Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocolipsh

animaleries: ptit tour d'horizon

Messages recommandés

Hier, j'ai fait un petit tour des animaleries de mon quartier pour vous faire partager mes expériences:

Première animalerie (celle où j'achète mes hams):

Les hams sont un par cage sauf les bébés, il y a des biberons, pas de cadavres, cages propres, hams en bonne santé et vendeuse compétente qui pose des questions (avez-vous un ham déjà? Savez-vous que c'est un ham par cage? Vous êtes vous renseigner? La cage est-elle déjà prête? La nourriture?etc) Et elle sais reconnaitre un mâle d'une femelle. Bref, encore une fois mon animalerie fétiche m'a satisfaite!

Deuxième animalerie:

Désatre, quand j'arrive les robos, les syriens, les mâles, femelles, bébés, adultes sont tous mélangés dans un minuscule aquarium! (et sur l'étiquette il y a écrit: Cobayes!!!) Cadavres de hams aux coins de la cage, bols d'eau pleins de déjections...Et le vendeur, je n'en parle pas ("je ne peux pas vous en vendre qu'un ce sont des animaux sociables") Forcément, à 18euros le "cobaye" multiplier par 2 ils se font un bon ptit marché!!
Je suis parti dégoûtée il prenne vraiment les hams pour des ganges-pains vivants et ne s'en occupent même pas!C'est horrible!

Moralité: je garde mon animalerie fétiche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon dieu des cadavres de hams !!!!
Mais c'est horrible !! Pauvre loulous. Et en plus ils veulent en vendre plusieurs c'est le top du n'importe quoi.C'est vraiment révoltant !
Tu as bien de la chance d'avoir une animalerie compétante . Moi je n'en ai aucune ;( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement c'est rare d'avoir une très bonne animalerie, c'est pour ça que certains se tournent vers des éleveurs encore faut-il les trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, là je sens que je vais tout faire sauter !! chaise

Des humains ça ??? J'ai tellement honte, c'est monstrueux !

Je viens de revenir d'une animalerie pour acheter une cage semi plexi pour mes mini-puces, et quand j'ai parlé de mes bébés à la vendeuse, elle m'a raconté que c'est tellement mignon ! que l'autre jour, il y a eu une portée et qu'elle a trouvé un bébé noyé dans un bol d'eau... j'avais envie de vomir. De hurler ! Une fille sur un forum aussi, dont sa soeur donne 3 morceaux de chocolat à son ham, qui a dû être gardé pour la nuit... sous mon insistance, parce que sinon, comme elle ne trouvait pas de véto, il serait mort... Ces cruautés et ces erreurs fatales font perdre confiance en d'éventuels adoptants et jamais je ne donnerais mes mini-puces aux animaleries !! rhaaaaaa

Bon, pour les animaleries, je n'en connais aucune qui offre le biberon à ses rongeurs, de la litière non toxique (tous ont du pin), aucune maison ni matériel pour un nid, et tous sont mélangés mâles et femelles.

Des conditions inacceptables, de la marchandise pure et simple, ça m'écoeure littéralement. Le commerce de la vie... on fait des esclaves avec les animaux, encore en 2007 !! bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que l'arriére des "boîtes en verre" des animaleries est équipé de barreaux, il suffit d'accrocher un bib'.
Partout tu verras des gamelles d'eau ... pas de roue ou alors en métal avec barres ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala c'est honteux de trouver des animaleries qui traite les animaux de cette sorte.
L'animalerie ou j'avais acheter mon 1er hamster ressemblait beaucoup a la premiere animalerie que cocolipsh a decrite.
Donc pourquoi si des animaleries sont serieuses pourquoi t'en d'autres sont innadmissible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrait y avoir des controle pour voir si les animaux sont bien traité. Dans l'animalerie ou j'ai acheter Aslan, les vendeurs n'était pas compétent mais les cages étaient propre et ils étaient tous en bonne santé.

Je trouve ça révoltant que els aniùaleries s'en foutent des animaux. Logiquemen si tu bosse dans se style de magasin c'est que tu aime les animaux!!!! Je trouve ça horrible.

Pauvre bete!!! Je suis triste de savoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement on peut dénoncer les animaleries vraiment minables, elles auront un contrôle.
Il faut chercher le numero de la direction departementale des services veterinaires (DSV) de ton departement (pages jaunes ou autre) puis en general soit ils te demandent de leur rediger un courrier soit tu peux le faire pas mail...
Sur un autre fofo, quelqu'un a discrétement pris des photos avec son mobile pour joindre au mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que c'était possible de faire ça .
Mais il faut que l'animalerie soit "minable " a quel point ?
Pour que notre courrier aboutisse.
Est que si les animaux sont plusieur par cage sans nid avec des copeaux de pins .La taille des cages compte ? Parce que dans l'animalerie ou je vais pour acheter ma litiere et la nourriture de mes hams , les pauvres petits ratous sont par trois ou quatre dans des minuscule cages tres basses de plafond , enfaite c'est a peine s'ils peuvent se deplacer a part pour manger les pauvre loulous...Pareil pour les furet cage miniscule aucun jeux rien de toute façon il n'y aurait pas la place...
Si un courrier peut faire avancer les choses alors pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement ça compte oui, de toutes façons qui ne tente rien n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, il faut que "ton dossier" soit très convaincant pour que la DSV se bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer de faire un dossier convaincant et puis on verra si ça marche ou pas .
Comme dit Morwen qui ne tente rien n'a rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si la DSV ne se bouge pas pour des animaux morts dans des cages, ça fait peur de penser aux cas où ils se déplacent...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux bouger !!! Je m'informe aujourd'hui sur le service d'inspection et je leur monte un sacré dossier... mais faudrait des photos, et ça, mon mobile n'en prend pas...

J'habite au Québec, et partout comme ailleurs, les bureaucrates sont souvent détachés de la réalité, suivent des règles strictes et froides ne bougent qu'à l'intérieur de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement c'est dur de les faire bouger!!

Ils n'en n'ont pas grand choses à faire mais tentons le tout pour le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, on ne perds absolument rien à essayer, bien au contraire ! Ça peut éveiller les consciences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff quand je pense que j'ai du lacher mon poste a l'animalerie... Au moins les loulou étais bien traité du temps que j'étais la. Il y a beaucoup d'animalerie ou sa prend seulement quelqu'un qui connais le domaine pour que tout rentre dans l'ordre. Mais aussi, il y en a aussi qui sont borné et veulent le maximum de profit. Si ces gens la savais. Dans les 3 mois que j'ai travailler dans cet animalerie (Dy*o) pour ceux qui connaisse, les profits pour les hamster ont meme augmenter car il n'y avais pratiquement plus de perte et les portées étais controlé donc on pouvais avoir pas mal les couleur qui étais plus demandé. J'ai meme eu des commandes d'avance pour les futur portée. Mais depuis le temps, l'animalerie en question a repris ces anciennes habitude. C'est désolant de mettre autant d'effort pour tout changer et en 1 mois tout est redevenu comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Kevin, je ne savais pas que l'on pouvait améliorer les choses dans une animalerie... j'ai beaucoup de connaissances sur les animaux, pour en avoir eu plusieurs espèces, et mon amour pour eux est sans limite... j'y serais excellente, mais j'ai peur d'être dépassée par la cupidité et l'esprit borné de la plupart des vendeurs...

Eh tu sais, on aurait bien pu partir notre propre commerce d'accessoires pour animaux (je n'aime pas vendre la vie), pour bien conseiller les gens... associés, ça aurait fait une belle histoire ça : "... les propriétaires sont deux québécois qui se sont rencontrés sur un forum... " roflyeah

RRhhaa trop comique ça ! Mais moi, sans farce, je commence à me demander si je ne devrais pas ouvrir quelque chose du genre. Je suis en recherche d'emploi et je serais très compétente dans le domaine. Je suis une fille de publique en plus, alors la clientèle... Ça ferait concurrence à ceux qui ne connaissent rien blbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha... je suis en recherche d'emplois moi aussi... je travaille de nuit et je ne suis plus capable, trop fatiguer... Razz Si tu peu t'occuper de la clientel, moi je travaille en entrepot et j'ai un peu d'experience au public aussi Razz J'ai toujour dit qu'un jour j'aurais mon propre commerce, mais bon, c'est beau de rever ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mdr vous aller ouvrire une animalerie ou quoi
si non j'ai presque le meme projet quand je sera grande lol
pour se qui est de mon animalerie les mienne plutot son tasser conpétente (désoler je c'est pas dut tout comment sa s'écrie)
la primer ou j'ai acheter K.O ou kao et valentine
elle est propre mais les hamster sont trop dans un petit vivaruim
la deuxieme: propre, separe les femelle allétante(toute espèce)
connaise les animaux les soigne ... et ne laise pas attendre quelqu'un d'intéresser ...
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais sauveuse de Hamsters. mdr

Je ferais le tour des animaleries, je prendrais les Hamsters en mauvaise santé et en mauvais état, je les soignerais, je ferais un élevage et les vendrais par la suite. ;)

On fait un plan du genre, Kevin et Suzy, ça serait cool. Laughing
Moi j'suis partante. (Encore qu'il faut attendre que j'aie 18 ans... Mouais... Faut voir. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on sauve tous les hamster en mauvais état au quebec, on fournira pas a 2... avec le nombre d'animalerie qu'il y a et leur état... juste la chaine d'animalerie ou j'ai travailler doit avoir environ une 60 aine de succursale, sans compter les 3 ou 4 autre grosse chaine de se genre... c'est désolant a voir tout ces petites bete qui souffre... Ha c'est beau de rever... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du Québec. Very Happy
Il fait trop froid là-bas, j'veux pas être égoïste mais bon... Laughing

Sérieusement, au Maroc il y a certes du boulot (bon, beaucoup de boulot...) mais si on recrute des tas de personnes et qu'on fonde une association où on récolte des fonds c'est faisable ! Razz

Oui, tu as raison ; c'est beau de rêver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour sauver les animaux, mais pas les vendre. Je suis de ceux qui croient qu'une vie s'adopte, qu'elle ne se vend pas. Pas de profit sur la vie, pour ma part.

Pour une fondation, pour un refuge, pour des pétitions, des dénonciations, ok. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une vie ne se vend pas.

Mais il faudra de l'argent pour sauver ces animaux à plein temps, alors on pourrait faire une association pour nous aider pour récolter des fonds et demander un peu aux acheteurs pour nous 'encourager' un peu...

À méditer. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les association, p-ê en europe mais au quebec, y'a peu d'espoire... Cependant, sous forme de dons des clients ca pourrais etre une idée. En plus, avec la vente de matériel, ou meme de produit fait maison (petite gaterie) sa pourrais aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention là, je suis sérieuse mdr Je désire faire quelque chose dès maintenant, et pour vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, on commence avec 2 succursale... une a lévis et un a rimouski Razz comme sa on va finir par couvrir tout le quebec... Mais bon, c'est assez difficile de faire des action si concrète. Il y a tellement de crétins qui se foute completement des animaux qui continueront toujours de faire affaire avec les grosse compagnie. Deplus, c'est difficile d'avoir de la crédibilité contre ces grosses entreprise si connue et supposément professionel. Ceux qui ne s'y connaisse pas penseront toujours que l'animalerie est une source fiable de renseignement et qu'ils savent ce qu'ils font. Oui certaines animalerie savent ce qu'ils font, ils savent qu'ils font des profits au dépend du bien etre des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument ! Je suis entièrement d'accord avec toi !

Bon. Voici que ce week-end (en fin de semaine, pour mon ptit voisin de Rimouski hey ) je commence un blog d'informations sur les hams et les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début... il n'y a jamais trop d'information. Si tu a besoin d'aide, d'info ou quoi que se soit, je suis disponible. C'est un premier pas qui, qui sait, s'en suivra peut-être d'un plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin ! Mettons-nous tous ensemble pour l'amour de nos petites boules de poils !

Les animaleries que je fréquente ne proposent rien d'autre que du coton et de la rippe de pin... désinformation !! chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez rare de trouver des bon produit dans les animalerie... personellement, j'achete mon chanvre généralement chez W*l-m*rt meme si j'en trouve aussi a mon animalerie mais un peu plus cher. Apres la lutte anti-tabac, la lutte anti rippe de pin... Abolissont le pin dans les cages publique loll... j'déconne la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien oui, pourquoi pas roflyeah

Tu la paie combien chez W*l*a*t la rippe de chanvre ? Je vais devoir faire plusieurs lits tu sais rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 7$ et c'est des gros sac... seulement je connais pas la quantité exacte (j'ai mi ce qui me restais dans un autre sac qui ferme donc je ne peut pas vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors 7 $ pour un gros sac de chanvre ??? Je paie le même prix en animalerie pour de la rippe de tremble... je change, c'est évident ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin c'est ce que j'ai payer la derniere fois (avant je prenais tout en animalerie) Je ne sais pas si il s'agit d'une erreur ou quoi car moi aussi j'ai été surpris mais tant que je paie se prix la je vais continuer a le prendre la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui cocolipsh !

Des idées mises en commun pour venir en aide à nos chers petits, entres autres ceux qui sont en difficulté dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...