Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Ouvre-moi la porte, pour l'amour de dieu.. au clair de la...

Messages recommandés

Ben oui, au clair de la lune, mon amie Forest... mais moi j'ai allumé ma "chandelle" quand j'ai entendu le boucan qu'elle a fait cette nuit ...

Je garde Forest dans ma chambre la nuit, cette semaine. Pour donner de la tranquilité à maman-Puce la première semaine de son accouchement. Voilà ma Forest frustrée de me voir dans mon lit, et qui fait la fête dans sa cage pour tenter de gagner un dur combat contre les barreaux.

J'entends un gros "bang" dans sa cage... je pense d'abord à un tuyau qui a pu tomber, j'allume la lumière... Ma Forest est à demi grimpée dans l'échelle, toute surprise et me regarde d'un air de "moi j'ai rien fait"... la porte de sa cage est grande ouverte !!! eek Je pense qu'elle a été toute aussi surprise que moi mdr

J'ai fermé la porte et pendant une vingtaine de minutes, je me suis évertuée à trouver comment tenir la porte fermée... J'ai fini par prendre l'anneau le plus petit de mon porte-clef. Cet après-midi, j'ai acheté 2 petits cadenas. Je n'aime pas l'idée, mais je devrai mettre un cadenas sur chacune des 2 premières portes (en bas et au centre). Celle du haut est assez serrée, je pense.

Et en me levant, l'avanture de Puce et de son biberon déversé... quelle nuit et quel réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha les bétises qu'ils peuvent faire... Je pense que pratiquement tout le monde qui a des hamster fini par se retrouver un jour avec une évasion réussi. Ca m'est arrivé aussi un matin, je me suis lever encore tout endormi, j'ai passé devant la cage d'anathol sans remarquer que la porte n'étais plus la (cage habit****) et c'est la que j'ai fait face a face avec la petite boule de poil en balade. Sans trop comprendre, je le prend, le met dans la cage. C'est la que j'ai remarquer qu'il manquais quelque chose lolll. Résultat, achat de cage de toute urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrofl

Décidément, c'est surprenant le face à face avec "la petite boule de poils en ballade", je l'ai bien rit !!

Heureusement que Forest était juste à côté de moi et que j'ai entendu le gros bruit... mais je revois encore sa ptite bouille dans l'échelle, l'expression de surprise, trop comique ! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien passe son temps à ronger et je suis obligée de tout scotcher parce qu'il ouvre!

J'avais mis un bouchon sur un trou où il devait y avoir un biberon, et, intelligent comme il est, il est monté sur les barreaux d'à côté et avec son museau a pousser le bouchon!

Heureusement, j'étais dans la pièce!

Après ça, tout est bien fermé!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch est toxique pour nos chéris. ;)

J'ai eu pratiquement la même aventure que toi, Kevin.
J'avais mis mon loulou dans une pièce fermée pour qu'il gambade, quelqu'un a du ouvrir la porte sans se rendre compte de sa présence.

Résultat ? Le chameau galopait dans ma chambre, mais comme il est pas futé question évasions il s'est rué vers moi et s'est agrippé à mon pantalon... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Le scotch est toxique pour nos chéris. ;)

Le scotch est sur la partie extérieur de la cage, au dessus du bouchon.

Donc il n'y a pas accès, no soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'avais juste envie de caser la phrase au cas où pour te renseigner. Very Happy

Bon, allez, fin du H.S... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(merci pour le renseignement^^
En fait je m'en doutais un peu mais bon...)

Quelle vie trépidante que celle des hams! occupations:

essayer, essayer essayer et essayer de......s'échapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon le ptit trésor qui ne savait plus quoi faire une fois sorti, et qui s'aggripe au pantalon ! mdr

J'ai posé 2 cadenas minuscules sur les 2 portes inférieures du loft. Plus d'évasion SVP !! De grâce Forest : laisse dormir un peu maman-Suzy !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un délire pareil en le laissant gambader dans la salle de bains alors que je me brossais les quenottes. Very Happy

Il s'est accroché à mon pantalon et a grimpé.
Le pauvre loulou a du faire de lourds efforts et il a terminé sa p'tite escalade nocturne sur mon épaule. mdr

Quels sportifs, franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon ça !!

Je suis vraiment impressionnée par la force qu'ils ont dans leurs ptites pattes avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'étais en short, à la campagne, en été

Et mon ptit ham de l'époque -Bigoudis je t'aime plus que tout saches-le même au ciel Crying or Very sad - a grimpé sur mes jambes pour me faire un câlin. Je vous dit pas les griffures que j'avais! Même si c'était pour me faire un bisouuuus alors je lui ai pardonné kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la force qu'ils possèdent est impressionnante. Shocked

Quand je pense que nous, pauvres petits humains, sommes essoufflés après avoir couru 5 malheureuses minutes à rythme bien faible !

Cocolipsh => Personnellement j'apprécie beaucoup leurs petites pattes pleines de griffes. Sur les jambes ça va, par contre je ne supporte pas sur le cou et sur les pieds. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est horrible sur le cou!!

De mes trois hams, celui qui y les plus grandes griffes c'est Réglisse! Brrrrr rien que de l'imaginez dans mon cou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho c'est trop mingnon ce que font vos ptits hams !
Mon russe Frost et une grosse feignasse lol . Quand il veut grimper quelque part il se post sur ses deux pattes arrière et me regarde ..du coup je craque et je fais l'ascenseur pour lui une bonne partie de la soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un qui a pas beaucoup de griffes alors il glisse et me regarde l'air de dire:

"adieu" ou "help me" Very Happy

Alors je le rattrape et lui fait plein de calinoux au risque de l'étouffer lol Laughing tellement il est choux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes p'tits mâlous adorent grimper sous mes fringues comme des ratous, ça griffe pas mal avec leur pattounes mais c'est tellement choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne me défonce le bras pour se faufiler dans des pulls chauds. ;)

Petit conseil : mieux vaut éviter le contact direct avec la peau en laissant vos Hams jouer dans vos vêtements, perso ça me fait hurler tellement ça me chatouille. Ca griffe aussi pas mal, mais niveau pattes c'est supportable je trouve. Pauvres bestioles, elles sont certainement apeurées quand je pousse des gueulantes pareilles. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis rien, les griffes des ratous font beaucoup plus mal, d'ailleurs hier aprém aprés câlin de Korghan j'avais une super balafre sur la poitrine !!!!!
C'est vite parti, ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà perdu Puce dans mes vêtements, vive comme elle est (hybride campbell-russe), ça été le festival du "rattrape-moi si tu peux !!" et elle s'est promené partout comme ça mdr j'ai eu du mal à la rattraper mais j'ai réussi après quelques griffures rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est mignon nos hamsters. moi il est fainéant et s'il monte sur moi c'est que je lui coupe le chemin et veux passer derrière moi. il adpre monter sur mon bras mais j'ai peur qu'il saut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te faire une rerpoche le post est un peu inutile lol Wink
c'est dans la nature de l'hamster de faire du bruit la nuit et de vouloir s'échaper ou de faire des aventures Smile
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ham cherche toujours et encore la même chose, son grand but est : Se faire la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile ? ah bon... tant mieux si ça rappelle aux autres de faire attention. Pour les autres, désolée alors de vous avoir dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas inutile. Wink

Je trouve ça bien, moi, d'échanger des histoires et anecdotes.
On est sur un Forum de Hamsters, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but, justement, en racontant des anecdotes, c'est d'aller chercher parfois des comportements inusités, ou le plus d'exemples possibles, sur ce qu'ils peuvent faire. Ça évite des surprises parfois...

Merci Libellule ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas non plus en quoi c'est inutile et puis chacun peut bien prendre plaisir à lire les ptites anecdotes des autres et aussi à partager les siennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous avez peux etre raison ...
mais si tout le monde raconte la vie de son hamster sa risque de faire beaucoup de page lol mdr
bon oubliez ma remarque pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est aussi fait pour partager ses expériences, nous nous retrouvons ici entre passionnés me semble-t-il ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham : Chipie, ne t'inquiète pas, je ne t'en tiens pas rigeur ;-)
Je pense, comme je disais, qu'en partageant des anecdotes, on peut apprendre beaucoup sur l'intelligence et la débrouillardise de nos ptits choux. Ça nous permet non seulement de nous émerveiller de leurs capacités, mais aussi d'apprendre à connaître leur comportement, leur aptitude à l'apprentissage et à l'improvisation, et leur façon de réagir à certaines situations. Ce n'est pas rien ! mdr

Et puis, oui, nous sommes entre passionnés, et toutes les ptites astuces ne se prennent pas seulement en cas de problèmes, on peut apprendre aussi des moments agréables...

Amicalement
Suzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham: chipi a écrit:
ok vous avez peux etre raison ...
mais si tout le monde raconte la vie de son hamster sa risque de faire beaucoup de page lol mdr
bon oubliez ma remarque pp


C'est plutôt ce genre de remarques inutiles qui rajoutent beaucoup de pages au forum.
Par la suite, évite d'écrire ce genre de messages qui peuvent vexer. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de venir dans cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette p'tite anecdote et super bien racontée !

Avec ma vachette (Luna, hamster syrien noir et blanc, d'où le surnom de vachette), ça va de "oohhh, la belle manque du pupull ! Et si j'my glissais pour voir si Didine sera cap' de me rattraper ??" au "Moooon, la belle baguette de pain sur la table, vas-y que j'te pique un bout et que j'te fasse 'crunch' dedans pour bien y laisser mes traces de dents et qu'elle soit obligée de me couper un bout !"

Le tout en passant par des : "Tiens, et si j'mamusais à faire pipi sur les coin de la cage, là où il y a du plastique comme ça ma p'tite môman s'amuserait tout plein avec le vinaigre blanc au nettoyage pour tout enlever ! Zut, elle a trouver la solution ; une gamelle rempli de sable à chinchilla... Mais comment que c'est que ça marche ce truc ??? Ahhhh, t'aurais pu le dire plus tôt ! Faut pas faire pipi dedans, mais gratouiller le tout et tout mettre à côté comme ça ça fera plein de gaspillage et tout ça pour rien car je continue quand même à pisser dans les coins de ma cage ? J'y peux rien, j'tiens ça d'ma mère et c'est Lee, mon éleveuse qui l'a dit ! Na !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roflyeah

Elle a de la suite dans les idées, la ptite vachette... ben oui, on a beau sécuriser l'environnement pour les sorties, ils finissent toujours par nous faire une connerie ! Mais ce qu'ils sont adorables... marteau

Forest dans sa sphère : elle fait l'allée retour pour trouver comment enfin entrer sous les panneaux d'armoirs du bas, dans la cuisine. Puis elle n'hésite pas à foncer dans mes pieds si par mégarde je suis sur son chemin ! rofl
Elle est très curieuse et aventureuse ma Forest, une vraie Indiana Jones des hams ! mdr

Parfois elle profite de la porte ouverte quand je lui donne à manger, et bien que le bol soit gros et que ma main bloque la porte, elle s'y faufile quand même et elle entreprends d'escalader l'extérieur de sa cage (et en général, nous on fait la musique de Mission Impossible durant ce temps-là) et arrivée en-haut... elle ne sait plus quoi faire ! Alors mon copain lui offre sa main et elle y descend en princesse luv

J'aime admirer la délicatesse des mouvements de leurs petites mains. Quand Forest pose une de ses petites pattes prudemment quelque part, avec une élégance toute hamsteresque, ça m'arrache un sourire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
ham: chipi a écrit:
ok vous avez peux etre raison ...
mais si tout le monde raconte la vie de son hamster sa risque de faire beaucoup de page lol mdr
bon oubliez ma remarque pp


C'est plutôt ce genre de remarques inutiles qui rajoutent beaucoup de pages au forum.
Par la suite, évite d'écrire ce genre de messages qui peuvent vexer. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de venir dans cette rubrique.


d'accor dsl mais je vois pas ou je vexe quelqu'un ???
se que je trouve incompréhensible s'est que dès qu'il y a une remarque de quelqu'un ya tout un débat...

a part sa comment font vos hamster pour ouvrir la porte d'une cage j'ai aps pigé lol ? c'est dure quand même ils font avec leur pattes ou leurs dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeuu... Je n'ai pas vu Forest ouvrir sa porte, je sais seulement qu'elle l'a fait.

Je l'ai bien regardée par après : elle s'aggipe avec ses 4 petites pattes sur le côté de la porte, et elle tire et pousse ceux de la porte avec ses dents. Le mouvement répété et l'effort finit par ouvrir, j'imagine... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm ok ils sont malins
avec les cages en plexi au moin pas ses problèmes ^^, faut faire gaffe a pas qu'il s'échappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham: chipi a écrit:
Alvina a écrit:
ham: chipi a écrit:
ok vous avez peux etre raison ...
mais si tout le monde raconte la vie de son hamster sa risque de faire beaucoup de page lol mdr
bon oubliez ma remarque pp


C'est plutôt ce genre de remarques inutiles qui rajoutent beaucoup de pages au forum.
Par la suite, évite d'écrire ce genre de messages qui peuvent vexer. Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de venir dans cette rubrique.


d'accor dsl mais je vois pas ou je vexe quelqu'un ???
se que je trouve incompréhensible s'est que dès qu'il y a une remarque de quelqu'un ya tout un débat...

a part sa comment font vos hamster pour ouvrir la porte d'une cage j'ai aps pigé lol ? c'est dure quand même ils font avec leur pattes ou leurs dents ?

Ils ne sont pas bêtes, ils font levier avec leur corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça oui, ils sont brillants !

J'ai dû mettre de petits cadenas sur les portes inférieures du loft. Fait gaffe avec la habitrail, je viens d'acheter la Playground pour les mini-puces (pour les déménager la semaine prochaine), et le vendeur a attiré mon attention sur le loquet qui peut s'user avec le temps ^^ Mais pas de problème pour trouver des pièces de remplacement.

Forest a aussi découvert que le grillage de son 2e étage se soulève. Elle le pousse avec son nez et tente de se faufiler au 2e par le plancher mdr

Édition : Rrrrhhhaaaa Cyberdidine, c'est vraiment trop crampant la façon dont tu nous raconte ça ! Le pipi aux quatre coins de la cage, et le sable de chinchilla, j'en rie encore, trop marrant roflyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec la habitrail c'est la porte au complet qui a cedé et j'ai pas pu trouver la piece qu'il manquais et comme c'étais pressant, j'ai du acheter une autre cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je partage des fois ce que je mange avec mes chéris. ;)

Le pain, du moins, c'est inévitable.
Ils se jettent dessus pour engloutir un maximum... mdr

Il m'arrive aussi de leur donner du riz blanc (sans sauce ni accompagnement) quand j'en mange, ainsi que les légumes et fruits.

Ils partagent pas mal de choses avec moi... Smile

Ils se jettent aussi bien sur un carreau de chocolat, mais là bien sûr il n'est pas question de me faire les yeux doux. Laughing

Rhalala Amandine, vive le vinaigre blanc, hein ! Very Happy
J'ai déjà eu la chance de me taper tout le nettoyage de la cage à l'aide de ça... Pas de Javel par contre, j'ai peur que ça soit mauvais pour eux et que ça fouette trop... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Libellule, oui fait bien attention au chocolat, très toxique pour les hams !! Je suppose que tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j'en suis parfaitement consciente... ;)

Ils sont tellement coquins, Stu' a enlevé l'emballage d'un chocolat un jour et a commencé à croquer dedans quand je l'ai enlevé de justesse. Very Happy

Ils sont malins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure vers 16h je mange des céréales comme quatre heure la puce se baladantsur la table. J'lui avais donné un p'tit raisin histoire qu'elle s'occupe, mais la miss était bien plus interressée par les "cra-cra", et n'hésitais pas à tenter de v'nir m'en piquer dans le bol, même po peur de se noyer dans le lait !

Bon elle a réussi à m'en piquer un alors que j'allais chercher un truc dans la cuisine et zou, dans l'abajoue, mais après pas touche, trop sucré pour elle ces machins là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham: chipi a écrit:
libellule j'ai pas comprit tu mange avec tes hamsters a table Rolling EyesWhat the fuck ?!? ?


Ne je crois pas qu'elles mangent avec ses hams.

mais simplement quelle leur fait goûter ce quelle grignote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh si, il m'arrive de manger à la table de mes chéris. Mr.Red

Ce n'est pas comme des chats ou des chiens, c'est tout propre ces p'tits machins là ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon What the fuck ?!? tes parents disent rien??

Moi ma mère sais qu'ils sont propres mais mon père, trouve ça sale et malsain de manger avec eux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...