Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah42

races, familles, sous-famille de hamster

Messages recommandés

coucou
je suis toute nouvelle sur ce forum je ne voudrais pas faire de vague mais il me semble sans trop mavancer qu'il y a quelque petite erreures sur les différents noms donnés aux différentes races de hamster
par exemple:

le hamster que vous appeler syriens a pour nom scientifique:
mesocricetus auratus et pour nom commun hamster doré

c'est le plus gros des hamster que l'on trouve dans les animaleries et le plus répandus

il y a également les hamster de campbell et les russe qui sont en faite une seule et même éspéce je m'explique le hamster de campell a pour nom scientifique:
phodopus campbelli certain spéciméne on étais retrouver dans les plaines de russie de l'ouest les animalerie les vendent donc la plupart du temps sous le nom de hamster russe et parfois sous le nom de campbell tout dépent. le hamster russe ne change pas de couleur durant l'hiver (il ne s'éclaircit pas )

le hamster que vous appeler russe a pour nom scientifique:
phodopus sungorus
il vit dns le sud ouest de la sibérie il a longtemps était considérer comme aprtenant a la même éspéce que le russe puisque se ressemblant beaucoup. les animaleries les vendens sous beaucoup de nom le plus souvent comme hamster russe mais aussi comme hamster saphir qui et une variante de coloris ou encore comme hamster nain tout cour pour tous vous dire j'ai vu de tout mais vraiment.

Aux futur acheteur qui voudrais avoir des petits d'une de c'est deux éspéces naine faites attention car les croisé comporte de gros risque de malformation de stérilité de prédisposition a certaine maladies bref les petits hybrides sontdes êtres bien plus fragile que la normale je vous conseil donc soit d'acheter votre mâle et votre femelle dans la même animalerie pour éviter les croisement mais alors vous risquer de prendre des fréres et soeures se qui posent des problémes de consanguinité (même problémes de santé que les hybrides) le mieux et encore de les acheter au prés d'éleveures

voila j'éspéres que je ne révolution pas tout et que je n'ai pas dit trop d'anneries bisou bisou
sarah ziiiiiiip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster que beaucoup appellent à tord "doré" doit normalement s'appeller "syrien".

Sinon, tout ce que tu as dit est déjà spécifié dans le Grand Livre du Hamster. ;)

Ah oui, je déplace ton post qui a plus sa place dans la rubrique "Races".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans les animaleries qu'ils mettent n'importe quoi, le ham doré est avant tout le hamster syrien en langage commun. Parfois ils l'appellent même tout simplement hamster à poils ras.

Moka a écrit:
Sinon, tout ce que tu as dit est déjà spécifié dans le Grand Livre du Hamster. ;)

Les fautes en moins ! Ce qui fait une énorme différence.
(je sais que tu as des soucis avec ça mais fait un p'tit effort tout de même, merci d'avance pour nos yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah a écrit:


le hamster que vous appeler syriens a pour nom scientifique:
mesocricetus auratus et pour nom commun hamster doré

c'est le plus gros des hamster que l'on trouve dans les animaleries et le plus répandus


Oui en effet, pourtant le vrai nom français et anglais, enfin le nom commun est bien hamster syrien et non hamster doré.

il y a également les hamster de campbell et les russe qui sont en faite une seule et même éspéce je m'explique le hamster de campell a pour nom scientifique:
phodopus campbelli certain spéciméne on étais retrouver dans les plaines de russie de l'ouest les animalerie les vendent donc la plupart du temps sous le nom de hamster russe et parfois sous le nom de campbell tout dépent. le hamster russe ne change pas de couleur durant l'hiver (il ne s'éclaircit pas )

le hamster que vous appeler russe a pour nom scientifique:
phodopus sungorus
il vit dns le sud ouest de la sibérie il a longtemps était considérer comme aprtenant a la même éspéce que le russe puisque se ressemblant beaucoup. les animaleries les vendens sous beaucoup de nom le plus souvent comme hamster russe mais aussi comme hamster saphir qui et une variante de coloris ou encore comme hamster nain tout cour pour tous vous dire j'ai vu de tout mais vraiment.

Aux futur acheteur qui voudrais avoir des petits d'une de c'est deux éspéces naine faites attention car les croisé comporte de gros risque de malformation de stérilité de prédisposition a certaine maladies bref les petits hybrides sontdes êtres bien plus fragile que la normale je vous conseil donc soit d'acheter votre mâle et votre femelle dans la même animalerie pour éviter les croisement mais alors vous risquer de prendre des fréres et soeures se qui posent des problémes de consanguinité (même problémes de santé que les hybrides) le mieux et encore de les acheter au prés d'éleveures

voila j'éspéres que je ne révolution pas tout et que je n'ai pas dit trop d'anneries bisou bisou
sarah ziiiiiiip


Oui, comme précisé sur le site, ce sont deux "races" différentes (meme espece, différente sous espèce). Je dis race pour EVITER A TOUT PRIX que les gens les reproduisent ensembles. Ils ne peuvent pas vivre ensemble. Leur caractère est différent et en les croisant, si bébé viable, ils sont hybrides. Donc meme espèce oui, mais race différente néamoins.

Ceci dit, tout ceci est dit sur le site, je ne vois pas ou tu as vu des fautes quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lee c'est moi qui disait que sur ton site tout est déjà dit et sans faute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que selon elle cambellis et russes sont identiques. Alors elle doit penser que tu fais une erreur en différenciant les races. Peu importe, ton explication a donné lumière la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...