Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilithinthedarkness

Comportement suite a une frayeur

Messages recommandés

Hi tous !

J'explique mon histoire

Ce week end nous avons eu le chat de mon frere en vacances.

Malencontreusement dimanche matin, nous apercevons le chat intrigué, et miaulant, dans le coin de la derniere marche.
Mes parents ont constaté qu'Hamtaro (petit mink male de ma porté) etait dans un recoin, crachant pour s defendre contre le chat

Apres avec enfermer le chat dans une autre piece, et (je suis descendu de ma chambre entre temps), Hamtaro terifié, vorace etant toujours dans le coin, attaquait les doigts de mon beau pere, qui d'ailleurs ne voulait pas que je le recupere moi meme. Apres avoir reussi a convaincre mon beau pere de me laisser recuperer l'hamster, je mets la main dans le coin,
me fais devorer les doigts par l'hamster mais le prends de force car sinon on a pas fini !

Je le remonte calmement dans la chambre ( oui car je m'etonne de l'avoir retrouvé 1 etage plus bas !!), et là je me rends qu'en fait les 3 males se sont sauvés. je deposé Hamtaro. M'interroge.
Puis par reflexe, commence a deplace mon armoire, coup de chance, les 2 autres malous etaient derriere !

Tout le monde de retour en cage, s'hydrate et se rassasie.

Ne me demandez pas comment ils sont sortis, ce sont des petits malin, un coté du plafond etaient surement mal mis, et ils ont pris la poudre escanpette pendant la nuit .

Hamtaro a les yeux moins vif que d'habitude, un peu terne marron Sad
Les 2 autres males vont tres bien.


Bref journée passe ... j'arrive au soir avec ma cage achetée sur la brocante (2 € cool comme prix, elle est trop bien !).
Et je decide donc, de separer Hamtaro, de 2 autres males
Hamtaro etant l'hamster de mon petit frere, il a donc rejoint son nouveau maitre.


Cependant depuis ce jour, ça va mal pour hamtaro, j'ai besoin de conseils.

Je pensais que des suites aux evenements du matin, il aurait été bon de laisser hamtaro au calme, tranquil pour quelques temps.
Lors de mes visites de surveillance, je constate qu'hamtaro ne sort pas de son nid.
J'ai ouvert sa cabane,
Hamtaro est agressif, il mords, meme sorti du nid, il se couche sur le dos, ou debout et menaçant.
Tres peureux et tout.
Je n'ai pas reussi a la prendre hier, mais je n'ai pas beaucoup insisté jugeant qu'il valait peut etre mieux le laisser tranquil petit pere.

Mes questions sont :

* Aurais je peut etre du ne pas le separer sitot de ses freres ?
* Dois je insister ou le laisser encore tranquil ?
car j'ai bien conscience qu'il va falloir tout recommencer du debut, reinstaller la confiance et l'assurance du petit bétin !)



Désolé pour ce roman, ai je été assez claire ??

nb : Aucun des hamsters est blessé, j'ai personnellement verifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta premiere question je ne peux pas t'aider .
Pour la deuxieme je pense que 2 ou 3 jours au calme ne lui ferait pas de mal .
Je pense qu'il a besoin de temps pour etre certain qu'il n'est pas en danger .Ensuite il va falloir recommencer l'apprivoisement je pense pour qu'il comprenne bien que tu ne lui veu aucun mal.
Voila j'espere t'avoir aidée au moin un tout petit peu donne nous des nouvelles de ta boule de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il va te falloir recommencer l'apprivoisement, le pauvre loulou a dû avoir un de ces frayeurs face au chat !

Sinon, il me semble qu'il a plus entre 4 et 6 semaines donc ça n'est pas trop tôt pour le séparer de ses frangins. Si on part du principe qu'ils sont sevrés à 3 semaines et qu'à 4 (si maman les a acceptés une semaine de plus) on peut les faire adopter, c'est raisonnable.

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Aurais je peut etre du ne pas le separer sitot de ses freres ?

Aucune raison.

* Dois je insister ou le laisser encore tranquil ?

Moi j'insisterais sinon tu n'as pas fini. Il n'a pas la capacité de comprendre que tu n'es pas liée à l'incident, puisqu'il t'as senties alors qu'il avait peur

donc il a peur de toi (chat = danger, puis toi = danger)

Force les choses pour lui montrer que tu n'es pas le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...