Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie13

Premières sorties, premiers émois...

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager avec moi les premières sorties de M.Arturo dans sa sphère d'exercice ces deux derniers jours.

Hier j'ai décidé qu'il était temps de l'habituer à nous et à lui faire faire un peu d'exercice hors de sa cage. Bizarrement, il a été plus difficile de le faire entrer dans la boule hier soir qu'avant hier...
Enfin, quelques friandises plus tard, le voici qui rentre sans la sphère, et qui se met à cavaler partout, enfin, jusqu'à ce qu'il rencontre le mur. Pas grave, il est parti de l'autre côté! blbl

Quant à hier, il y avait le chien dans la même pièce. Pas belliqueux pour deux sous, Pantoufle s'est mis à renifler pour savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dans cette étrange boule bleue qui avançait toute seule, mais rien de plus. C'était marrant de voir les deux peluches face à face avec juste la séparation du plastique...de toute façon, aussi aveugle l'un que l'autre, ils ont juste dû se demander ce que c'était que cette odeur inconnue.

Peut-être Arturo n'était-il pas bien réveillé, il n'en a pas profité comme la première fois...j'espère qu'il n'a pas eu trop peur.

J'ai l'impression également que Arturo devient à moitié diurne, parce que ça fait deux matins que je profite de sa présence au lever, et un peu également vers 13h...Tant mieux!!! mdr

Voilà, le monsieur s'habitue peu à peu à sa villégiature, a refait son nid à son goût...j'essaie de l'habituer tout doucement à mon odeur pour pouvoir, un jour, de le prendre en main. Hier soir, j'avais presque réussi, mais il n'a pas osé aller totalement sur ma main, restant juste sur le bord, ce qui ma permis quand même de tâter de façon très fugitive de sa fourrure et de ses petites pattes de devant. Entre nous, c'était doux comme du duvet! yeah

Moi contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que votre relation continuera à s'améliorer comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pas de plus pour Arturo et toi.
Par contre je ne pense pas qu'il devient diurne. Les hamsters se réveillent souvent quelques courts moment en journée pour boire un coup ou grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les bébés de ma Blanchette n’avaient pas loin de 15 jours tous les bébés gambadèrent toute la journée dans la cage à croire qu'il n’était pas nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça c'est possible, Morwen. C'est vrai que je me suis peut-être un peu emballée en disant ça, mais sur le coup, quand je l'ai vu dans son assiette au moment de partir, j'étais un peu surprise, et je me suis imaginée qu'il avait peut être une vie diurne tant que j'avais le dos tourné...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
Quand les bébés de ma Blanchette n’avaient pas loin de 15 jours tous les bébés gambadèrent toute la journée dans la cage à croire qu'il n’était pas nocturne

Les bébés ont plus besoin de manger, donc en journée ils se réveillent souvent pour le faire.
Maintenant qu'ils ont 18 jours, je remarque qu'ils dorment plus en journée pour aller grignoter surtout le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bravo pour toi et Arturo ! youhou

moi aussi mon chat renifle la sphère mais sans plus !

mon speedy fonce vers les murs et quand il comprend qu'il va les cogner, il cours dans sa boule en marche arrière ! rofl

il est vraiment intelligent ! mdr

hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements, j'ai essayé de prendre quelques photos supplémentaires, mais je ne suis pas contente du résultat...mais je pense que très bientôt je vais pouvoir vous en faire profiter!
de jour en jour, je sens que je fais des progrès avec lui : hier soir, il est rentré dans sa boule tout de suite et du premier coup, sans avoir à l'appâter, et je le sens plus à l'aise dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'ils ont compris que ça leur sert à gambader ils y montent sans souci.
Peanut fait même les 100 pas au dernier étage de sa cage quand vient l'heure de la sortir et qu'on tarde trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prenne des habitude assez vite et aime qu'on les respecte. Pour ce qui est que tu a l'impression que Arturo devient plus diurne, c'est peut-être parce que les hamster ont tendance a augmenter leur temps d'activité a mesure que les journée allonge. L'été dernier, mon vieu oscar se levais vers 17h et passait toute la nuit a faire le fou. Quand l'automne est arrivé, il pouvais dormir jusqu'a 21h mais étais tout aussi énergique. Meme si ils sont nocture, je crois qu'ils profite eux aussi des bienfait de l'été ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout timidement vous partager mon expérience avec Forest et Puce.

Forest
Ça va faire 1 mois dimanche que l'on a notre ptite amour de Forest. Elle entre seule dans sa sphère et comme j'ai lu plus haut (et que j'ai trouvé si mimi), elle voit aussi l'arrivée du mur parfois... sauf qu'elle a appris à faire des u-turns et des 45 degrés, on croirait une piste de rally !! mdr Forest dort toute la journée, et va parfois boire et se remplir les bajoues, avant de retourner dans son nid... il y a peu de temps, elle allait au ptit coin dans son bain de sable, mais elle préfère maintenant y faire sa toilette mdr

Puce
Ça va faire une semaine dimanche que nous avons notre ptite Puce speedy. Elle partage ses jours et ses nuits en intermittence de sommeil et de gambadage dans sa cage. Elle ne semble pas faire encore de différence entre le jour et la nuit. Je tente de l'habituer à la sphère, mais dans le doute sur son état, j'y vais très prudemment.

Les deux petits ont été adoptés de deux animaleries différentes vers la même heure (15 heures) et les deux étaient très actifs à cette heure-là (mais bon, ces endroits pourrits ne sont pas des références, je sais trop bien...). Alors ils prennent chacun leurs habitudes et je veille à ce qu'elles soient respectées.

Félicitations pour le rapprochement ! Ils sont si mignons, les robos luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui... elle a grandi tellement vite, et ça a facilité l'observation. Je discerne bien ses ptites mamelles et son ptit arrière-train me montre clairement que j'ai affaire à une ptite fille... Le changement du "il" au "elle" est difficile à faire et demande un peu d'attention... (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...