Nuage05 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonjour à tous ! Ma Puce est vraiment fascinante et quel premier contact avec un hybride !! (ma foi, on croirait que je parle d'une voiture ) Voici ce que je n'arrive pas à interpréter... ses sons !! Elle gratte le sol et se roule dans sa litière, et pousse un grognement ou un couinement... elle ne fait pas toujours ça, mais on dirait qu'elle se fâche de ne pas pouvoir sortir, ou de ne pas pouvoir creuser plus loin... avez-vous déjà vu cela ? Amicalement Nuage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ta puce a l'air d'etre fascinante ! Malheureusement je ne peu pas t'aider . Elle doit s'exprimer en faisant ça mais pour dire quoi aucune idée .Peut veut elle plus de litiere pour creuser plus profond ? Essaye de lui en rajouter dans un coins de sa cage pour voir ce qu'elle va faire .Mon russe a grogné une seule fois et c'est parce qu'il avait eu peur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Quand tu dit qu'elle se roule dans la litiere tu parle du sable ou du reste... habituellement ils adore se rouler dans le sable. sa les nettoie un peu et ils en sont dingue. Pour creuser, encore la je crois que tout est normal, dans la nature ils vivent en terrier donc c'est le naturel qui ressort. Pour les grognement, et les couinement, habituellement les couinement c'est de la peur ou parce qu'elle est jeune (certain couine dans leur sommeil jusqu'a 2 mois. Les grognement, habituellement c'est de la colere. J'ai déja eu une femelle syrienne qui me faisais le coup quand elle rongeait ses barreau, elle se donnait tellement a fond qu'elle grognait loll (mais elle n'étais pas agressive pour autant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo44 0 Posté(e) le 11 mars 2007 boujour tout le monde,j'ai lue ton message c'est vrai que c'est bizard le mienne qui est une russe cuinait mais quand elle gestante je laissait faire puis apre resulta 12 bébé en 4 mois laisse faire et tu vera elle se calmera de plus je croit quelle est hybride (je croie) et n'a pas forcement le meme caractère que la mienne . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bien on a un doute sur le fait que Puce puisse attendre un heureux évènement, ceci expliquerait donc cela. Essaie de la peser Nuage si tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Je vous remercie pour vos précieuses réponses... Sa litière est composée de copeaux de tremble. Elle a deux endroits particuliers où elle creuse et se roule durant environ 3 secondes, et la séance se termine par ce ptit cri. Concernant la balance, je vais voir ce que je peux faire... Du nouveau dans son comportement : nous avons réaménagé sa cage et déplacé sa roue. Il semble que ça donne plus d'espace, sa cage semble plus vaste. Elle raffole de son nouveau nid plein de trous et du tuyau placés au 2e étage. Elle prend aussi un peu d'assurance dans son échelle. Je vous suis reconnaissante et je demeure aux aguêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites