Pacino111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Bonjour tt le monde !!! J'ai qques questions sur mon p'ti Minus, bon voila je sais que les hamsters sont des animaux plutot nocturne dc normal que la journée ils dorment bcp ! En effet le mien dort bcp la journée, il ne se leve que pr s'etirer un peu les gambettes, manger, ramener qques graines ds sa petite maison, et boire. Mais le soir il bouge un peu ds sa cage, fait qques va et vient puis il remonte ds sa petite maison ou il reste soit à se nettoyer ou à somnoler un peu. Est ce un comportement normal, pourtant il a de l'espace pour bouger, il a une roue mais ne monte pas trop dedans... je l'ai depuis samedi est peut etre parce qu'il ne s'est pas encore fait à son nouvel environnement ?? Merci pour vos réponses A+++ CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Et bien il peut y avoir une multitude de raisons :S ... Peut etre que Minus est un petit paresseaux , qu'il est craintif , pas habitué a son petit chez lui ... Tu es sure que c'est un male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 12 mars 2007 oui oui c'est un mal !!! oui peut etre est il un peu craintif ! mais il est encore tout jeune est ce que ça peut etre une raison le fait qu'il soit jeune ?? CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 D'accord ;) Car sinon ca aurait pu etre le signe d'un kinder ^^ Et bien non , au contraire ! Si ton hamster aurait dans les alentours d'un ans et demi , je t'aurai repondu que c'etait un signe de vieilesse , mais la ... Avec mon Edgar , j'ai vu nettement la difference avant ses un ans et apres ... ;) En resumé ^^" : Non , au contraire ;) Les jeunes hamsters sont actifs , quelques peu diurnes sur les bornes ^^" et adorent faire les foufous Qu'apellent tu le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailalulu11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ben le soir, en pleine nuit !! bon la il est 18h il est sorti de nid pr boire un peu puis il est remonté dans son nid. Mais sinon le soir meme après 22h il est pas toujours actif ! mais bon en meme temps je l'ai que depuis peu de temps dc j'apprends à le connaitre ! J'espere qu'il ne s'ennuie pas mon p'ti Minus ! CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je suis sure que non Si il s'ennuierait , il demanderait a sortir , rongerait les barreaux ... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 12 mars 2007 il a peut etre trop de confort alors se petit hamster !!! il se laisse vivre tranquilement en pensant etre à l'hotel,je dors, j'fais un p'ti tour, j'en profite pr manger boire faire qques courses de nourriture à ramener ds la chambre, tite toilette et dodo !!! ahhh la la quel paresseux !!! CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Hehehe , pas fou le ham , il a compris le truc pour etre penard ^^ Pour ce qui est du coton , je t'invite a lire le post qui y est consacré dans la rubrique INFOS HAMSTERS ( la toute premiere apres news et pb techniques ) puis la section : habitat ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 12 mars 2007 oui pour le coton j'ai lu et je lui ai mis de l'essui tout ! et 1 mouchoir Mais bon avez-vous, vous aussi des hamster qui ne bouge pas trop ?? CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ba le mien n'est pas tout fou non plus, il fait quand même de la roue, mais il se lève assez tard et il ne saute pas partout... Mais bon, laisse-le le temps de s'habituer à son nouvel environnement, et surtout tiens nous au courant de l'évolution : ça commencera à être inquiétant quand il sera avec toi pendant un petit moment. Et puis chacun a son petit caractère malgré les similitudes entre les races, et le principal, c'est qu'il soit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle07 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Mon minus est plein de vitalité !!!! En fait je pense que la roue fournie avec sa cage habitrail mini ne lui convient pas trop, il passe pas trop de temps dedans dc ne se depense pas bcp et il dormait donc bcp ! V'la que je lui met dans sa cage un rouleau (enfin le carton) du papier toilette et whouuuuuu Minus s'eclate !! le rouleau de PQ c'est son truc ! MMDDDDRRRR Il rentre dedans, le traine ds les quatres coins de sa cage.... du coups j'pense lui retiré sa roue "suspensdue" vendue d'origine avec la cage comme ça pour un temps il aura plus de place en attendant que je lui en trouve une autre histoire qu'il fasse des pointes de vitesse !!! merci pr vos réponse rapide !! CooL_MaN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je sais qu'avec la cage fer**** de Peanut il y a une roue fournie et celle-ci est vraiment mal fichue, en effet elle s'accroche aux barreaux, les plie et penche, puis en prime elle ne tourne pas !!!! J'étais trés étonnée que Peanut n'en fasse jamais, j'ai donc testé avec mes doigts à l'intérieur, doucement sans trop appuyer (poids hamster) et bah c'était bloqué ! Du jour où j'ai changé sa roue, ce fût la foire !!!! (Ce souci concerne la cage mi-barreaux, mi-plastique de la marque fer*****. Il y a deux étages, bac vert clair, échelles bleues, étages bleus transparents, tuyaux avec clips orange, gamelle orange. Si votre ham semble dénigrer sa roue, changez-la lui ; elle est de mauvaise qualité.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites