Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Liquide branchâtre des p'tites femelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser quelques questions à propos du liquide blanchâtre que rejettent les femelles de temps à autres...

En effet, Bambou a commencé à rejeter une odeur putride (ça me fait penser à de la cacahouète pourrie :garg: ) d'un seul coup. Je me suis demandé qu'est-ce qui pouvait en être la cause... Ma mère l'a retournée et l'a observée... Une espèce de liquide/pâte blanche a coulé d'un(e?) orifice près de l'anus (ou l'anus, j'ai pas eu le temps de correctement analyser... Rolling Eyes ), à la limite si elle s'en foutait pas partout... On a réfléchi, ma mère et moi, et elle a trouvé une des causes : elle avait oublié de se laver les mains lorsqu'elle avait pris le mâle quelques minutes avant ! Pouvez-vous vérifier notre hypothèse ou bien nous dire carrément qu'on est à côté de la plaque? Laughing Ensuite, nous avons essayé de lui enlever ça avec un kleenex... Elle s'est pas mal agité, mais après elle était toute propre et l'odeur était tellement plus agréable, faut avouer...!

Autres questions :
1) Des "jets" et des odeurs pareilles sont-ils largués de temps à autres par vos p'tites femelles ?
2) Avez-vous des explications précises ?

Ca m'intrigue, tout ça... eek
Merci d'avance et bonne journée, kiss1
Libellule.

Je ne te certifie pas que je tiens la bonne réponse mais il me semble que ce sont ses chaleurs.

Je le pensais aussi, mais ses 'chaleurs' arrivent d'un coup, d'une seconde à l'autre, comme ça ? C'est assez bizarre... Rolling Eyes

A moins que la caractéristique des chaleurs ce soit l'excitation (court partout,...) mais elle n'était pas plus speed que d'habitude.

Vu que j'ai eu Peanut déjà pleine je n'ai pas encore pu observer ce phénomène chez elle.
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, les femelles sont en chaleur tous les deux jours. Je suppose que comme pour nous les femmes cela modifie leur comportement.

Faudrait attendre l'avis des experts.

euh je crois que c'est tous les 4 jours et non tous les 2 jours
lee en avait parler deja je crois

Ce liquide blanc c'est bel et bien les chaleur... C'a arrive a tous les 4 jours. Sa dure environ 7-8 heures (Le temps d'activité normal chez les hamster) Je pense que la nettoyer n'est pas vraiment une bonne idée car elle ne se laissera pas faire facilement et de toute facon sa va revenir en un rien de temps. Le fait d'avoir manipuler le male juste avant a surment emplifié le tout. Alors il n'y a aucune inquiétude a avoir et seulement faire attention de bien te laver les mains quand tu touche le male en premier pour évité une odeur plus forte et pour le reste, il faut laisser agir la nature Razz