Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Puce : hybride ou campbell ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici vous montrer la photo de ma belle Puce... si quelqu'un veut bien m'aider à identifier si elle est hybride campbell-russe ou campbell pure.

Image hébergée par servimg.com

Aussi, selon sa taille, croyez-vous qu'elle puisse être enceinte ? On m'a dit qu'elle a 1 mois et demi ou 2 mois, mais bon les animaleries... ziiiiiiip

Je vous remercie beaucoup...
Amicalement
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aiderais bien mais j'en est aucune idée je vien d'avoir mon petit hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage a écrit:

Aussi, selon sa taille, croyez-vous qu'elle puisse être enceinte ? On m'a dit qu'elle a 1 mois et demi ou 2 mois, mais bon les animaleries... ziiiiiiip

Chez les syriens la mâturité sexuelle est à 1 mois 1/2 donc si c'est pareil pour la tienne, le risque est possible.
Je ne saurais par contre te dire si d'aprés sa taille elle semble gestante. Lee devrait sans doute avoir le coup d'oeil pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup... et toi Morwen mdr si jamais ça m'arrivait, ton histoire me servira d'inspiration ! rofl

Elle a comme 2 nids : elle a sa maison, et elle afait un gros nid près de sa roue.

Il lui arrive de gruger les barreaux de sa cage avec une telle frénésie qu'elle s'en roule dans sa rippe et elle crie ! Du jamais vu en ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois sortir un peu, mais à mon retour, je redimentionnerai les images. Il y en aura d'autres d'ici le week-end.

Je vous remercie beaucoup.

Édition :

Voilà la même photo redimentionnée :

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un comportement que je n'ai jamais vu... en fait, elle creuse tout près de la grille et pousse parfois des cris et des grognements... elle est diurne et nocturne...

Elle a fait un gros nid en dehors de sa maison, à l'autre bout de sa cage, et partage ses temps de repos entre les deux... Elle est active, fait de la roue mais jamais longtemps, elle préfère la ronger. Elle demande à sortir, mais elle semble souvent de mauvaise humeur.

Si tout cela n'est dû qu'à l'adaptation, alors ça me rassure. Mais je commence à croire sérieusement que je serai de celles qui auront eu des ptites crevettes surprises...

Je ferai d'autre photos d'ici le week-end. Je vous remercie de vos opinions, je ne sais plus trop quoi penser et comment faire avec elle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais bien attention à si elle semble préparer un nid. Je n'ai pas du tout fait tilt pour Peanut car c'était vraiment pas attendu mais elle a préparé son nid la veille de sa mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parait fort campbell... Mais ses oreilles sont légèrement pliées et la couleur tire un peu sur celle du russe...

Hybride en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Lee, tu as toute ma reconnaissance pour cet éclaircissement. Merci beaucoup.

Morwen : je suis inquiète en effet... elle est tellement ronde... je ne sais pas si c'est sa fourrure qui donne cet effet, mais elle est large.

Hier soir, je lui ai offert des morceaux de papier hygiénique : elle m'a donné l'effet d'un animal affamé qui voit un morceau de nourriture... elle les arrachait, s'en bourrait les abajoues et s'est bâti un nid énorme... ça vaut la peine que je prenne ça en photo ce week-end... s'il n'est pas trop tard.

Lee, à ton avis, sa largeur donne-t-elle une quelconque indication ? Je commence à prendre des précautions avec elle, alors tant que j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça ressemble quand même bien à la préparation d'un nid pour une portée :s
Ses mammelles sont-elles gonflées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morwen... bonne question !

Pour l'instant elle dort dans son gros nid. Quand elle demandera à sortir, je regarderai et j'y reviens aussitôt.

Selon ton expérience Morwen, faut-il mettre la cage dans un milieu plus calme ? Je sais que c'est malsain de déplacer d'environnement, mais comme elle n'est pas très loin de mon ordi, le bruit des touches du clavier va-t-il la déranger ?

Note : alors voilà, je viens de regarder, mais comme tu le sais, les nains ont une fourrure épaisse, ça vaut alors pour le ventre... j'ai beau essayer mdr sans résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum bien pour Peanut on ne voyait pas vraiment ses mammelles mais des sortes de points dans la fourrure sur son ventre. Comme si les poils étaient un peu écartés si tu vois ce que je veux dire.

Lors de la mise bas, la cage était dans la cuisine, c'était l'endroit le plus calme. Je ne pense pas que le bruit du clavier puisse vraiment géner, par contre TV et musique trop fort oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, alors pour les mamelles : rien qui dépasse. Un ptit bedon tout plein de fourrure, sans démarquation.

Le bruit : nous écoutons rarement la TV, seulement le week-end et jamais très fort, même au minimum du son. Puisque je suis très sensible à mes animaux, la semaine je leur mets du classique mdr en douceur... on dit que ça a un effet calmant (vive Vivaldi !) mais en temps normal, j'écoute du style Rhapsody mdr je me sens un peu mal à l'aise de mettre du métal quand je sais que mes ptits choux sont pas loin...

C'est un ptit appartement, à aire ouverte cuisine-salon... alors à part les chambres et la salle de bain... je préfère les savoir avec nous dans le salon mdr Nous les aimons beaucoup et nous faisons attention à eux luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose aussi : puisque je suis dans le doute, que rien n'est encore certain, j'hésite à lui proposer sa sphère d'exercice... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu mettras la musique un brin moins fort, même avec ses bibous on emmenait toujours Peanut le soir prés de nous dans le salon. Et d'ailleurs on écoute aussi du métal et du goth ! lol

Pour la sphére, je ne savais pas qu'elle était pleine et elle aimait déjà y aller. Je pense pas que faire de l'exercice soit mauvais ! A voir avec Lee si c'est proscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai lu tous les post et il est vrai qu'on dirait bien qu'elle se prépare a avoir une porté.
mais cela paut aussi venir du fait qu'elle et un peu désorienté par l'adoptions.
mon mâle et ma femelle on chager l'emplacement de leur nid trois fois au moins avant de se stabilisé je leur avait mis un truc exprés et il dormais dedant quand sa leur chanter. je leur est mis un roulo de sopalain vide dans leur cage pour qu'ils s'amusent et se matin en me levant ils avis fais leur nid a l'intérieur alor quhier ils étaient dans un coin
les hamster de campbell sont fértil a environs deux mois. mais si male et femelle sont en présence les uns des autre il arrive souvent alors que la maturité sexuel soit plus précosse.

si tu veux savoir si elle et en gestation pése la tout les deux trois jours j'ai fais sa pour la mienne quand j'ai eu un doute et la balance ma bien dit qu'elle prenais du poids un peu trop rapidement le probléme c'est que si elle et en fin de gestation elle ne gossira plus vraiment beaucoup du moins tu n'aura pas vraiment de point de repére.
pour ce qui et des sorti et de l'éxercice la gestation dure entre 18 et 21 jour et il et consieller d'arréter de la métre dans la boule de trop la carésser de la sortir ou de la déranger(comme par exemple changer la litiére) a partir du quinsiéme jours mais si tu ne peut pas déterminer quand elle a était féconder tu ne peut pas non plu savoir quand elle mettra bas juste fais attention a ne pas trop la déranger dans las 15jour prochain et change la litiére réguliérement car une fois les petits arriver tu ne poura nettoyer la cage que 10 a 15 jour aprés. si elle sens que sont environement n'est pas prés a acceuillir c'est petits elle retardera la mise bas d'une journées ou de quelques heures voila j'éspére avoir répondu a toute tes questions j'ai écris vite ar je dois vraiment aller faire a manger et du coup je n'est pas fais gafe aux phautes bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morwen !

Merci Sarah : pas grave, tu étais pressée et j'ai tout compris ;-)

Oui, c'est mon plus gros problème de ne pas savoir... ignorance de son état, ignorance de la date de fécondation (si fécondation il y a eu)... comme ça m'insécurise d'être dans le doute ! Si je savais, je saurais exactement comment agir avec elle ! Quand elle demande à sortir, comment lui refuser ...
love 20
Bon, alors la patience est mère de toute les vertues (c'est bien la patience, non ? mdr ) alors, on verra bien...

Vous êtes extra de m'accompagner dans mon incertitude
Bizous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal Nuage, surtout que je sais ce que c'est d'avoir eu une portée non prévue avec ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Nuage
Moi, ma femelle et mon mâle sont des russes ils vivent dans la même cage cahouet a atteint l'âge d'être maman et je les surveille de prés pour déterminer le jour de l'arriver des petits

j'immagine trés bien ce que tu peux ressentir :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop peur que Malicia soit mise enceinte moi, donc je vais séparer avant un mois 1/2 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Morwen, bien que je m'y connaisse très peu, je trouve ton choix judicieux.

Sarah, c'est une question délicate, mais en mettant un mâle et une femelle ensemble, désirais-tu une portée ? Je demande cela comme ça, parce que je ne prendrais pas cette chance, si je ne le désire pas... alors ta petite Cahouète est enceinte ? des ptits russe ? ils sont adorables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...