par chance, elle a sus comment boire). Comme j'ai voulu lui dégager un peu sa roue qui frottait un peu dans la rippe, elle est venu à la rencontre de mon doigt en le mordant stratégiquement à la jonction de l'ongle J'ai très vite renoncé et j'ai tout laissé tel quel (la roue tourne bien, quand même). Elle s'est évertué à creuser dans sa rippe, et à lancer les morceaux de papier hygiénique de tous les côtés. Puis, elle a découvert le 2e étage ... et les 2 rouleaux de papier hygiéniques qui s'y trouvent. Elle s'est amusée une partie de la soirée à courir dedans, et à gruger le plancher partiel en carton (pour le confort des tites pattes de Miss). Ce qui m'étonne, c'est la hardiesse de ce petit être. Elle vient nous voir quand on s'approche. Quand on lui a installé son plancher, elle s'est assise à côté sur le même étage pour voir ce qu'on y faisait. Quand elle nous entend dans la cuisine, elle monte pour nous voir. Elle est par contre très nerveuse, et sa vivacité me tient sous le charme. Je tente de l'ignorer le plus possible (mais elle est quand même venu chercher de la nourriture dans mes doigts, à travers la grille - je n'osais pas lui déposer dans son bol...) Voilà. Il est maintenant 10h05 et je pense qu'enfin, elle va dormir un peu. Et là je stresse un peu : il y a la pose d'une nouvelle tinque à eau chaude chez mes voisins d'en-bas. Résultat : des bruits qui font parfois trembler le plancher (comme des coups soudains). J'ai hâte qu'ils arrêtent... ce n'est pas pour la calmer ça... Amicalement Nuage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Les travaux ont enfin pris fin. Je suis allée lui chercher un bol pour du sable : quelle fête (et quel carnage !!) ce sera quand elle découvrira son bain ! Elle est venu souvent aujourd'hui, rôder dans sa cage et vérifier que tout s'y trouve toujours. Comme elle n'est pas loin de mon bureau d'ordi et que j'y lunch souvent aux repas, elle vient parfois renifler les odeurs et grimper aux barreaux, pour finalement retourner se coucher. Elle a une petite échelle en métal jaune, pour monter au 2e étage. Comme les russes ont de la fourrure sous les pattes, elle descend avec difficulté (et l'échelle se transforme en tobogant)... Je ne sais pas trop comment lui rendre ça antidérapant : quelqu'un a une idée ? Je savais que j'avais un faible pour les hams nains, mais là, je suis comblée (et oui, j'aime mes deux petites boules de poils équitablement ! Forest est un adorable nounours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ton loft doit etre super ça serais bien que tu nous mettent des photos si tu as l'occasion Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ça me fera plaisir Babou ! Ce n'est jamais très évident de prendre des photos, parce que je n'ai pas d'appareil numérique, et que je dois toujours attendre le développement J'ai mis une image du loft que j'ai trouvé sur internet (postée dans "Une loft pour Monsieur") Je prendrai des photos l'aménagement sera final et que tout sera stabilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 5 mars 2007 PAs de soucis, j'ai vu la photo de ton loft. Il va etre super heureux ton hamster. Il doit se croire dans un palace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Merci Babou ! Pour l'instant, Forest est désorienté. Il n'est jamais certain si sa maison va être pareille d'un soir à l'autre, et ça, j'ai hâte que ça finisse Quand tout sera fini et sécurisé, j'espère qu'il appréciera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Je pense qu'il sera très content. C'est beaucoup mieux qu'en animalerie et puis au début il va falloir qu'il sy habitue mais ensuite hop il va s'hbituer D'ailleurs tu ty connais un peu en excrément d'hamster car j'ai un soucis. Va voir dans le topic santé si ça te dit. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites