Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Ma Puce russe mord mes doigts

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de trouver une question qu'avait posé Phoebe au mois d'avril : "Il mord tout le temps".

Voilà, je vis un problème semblable. On conseillait à Phoebe de sortir son ham hors de sa cage pour voir sa réaction, à savoir s'il mord parce qu'il est territorial. Ça faisait 5 jours qu'il l'avait.

Quand je change sa nourriture ou que je fais un ajustement dans sa cage (souvent elle pousse de la rippe sous sa roue), elle se précipite pour me mordre.

Je l'ai adopté hier (tout récent) et je lui fout la paix oui, mais faut bien remplir son bol !! Exceptionnellement, je devance un peu en lui donnant une graine de tournesol à travers les barreaux. Dois-je la sortir quand même pour connaître ses intentions (territorales) ou dois-je supporter les morsures avec patience (ce que je suis prète à faire s'il le faut) luv

Je vous remercie vraiment beaucoup de vos conseils.
Amicalement
Nuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mordent quand ils se sentent menacés ou parce que tes doigts ont une forte odeur.
Peanut m'a déjà mordue au sang une fois lorsque je lui avais donné un bout de gruyére, mes doigts devaient sentir le fromage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je pensais aussi que les hams ne pouvait mordre qu'avec "une bonne raison", mais j'ai, depuis 1 an déjà, une femelle russe qui m'a toujours mordu, et qui me mordra toujours. Pourtant il parait que les "vrais" russes ne sont pas aggressifs, tout du moins il me semble que Lee avait dit cela un jour... Pourtant ma Moka est bien une russe et non un hybride car elle a adopté un pelage d'hiver. Elle me mord donc, vraiment sans raison, et sans marque d'aggressivité. Je sais pas pourquoi elle fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, la grande majorité mord par peur ou sont territoriaux (Moka t's vraiment tombée sur l'exception -_- ). Essaie hors de sa cage pour moi. Ensuite, essaie de lui souffler légèrement dessus quand elle te mord, souvent ca fait de l'effet. Mais l'idéal est de les sortir. Ils associeront ta main avec la sortie et au bout de 2/3 fois ils sont calmés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Logiquement, la grande majorité mord par peur ou sont territoriaux (Moka t's vraiment tombée sur l'exception -_- ). Essaie hors de sa cage pour moi. Ensuite, essaie de lui souffler légèrement dessus quand elle te mord, souvent ca fait de l'effet. Mais l'idéal est de les sortir. Ils associeront ta main avec la sortie et au bout de 2/3 fois ils sont calmés...


Le coup de lui souffler sur le museau, ça n'a absolument pas marcher, au contraire j'ai l'impression qu'elle a pris ça comme une menace, car souvent elle mordait de plus belle :/

Le truc des sorties, c'est que je la sort vraiment régulièrement, mais non elle ne se calme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour Nuage Laughing

La tienne je sais ca fait longtemps :/ Je crois que c'est probablement génétique en partie en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok désolée, erreur de compréhension ^^

Bah pour ma puce je m'y suis habituée et je sais qu'elle sera toujours comme ça, car même avec du contact son comportement n'a pas changé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, devancer les sorties...

De toutes manières, elle ne semble pas avoir peur de moi, elle vient à ma rencontre. mdr Et quand j'ouvre la porte de sa cage, elle tente de contourner ma main. Je l'ai d'ailleurs échappée hier lorsqu'elle est montée sur ma main et qu'elle est passée tout droit (elle ne s'est pas fait mal). J'ai alors constaté qu'elle s'est laissée prendre calmement et sans morsure eek

Dois-je ouvrir un nouveau post dans "génétique" ? Ma précision n'est pas longue : je sais qu'en animalerie, il y a des hybrides Campbell et russes... Alors voici une courte description de ma Puce, pour enrayer toute confusion (c'est long pour moi d'avoir une photo, pardon) :

- pelage gris-brun pâle, tirant un peu sur le roux
- demi-cercles blancs sur les côtés
- ventre qui touche le sol et fourrure sous les pattes
- tête arrondie et yeux non exorbités (non globuleux, comme enfoncés dans la tête)

Je continue avec toute la patience du monde mdr et ce soir, je la sortirai dans son parc. Je poserai la cage au centre sans la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça oui, pas évident... maintenant j'hésite mdr et pas sans une once de frayeur à l'idée qu'elle pourrait être une Campbell (alors je ne suis pas sortie du bois...) Quand elle se réveillera, j'analyserai bien et je vous y reviens.

Même si c'est une bonne indication du caractère, j'ose croire encore qu'avec du temps et beaucoup d'amour, j'arriverai à l'amadouer love 20 et même advenant une déception face à la race Campbell, je l'aimerai toujours autant.

Note : je viens de regarder sa tête. Je crois maintenant qu'elle est hybride, car elle a le nez pointu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 hamsters russes à la maison et aucun ne mord !

Par contre, quand je les ai acheté, j'ai demandé à les prendre moi même dans la cage, et à mains nues !

Il ne faut pas laisser les vendeurs choisir pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...