elo2B 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Je suis vraiment pire que deg et déçue à la fois : J'ai 2 gros chiens à la maison, qui sont habitués aux rongeurs et aux cages. Ce midi, nous partons manger chez mes parents, et la cage de la rate qui est au dessus de la cage des hams, était à terre quand nous sommes rentrés. Bien sûr, nous supposons grandement que ce sont les chiennes, puisque les cages ne bougent pas même l'une sur l'autre. Bien sûr, la rate est introuvable... Cependant, nous sommes partis en ville, 10-15 minutes plus tard, la cage des hamsters était par-terre et petit Knacky était toute choquée. Je la prend dans mes mains, et m'aperçois qu'elle a la patte arrière qui pendouille. J'ai remis en place ( le copeau, la maison, les graines... ) et j'ai mis la petite puce dans la maison en me disant qu'elle ne tiendrait certainement pas le coup, mais elle est partie gambader dans la cage. la mère n'a pas l'air choquée non plus, elle fait de la roue et fait du ménage dans la cage... C'est plutôt moi qui reste consternée par mes chiennes, je souffre à la place de cette petite puce, qui vient de perdre sa petite patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Oh mince :s La chute l'aurait projetée ou coincée sous quelque chose de coupant ??? J'ignore si elle peut vraiment tenir comme ça, Lee avait eu un bébé dont la patte avait été sectionnée à cause d'une fibre de coton, le p'tit est mort :s Elle doit souffrir quand même ... Il faudrait peut-être appeler le vétérinaire. Sa patte est carrément tombée ou reste accrochée en partie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo2B 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Morwen a écrit:Oh mince :s La chute l'aurait projetée ou coincée sous quelque chose de coupant ??? J'ignore si elle peut vraiment tenir comme ça, Lee avait eu un bébé dont la patte avait été sectionnée à cause d'une fibre de coton, le p'tit est mort :s Elle doit souffrir quand même ... Il faudrait peut-être appeler le vétérinaire. Sa patte est carrément tombée ou reste accrochée en partie ? Je n'en sais rien, la petite puce était contre les barreaux et elle ne bougeait pas. Je pensais même qu'elle était morte mais j'ai vu ses moustaches bouger. La patte tient encore mais on voit qu'elle ne servira plus et je connais assez les animaux pour savoir qu'elle va noircir et tomber. La maman a léché la plaie, et elle a fait la toilette à sa fille. Je suis dans un petit village où les vétos travaillent pour les sous et non pas par amour des animaux... Ils vont m'envoyer paître... Je surveille la petite puce mais j'ai le moral à zéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Aïe aïe aïe... Courage tout d'abord... Es-tu sûre que tous les vétos sont mauvais dans le coin? C'est bien embêtant, on ne peut rien faire contre une patte arrachée... Arf, la pauvre biquette doit souffrir. T-T Courage encore et gros bisous, Lib'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Merci, j'en ai bien besoin, je dois souffrir à la place de la puce.... J'ai même pas faim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie_blue4 0 Posté(e) le 18 mars 2007 La pauvre, c'est horrible!! Et la rate tu l'as retrouvée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibam 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Non on l'a cherchée partout, tout ce que j'éspère, c'est que les chiennes ne l'ai pas mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie_blue4 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ma pauvre, c'est triste... Tu ne crois pas que tu devrais l'euthanasier la petite? Malheureusement, si elle ne peut pas guérir, elle souffre pour rien, non? Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Aie aie il n'y a pas une clinique de garde prés de cher toi ?Parce que la petite puce doit souffrire ! Et ta petite ratoune toujours rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 J'te conseille de filer chez le véto pour la puce blessée. :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Mon dieu, c'est horrible, je souffre pour elle et pour toi aussi... Je ne crois pas que l'euthanasie soit la solution : beaucoup de hams vivent très bien avec une patte en moins. C'est un véto qu'il faut trouver, pour soulager la douleur et prévenir l'infection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Est-ce que c'est sectionner bien haut sur la patte, je veut dire plus pres du pied ou plutot plus pres du corp? J'ai déja entendu parler de certains hamster qui aurais perdu une pate dans des accidents de ce genre et qui ont mener une tres belle vie quand meme. Sauf que si c'est sectionner pres du corp la pauvre petite risque de saigner beaucoup alors c'est tres risquer, mais si c'est plus bas, je crois vraiment qu'elle a des chances de s'en sortir. Cependant, une visite chez un véto compétent aiderais beaucoup sa situation, quoi que encore tres jeune, la pauvre a encore besoin de sa mere. Je suis un peu confu mais si tu pourais au moins contacter un veto par telephone je crois qu'il pourais te donner de bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Je connais bien les vétos d'ici, ils ne feront rien, même par téléphone, juste me dire que ça ira pour elle et je ne pense pas non plus que l'euthanasie soit l'idéal ! La petite ne saigne plus, le bout de patte est recroquevillé et elle gambade. Elle n'a pas l'air de souffrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Automatiquement elle doit souffrir ... Avec le pied en moins, tu saurais te déplacer également mais tu aurais mal, c'est pareil pour les animaux. Si on les aime on fait en sorte de les voir vivre, non survivre. Un coup de fil au véto ne te coûte rien. Peut-être peut-elle trés bien vivre sans sa pattoune, toujours est-il qu'il faut prévenir l'infection et pour cela sans doute y a-t-il quelque chose à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui apelle plusieurs véto jusqu'a ce que tu tombe sur un qui te semble bien.Parce que avec un bout de patte en moin on est forcement pas bien !! As tu retrouvée ta rate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samfor1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 D'après le véto, les animaux ne ressentent pas la douleur comme nous, il m'a dit de ne pas m'inquièter, que si elle se déplace et qu'elle continue sa vie ( manger, dormir etc... ), c'est qu'elle est "bien". Il m'a également dit que le fait que sa mère lui lèche la patte, c'est pour nettoyer et que c'est l'un des meilleurs antiseptique ! J'aimerais qu'on arrête de me prendre pour une demeurée, je suis habituée aux animaux, certes je ne suis pas véto, je sais qu'un coup de fil ne me coûte rien, mais j'ai vraiment l'impression de passer aux yeux de tous pour une personne inapte et incapable de m'occuper des animaux. Ce que m'a dit le véto, je le savais d'avance, pour avoir fréquenté ce milieux, avec des personnes aptes. Je n'attaque personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ho mais qui c'est celui-là ??? Ils ne souffrent pas comme nous mais c'est qui ce demeuré là !!!! OUF... bon maintenant, je me demande si tu ne devrais pas élargir un peu la zone de recherche, quitte à appeler plusieurs, même loin, il lui faut des soins, et si tu explique où tu es et ta situation, un véto sérieux va certainement t'aider... ça commence à urger, et tu le sais comme moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Je pense que les meilleurs vétos sont quand même dans les grandes villes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Mais personne ne t'attaque ! C'est juste des conseils . Je sais que si un de mes hams avait un bout de patte qui pendouille ni une ni deux je vais direct cher un véto qui m'ecoutera quitte a en faire plusieur . On a toujours pas de nouvelle de ta rate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriam.devroe 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Non aucunes nouvelles de ma petite rate... Bah peut-être que j'intérprète mal les choses ( en ce cas je suis désolée ), mais c'est vraiment cette impression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Non vraiment c'est juste pour t'aider sincerement . Comment va la petite bléssée aujourd'hui ? Elle ne saigne plus la patte est toujours accrochée ? Pour la petite ratte tu as essayé de mettre de la nourriture un peu partout pour verifier qu'elle est encore cher toi ? Est ce qu'elle a pu s'enfuire ! Ca doit etre tres dur a vivre comme situation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 19 mars 2007 bonnie_blue4 a écrit:Tu ne crois pas que tu devrais l'euthanasier la petite? Malheureusement, si elle ne peut pas guérir, elle souffre pour rien, non? Courage!! Je ne pense pas que ce soit l'euthanasie le plus urgent car beaucoup d'animaux arrive à bien vivre même avec 3 pattes, mais c'est vrai que si elle ne guérit pas, là ce serait envisageable. Le mieux est vraiment d'aller voir un véto, Bachelorette tu ne peux pas faire un petit peu de route pour trouver un véto compétent ? Tu as tout mon soutien en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Heu en effet tu as mal interprété, nous n'avons fait que nous inquiéter et donner des conseils. Par contre j'ai de forts doutes quant à la capacité ou la connaissance NAC de ton véto ... Un animal souffre tout comme nous, la différence est qu'il ne peut rien dire. En effet elle mange et se déplace, elle a trois pattes pour le faire et ne va donc pas se laisser mourir de faim. En effet sa mére lèche sa plaie, elle voit bien que sa puce est blessée ... Enfin, à ta place je verrais ou appellerais tout de même quelqu'un d'autre pour mise en rapport d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gars97438 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Vous me croyez si je vous dis que la petite puce à l'air de bien se porter ? Elle commence même à s'approcher de moi. Cette puce est vraiment courageuse !!! Morwen, je t'assure que la puce a l'air de bien vivre, si vous voulez, je vous mettrez un petit film pour vous prouvez qu'on ne dirait pas qu'elle a eu un accident ! S'il vous plaît, ne m'en voulez pas, je suis en train de me battre paralèllement pour la garde de ma fille, plus ça, j'ai le moral qui en prend un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai l'impression que tu prends de travers tout ce qu'on te dit, on croit ce que tu nous dis, on te précise simplement qu'en effet un animal peut vivre avec une patte en mois mais il faut lui apporter des soins tout de même afin d'éviter des soucis ultérieur. Ne te sens pas agressée ou réprimandée, ça n'a pas lieu d'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystelle974 0 Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai expliquée le pourquoi du comment le fait que j'intérprète mal ou que je prennes de travers. Peut-être n'est ce pas une bonne excuse pour vous, mais là, je suis fatiguée à me faire du soucis pour tout. La blessure ne supure pas, c'est très propre. Je vais essayer de prendre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ne mélange pas tout . On te dis ce que nous ferions à ta place. Par contre je rejoint Morwen la dessus il faut apporter des soins a ton ham . Meme admettons croyons le véto elle ne souffre pas (ce dont je doute quand meme ) .La plaie doit etre vérifiée histoire de voir que la cicatrisation se passe bien ect ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitblancfroid1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Franchement un véto ne doit pas t'envoyer balader, il est là pour aider et sauver les animaux. En fait c'est comme un médecin, à mon avis il s'engage à sauver des vies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 c'est horrible pour un hamster d'avoir que 3 pattes mais si elle s'en sort et qu'elle bouge autant qu'avant garde là prés de toi et donne lui tout l'amour que tu as tu as l'air d'être une fille géniale et qui aime les animaux courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 J'ai un hamster qui n'a que 3 pattes et il vit très bien tel qu'il est ... Il la perdu alors qu'il grimpait aux barreaux de sa cage, malheureusement il est rester avec sa patte coincé entre la porte et les barreaux donc voilà je l'ai tiré de la ensuite je l'ai laissé tranquille dans sa cage, il a manger sa patte.... C'est normal sa le gênait plus qu'autre chose... et dans la nature les hamster se bouffent la patte aussi... il ne doit pas etre euthanasier se serait completement débile de faire une betise pareille !!!!!!! il a peut etre souffer sur le moment mais mtn c'est surment passé surtout s'il gambade normalement... En plus, pour mon hamster, c'est une patte arrière donc sa ne lui change presque rien, si c'est une patte avant c'est déjà plus embettant... Ps: je lui avait quand même versé un peu d'hisobétadine sur " la patte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 20 août 2007 ca ne sert a rien de paniquer et de senerver contre elle. Les animaux comme t'as dis ton veto ne ressente pas le mal comme nous. Ils n'on pas d'ame.Donc sur il faut surveiller pour l'infection, mais surment pas envisager l'eutha.Sur ils ont mal, mais pour eu c'est "comme si c'etait logique" et ils font avec.Bon courage a ton hamham, j'espere que ca gerira vite.J'ai aussi eu un hamster avec une patoune en moins et j'ai eu un bébé qui c'est emelé avec le coton (javais 12ans vive les erreurs) et il a bien vecu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Thinkingnofxameta a écrit:ca ne sert a rien de paniquer et de senerver contre elle. Les animaux comme t'as dis ton veto ne ressente pas le mal comme nous. Ils n'on pas d'ame. Donc sur il faut surveiller pour l'infection, mais surment pas envisager l'eutha. Sur ils ont mal, mais pour eu c'est "comme si c'etait logique" et ils font avec. Bon courage a ton hamham, j'espere que ca gerira vite. J'ai aussi eu un hamster avec une patoune en moins et j'ai eu un bébé qui c'est emelé avec le coton (javais 12ans vive les erreurs) et il a bien vecu! Tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites