Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N-Dra974

Combien de temps?![sphere]

Messages recommandés

Kakahuette est mon premier hamster, je viens de lui acheter une sphère et je ne m'y connai pas encore beaucoup en hamster. Combien de temps me conseillez-vous de le sortir dans sa sphère et comment savoir quand il en a assé?!
Merci d'avance innocent

Mets-le au maximum 20 min.
Les sorties plus longues sont envisageables lorsqu'on a un parc ou un lieu clos sans danger comme souvent les salles de bain.

D'accord merci beaucoup, car là je voix courrir à toute vitesse, donc j'ésitais à le rentrer ou pas.

Elle semble s'éclater oui ! Peanut me fait pareil et met un peu de temps à en sortir pour rejoindre sa cage mais en fait si on les laisse trop longtemps ils peuvent devenir fous la dedans !

Oui j'imagine, n'empèche il est tellement mignon quand il cour de partout, ralala Smile, j'ai quand même beaucoup de mal à le mettre dedans, c'est un véritable combat à chaque fois ^-^', mais je lui laisse le temps, ce matin c'était juste la deuxième fois qu'il allait dans sa sphère.

Oui Morwen a raison max 20min.
En plus certaines shpére ont des trous d'aération minuscules.
Pour savoir quand il en a marre ça dépant des hams .Le mien par exemple revient dans la chambre et se poste juste à coté de moi sans bouger.Ou alors il fait sa toilette et attendant d'etre sorti.

Le mien aussi quand il commencé a en avoir mare il s'arreté et soit il faisait sa toilette soit il attendait gentilment qu'on vienne le chercher pour le mettre dans sa cage.

hello, 20min je trouvais bcp pour un debut, alors pour habituer mon hamster (car on ne sais pas sils cavalent par peur ou pas joie) je le laissai au debut 10min, puis jai augmenté jusqua 15max je fais chez moi car il se cogne pas mal mais bon i lrenifle partout ... donc voila Smile

Pour un début il est conseiller de le laisser 5 minute puis 10 minutes le troisième jour, 15 minutesle 5 eme jour et 20 minute au bout d'une semaine.

OH oui bonne technique dont j'ai oublié de te parler, j'avais fait pareil 10 min la premiére fois, ensuite 15 puis 20.

Ne t'inquiétes pas, Peanut devait être appâter par une noix de cajou pour y monter avant, maintenant dés qu'elle la voit elle grimpe dedans.

Merci beaucoup pour vos conseil, je pense que c'est la meilleure solution, et c'est sûr qu'on a parfois du mal à différencier si c'est par joie ou par peur, j'espère qu'il montera plus facilement dedans avec le temps, pffffiou car il est rapide ;)

Oh je suis bien contente que tu ais lancé de sujet, parce que j'ai une question qui concerne la sphère...

Mon contact avec Puce est mon premier contact avec un ham nain. Je suis d'avantage habituée avec les syriens, alors j'ai du mal à décoder le langage campbell-russe...

J'ai commencé à mettre ma ptite Puce dans sa sphère (mini... et oui, j'ai lu le post sur cette sphère, je serai prudente ;-) ... Elle y entre, mais elle panique quand je mets le couvercle, ça fait 3 fois, et c'est toujours pareil. Bon, le temps qu'elle s'habitue... alors elle court partout pendant 10 minutes, et a même tendance à me suivre.

Mon copain a passé la remarque intéressante : elle te suit peut-être pour que tu la sortes de là ! ... Ben oui, pourquoi pas ? Le fait qu'elle court partout l'amuse-t-elle, ou bien elle tente de sortir ? Alors comment savoir si elle aime ça ?

À l'inverse de Forest qui a aimé cela dès les premières fois et qui ne veut plus en sortir, Puce s'est empressée de sortir de là. Une fois, elle a regrimpé dans les barreaux pour demander à sortir, l'autre fois, elle s'est cachée dans un tuyau.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'elle a peur. As tu une fermeture spéciale pour mettre dans la cage avec support???

En faite moi c'est ce que j'ai fait. Il paniquais quand il était à l'interieur. j'ai mis sa boule avec la fermeture pour cage dans son parc en le mettant dans sa boule. Il sortait au début pui à la longue il s'est habitué!!!

Oui la toute premiére fois je n'ai pas laissé Peanut se promener, je ne l'ai laissée que 10 min et sur le trépier, afin qu'elle s'habitue doucement. Je lui parlais aussi, afin de la rassurer.

Moi, j'en ai une, gribouille (hamster syrien), qui adore la sphère. Elle monte dedans toute seule et après ne veut plus ressortir. Je la laisse donc se balader et quand elle en a marre, elle ressort toute seule !

Merci beaucoup.

Non, je n'ai malheureusement pas pris la même marque de sphère pour ma ptite Puce. Elle ne dispose pas de la fermeture pour la cage. Elle panique surtout quand je ferme le couvert.

Puisque je n'ai pas le dispositif pour la fermeture qui peut la laisser sortir, que puis-je faire pour la rassurer ? La laisser sur le trépied comme suggère Morwen, en lui parlant doucement ? J'aimerais qu'elle s'habitue... et si elle en venait à ne pas aimer du tout, alors je respecterai ça, mais je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé mdr

Je mettais Peanut à côté de moi sur la table, sur le trépier et je lui parlais. Elle a vite adoré !

Ouais... Je commence à me poser de sérieuses questions concernant la sphère... Je désire vous partager un texte numérisé d'un livre sur le hamster:

[color=blue]Jouets dangereux
Cas : il existe des ballons et des voitures pour hamsters vendus comme jouets et censés amuser l'animal autant que les enfants. Il s'agit de réceptacles dans lesquels le hamster est enfermé, et qu'il fait avancer lorsqu'il court.
Plus le hamster s'efforce de sortir de ce petit espace, plus le véhicule accélère, et plus vite l'air, qui ne pénètre que par de petits orifices latéraux, vient à manquer. Mieux vaut ne pas imaginer ce qui se passe si les enfants poussent le jouet et si le hamster tombe d'une table. Tous les vétérinaires connaissent de nombreux cas de blessures mortelles survenues de cette façon !
Solution : on définit le jeu comme une occupation destinée à se distraire et à passer le temps. Cette représentation humaine du jeu ne peut s'appliquer aux animaux. Les hamsters ne sont pas enthousiasmés par ces jouets, conçus pour plaire aux enfants. En revanche, les tubes constitués d'herbe sèche, avec des ouvertures permettant d'entrer et de sortir ou les jouets en bois tels que les cubes percés ou une balançoire sont parfaits. Cependant, tout ce qui paraît être un jeu chez le hamster provient de son comportement d'explorateur. Dès qu'il a essayé un dispositif d'escalade, celui-ci ne l'intéresse plus. Il a besoin de diversité. Même dans la nature, le biotope d'un hamster se modifie très rapidement. Il suffit, pour cela, d'un bon coup de vent ou d'une bonne averse.
Ainsi, pour éviter que le hamster ne s'ennuie en cage, il faudrait lui offrir fréquemment de nouveaux objets pour flairer, ramper, se cacher, escalader et explorer. Veillez cependant à ce que les objets choisis ne puissent occasionner des blessures ou ne contiennent pas de composants toxiques sous forme de substances adhésives ou de peintures. Remarque : mettre le hamster dans une voiture de poupée ou un train électrique lui causera le même stress que le ballon ou la voiture évoqués ci-dessus.
[/color]
Qu'en pensez-vous ? Je viens aussi de lire un post sur un forum où un ham serait décédé d'épuisement et de stress suite à une promenade dans une sphère...

C'est bien pour éviter l'épuisement ou le risque qu'ils deviennent fou qu'on dit qu'il faut laisser dedans max 20 min.
Aprés pour l'aération cela depend sans doute de la sphère, j'en ai pris exprés une trés grande (taille en dessous celle du furet) afin qu'ils aient de la place, qu'ils ne se sentent pas oppressés et j'ai vérifié que les aérations sont bien larges (sans que ça soit trop pour éviter qu'une patte n'y passe) et nombreuses.

Personellement, je pense que si mon hamster subirais un tel suplice quand je le met dans sa sphere, qu'il ne se précipiterais pas de dans a tous les jours des que je la lui présente a chaque jour... Je crois donc qu'il faut en prendre et en laisser dans ce text. Bien sur, si on prend une sphère minuscule et mal aérer, et qu'on le laisse dedans des heures, sa ne peut pas etre bon pour lui mais utilisé intelligement, je crois que c'est une facon sécuritaire de lui permettre de découvrir un peu partout sans avoir peur de le perdre sous un meuble ou qu'il mette la dent quelque part ou il ne doit pas.

(Bien sur, il faut aussi surveiller que la sphere ne s'ouvre pas et éviter la proximité des escalier ;))

oui je suis davis avec vous. SI votre hamster se ballade tranquillement dans sa boulle sans foncer comme un tarré, et quil sarrete reniflé partout. Il y ad es chance que ca lui plaise. Un hamster n'est pas l'autre. Je pense que sans abus de la sphere ca ne doit pas lui causer grand tor

Je suis d'accord avec Kévin, vu comme ma Peanut saute dans sa sphère et met du temps à vouloir en sortir je ne pense pas du tout qu'elle y soit mal, bien au contraire !

Forest agit de la même manière. Elle ne se fait jamais prier pour y entrer et a du mal à en sortir.

Je suis un peu dérangée de voir Forest enfermée là-dedans, mais je pense qu'elle aime ça vraiment.

Pour ce qui est de Puce, je suis plus prudente. Je la laisse plus courir sur moi ou jouer dans son parc.

Moi mon petit Tom je le mets de temps en temps dans sa sphère et il aime bien je pense... Et je profite de sa sphère pour changer sa cage, je le mets dedans come ça je suis tranquil pour lui faire une cage toute propre