Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Plusieurs hams : comment organisez vous vos sorties ?

Messages recommandés

Et bien voilà, on papotait sur msn avec Nuage et nous nous disions qu'une fois que nos bébés auront 6 semaines, nous ne pourrions plus les mettre dans un parc commun pour leurs sorties.

Nous aimerions savoir comment les uns et les autres vous procédez pour la balade de vos hams quand vous en avez plusieurs.
Une sphére chacun ? Un parc chacun ? Chacun son tour ? Etc.

Merci d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaqun son tour a moin d'avoir énormement de temps ca risque d'etre compliqué.
Moi j'en ai deux donc je peux prendre le temps pour chaqun de le faire à tour de role.
Mais toi et nuage avec tout vos loulous ca risque d'etre tres long.
Alors je lance une idée . Pour un soir l'un de vos loulou sortira dans une sphère, L'autre dans son parc , et un en liberté avec vous.
Si tous vos loulous ne sont pas sortie on recommence en faisant un roulement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Peanut c'est sphére et rien d'autre, elle n'est toujours pas apprivoisée. Arrivée de l'animalerie pleine elle a toujours été sauvage, elle apprécie maintenant sans râler 2-3 caresses mais surtout pas qu'on la prenne.

D'ici les 6 semaines il me restera un mâlou et ma p'tite femelle, hormis si personne n'a adopté mon dernier mâle, je l'aurais en plus.
Malicia aime pas trop qu'on la prenne donc bon, ça sera surement sphére ou parc, pour les mâles ils peuvent venir sur moi sans souci mais je me dis que c'est pas top niveau exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depant mon Frost je ne le sort qu'en liberté et pour qu'il fasse de l'exercice je lui fait un petit parcours. Avec des livres mis les un sur les autres en sorte d'escalier en traver je pose un rouleau de sopalins que j'ai couper en bas pour faire une sorte de porte .
Comme ca une fois arrivé en haut de l'escalier livre il se laisse glisser dans le rouleau de sopalin il a un pont suspendu entre deux pile deux livres ect !

Pour Peanut j'espere que vous vous ferais trés bientot des calins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je trouve de quoi faire un parc assez haut car Peanut adulte arrive à escalader et se tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula quel coquine lol .
Je voudrais te demander combien coute en moyenne un parc parce que j'en cherche un pour ma Toundra .
Mais cettte question n'est peu etre pas à mettre dans cette rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du carton ! Coupé assez haut (enfin je pensais assez mais Peanut qui escalade bien peut passer), du scotch mis vers l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je m'organise ?

Alors en fait moi c'est à la 'one again', le premier réveillé bénéficie de câlins et de caresses ; si c'est le mâlou je le met dans une pièce pour qu'il gambade, si c'est la femelle je la met dans son parc. ;)

Dans tous les cas c'est câlinous toute la soirée, et si besoin est je les met dans la sphère d'exercices. Smile

En tous cas je prends le temps qu'il faut pour les sortir tous deux chaque soir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux boules pour 3 ham mais le troizième n'en fait pas ....
et le parc est colléctifs et chacun son tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben moi j'en ai 11 donc :
le doré dans sa boule
3 russes dans une boule chacun
et apres 1 dans le parc et les autres dans les cage aménager pour les sorties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastermind a écrit:
moi j'ai deux boules pour 3 ham mais le troizième n'en fait pas ....
et le parc est colléctifs et chacun son tour ...

Parc collectif ?? Ils ne se battent pas ? Mâles et femelles ensemble ?? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour repondre au prix des parc le mien je lai acheté 7euros en promo chez tom & co sinon il peut couter entre 15 et 25euros j'ai vu

Voilaaa byzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un parc et 3 boule
le premier sort dans le parc
apre il va dans sa boule et un autre va dans le parc
apre le deuxieme rentre dans la boule et un autre va dans le parc
et le troixieme rentre dans le parc et apre la boule et le dernier dans le parc et reste dedans
et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour informer Morwen,
elle m'a dit que le parc était collectif mais qu'il n'y allez pas ensemble, les uns après les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est pas vraiment collectif !
C'est un parc qui sert à tous mais chacun y va tour à tour !

Merci Coco de me rassurer ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je n'en avais pas autant que maintenant, j'alternais les sorties. Un dans la boule, l'autre en liberté, au bout d'une demi heure j'inversais. Quand je n'en avais que deux, ils sortaient en liberté en alternance toute la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh lala, j'arrive un peu tard... bonne idée Morwen d'avoir publié le post !

J'ai le parc multicolore que j'ai trouvé par miracle à l'animalerie où j'ai connu et adpté Puce. Je l'ai payé 30 $ canadiens.

Pour ma part, je vais leur présenter la sphère, et voir ceux qui aime : je leur en achèterai chacun une. Je tenterai fabriquer des parcs maison avec le temps, parce que 1 demi heure de parc chacun, j'y passerai la nuit ! Mais le principal pour moi, c'est qu'ils fassent chacun sa petite sortie et que chacun ait ses câlins.

Oh oui, toutes les idées sont bienvenues ! J'aime beaucoup l'idée du parcours ! Mais pour plusieurs hams, c'est très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment comme les petits peuvent encore sortir en même temps et qu'ils ne sont pas trés grands, je mets les mâlous ensemble dans le parc. Malicia y va seule ensuite.
Aprés chacun leur tour, les bébés restent avec nous un moment à se balader sur nos mains, nos bras.

Peanut sort en sphère. Il faut que je reprenne la phase d'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens relancer le sujet que je trouve vraiment intéressant, parce que très concernée mdr

Je lis et relis les post, je brasse tout ça dans ma tête... j'aurais besoin de plus d'astuces pour varier, ou pour combiner.

Je viens en apporter une qu'une copine m'a donné sur msn : séparer le parc en deux, pour les hams qui ne peuvent pas se sentir, ou pour séparer les mâles et les femelles. Encore faut-il que la séparation soit solide et bien fixée, et toujours sous surveillance. Alors, 2 dans le parc séparé en moitiés, 2 en sphère et un sur moi, je devrais survivre mdr et alterner... Bon, ce serait à revoir, parce que le parc n'est déjà pas énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie la séparation de parc je ne m'y risquerait pas, ce sont des as de la grimpette nos hams !

Je pense avoir trouvé le bon truc pour les miens, on sort Malicia seule, elle se balade sur le canapé et sur nous.

Aprés on sort les mâles ensemble (on peut encore jusqu'au 30, mais de toutes façons d'ici là on aura plus que Grelot), chacun le sien à surveille, balade sur le canapé et sur nous.
Sortie en parc mâles et aprés la femelle si vraiment j'ai pas les mains libres.

Et ti'Peanut dans sa sphére.

J'ai testé avec Malicia la sphére mais elle est encore trop légere pour bien la faire bouger, on verra donc plus tard pour les p'tits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ses renseignements, ils vont m'être de grande utilité.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai décidé de modifier un peu leurs parcs respectifs pour plus d'amusement. J'ai l'impression qu'elles s'ennuient les pauvres petites bêtes ! ;)

Je vais donc mieux aménager le parc de Bambou en ajoutant des galeries de tunnels (tout ça fait maison - j'espère mettre des photos dans peu de temps) et rajouter des jeux et cachettes dans la pièce où gambade Stuart. Smile

Je n'aime pas mettre les deux l'un après l'autre dans le même parc, ils deviennent littéralement fous en sentant l'odeur d'un Hamster du sexe opposé et ce n'est pas mon but. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je n'y avait pas songé : l'odeur du sexe opposé... Merci de me le faire penser !

Parcontre, ça n'arrange pas mon problème, qui se complique avec cette nouvelle donnée fort valable ! mdr

Je vais devoir quémander d'autres trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première porter de ma femelle précèdente j'ai du gardait les six petits car je n'ai pas put trouver de propriétère potable ni m^me d'animalerie et je refuse de donner des ham a n'importe qui.
Bref... Pour les sorties j'ai une véranda qui me servait de parc géant je séparaitla piéce en six avec des moreaux de plexi et de carton trés haut j'avait quatre boules donc voila

jéspère queça peut aider quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton idée Sarah.

[Fais cependant un effort sur ton orthographe, tu inventes des mots. Par ailleurs "portée" doit être écrit plus de 1000 fois sur le forum, le recopier sans faute n'est pas trés compliqué. Merci.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien prendre des nouvel savoir si les sortis se passe et se sont bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton idée Sarah ! Génial !

Je pourrais l'adapter à la petite chambre libre... faire un grand parc géant... mais faut vraiment que ce soit démontable à chaque fois dans mon cas, et que je sois certaine que les hams me se rencontrent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser un systéme de puzzel de grand carton bien droit découper pour qu'il s'emboite je ne sait pas si tu vois ce que je veux dire moi j'utilise les calendrier de bureau les grand en carton dure c'est très pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois pour les séparations avec les grands cartons... ingénieux... mais j'ai du mal à comprendre pour le puzzle... tu aurais pas une photo de ton parc ? Je sens bien qu'il pourrait m'inspirer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment nul pour ce qui est des photos
je dois attendre la visite de mon chéri
mais je vais tenter d'être plus claire

alors en faite je fais une entaille de 2-3 millimétre
c'est l'épaisseur des calendrier a peut prés
je fait la même sur un second calendrier et j'enboite les deux calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéspère que tu comprend le système maintenant sinon n'ésite pas je trouverais une autre façon de l'expliquer en attendant les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...