Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah42

saignement avant la mise bas

Messages recommandés

coucou
je ne savais pas trop ou mettre ce post alors jéspère qu'il est ici a ça place

voila cahouette, ma femelle russe est gravide elle, doit mettre bas au plus tôt dimanche et au plus tard mercredi.
ce matin elle ma réveiller a 7h en tapant contrela porte de sa cage; comme elle voulais se promener je l'ai pris dans ma main avec toute les précaution possible (croyez moi depuis qu'elle est gestante je la sur protége)
et la, je sait pas ce qui lui a pris elle a sauter dans le vide marteau alors qu'elle ne fais jamais ça, elle est toujours trés prudente.

je l'ai récupérer et l'ai laisser ganbader sur mon lit pendant que je me réveiller, puis j'ai jouer avec elle et j'ai remarquer des petite tache,
c'était du sang mélanger a un liquide inodore et pas de trace d'urine.
je me suis dit que la chute avais dut déclancher la mise bas, je l'ai remit dans sa cage mais elle demander quand même a sortir.
je l'ai rassurer.
le mâle lui lécher l'arrière train quand ce n'était pas elle qui le faisaient, elle a fini par retourner dans le nid je penser quelle allais mettre bas mais trois heures aprés toujours pas de petits ni rien et elle ne saigner plus

je vous en suplis c'est la premiére fois qu'elle a des petits et ce genre de chose ne c'est jamis produit avnt je m'en veux j'ai peur d'avoir déclancher une émoragie ou d'avoir fais du mal aux futures petits
merci

sarah

1/ Régle d'or un ham = une cage. Que font tes deux hamsters dans la même cage ?
Le mâle doit être mis dans une cage à part au plus vite. De plus celui-ci risque de saillir à nouveau la femelle 2 jours aprés la naissance des petits.
Je rappelle que les grossesses consécutives sont trés dangereuses et peuvent causer la mort de la femelle.

2/ Ta femelle lutte pour sa vie, elle se sait gestante donc elle se protége de tout et aussi de toi, voilà pourquoi elle a sauté dans le vide. A quelques jours de la mise bas, il vaut mieux les laisser tranquille.

3/ As-tu préparé ta femelle à avoir sa portée ? Il faut lui donner des protéines, opte pour les croquettes pour chat et le gruyére.

4/ Pour ce qui est médical, une chose à faire avant tout appeler ton vétérinaire !

5/Modération orthographique : Merci de te relire, revoir ta conjuguaison et les mots qui n'existent même pas. Pour le confort de tous car il est difficile de te comprendre.

désoler pour l'ortographe je promet que je fais tout ce que je peux mais je vien sur ce forum essentielment pour me dtendre je n'ai donc pas envi de prendre mon dico a chaque post que je tape

ma femelle et mon mâle ont leurs deux cage relier car au début je les aient mis ensemble parceque je n'ai pas put faire autrement et chaque fois que j'ai tenter de les séparer ils sont devenuent apatique et tristoune

cahouette a était préparer aavoir sa poter je lui ai donner tout ce qu'il fallais merci

je contais séparer sumo de cahouette peu aprés la mise bas pour comme tu la dit éviter les grossesse consécutives

quand au faite de la laisser tranquil je connais le principe mais je pence que tu doit comprendre a quel point c'est difficile de la voir raler pour avoir sa promenade au bou d'une semaine de demande je n'aipas résister

pour reparlerde l'ortographe je pence que tu na jamais véritable probléme avec sinon al'évidence tu serais plus clémente
quand au mot qui n'existe pas encore désolé situ fait rférence a gravide ce mot existe bien
merci encore

Sarah a écrit:
désoler pour l'ortographe je promet que je fais tout ce que je peux mais je vien sur ce forum essentielment pour me dtendre je n'ai donc pas envi de prendre mon dico a chaque post que je tape

Bon écoute Sarah, je pense que tu n'as pas besoin de dictionnaire pour aligner quelques mots en français correct... Fais de petits efforts, ce serait plus agréable pour tous ; il existe des navigateurs qui soulignent les mots mal écrits, tu peux t'en servir. ;)

Pour en revenir à ta femelle, comme l'a dit Morwen, je t'en prie, sépare au plus vite les deux loulous ! La petite louloute doit déjà être épuisée (surtout si sa mise bas va bientôt se dérouler...), ne la fatigue pas encore plus en la faisant risquer deux portées consécutives ! :/

Quant aux protéines, des mamans Hamsters ont du avaler leurs petits chéris pour ne pas en manquer ; n'oublie pas de mettre à sa disposition du fromage à pâte dure ou des croquettes pour chats régulièrement ! Smile

Bon courage ! kiss1

ne t'inquiéte pas je donne a ma femelle plein de protéine et je vous jure que je les séparerer a la mise bas pour qu'il n'y ai pas de grossesses conscutive
mais je jure égalment que lorsqu'ils ne sont plus ensemble il ne sont vraiment pas bien les couple existe aussi chez les hamster

Tu sais, les Hamsters ne sont pas comme les êtres humains, ils n'ont pas la capacité de réfléchir, d'analyser la situation,...
Ils saillent (pour rester polie...) une femelle, ils se séparent, vivent leurs vies solitaires, puis retrouvent une autre petite femelle, etc...

Si tu veux que la petite Maman si courageuse soit épuisée et puisse mourir (deux portées consécutives sont extrêmement dangereuses...) va-s-y.

Pour information, le mâle n'attendra pas la mise bas pour re-saillir sa petite femelle. ;)

Merci de ne pas poster pour ne rien dire. ;)

Pas de message entier pour un "ok", cela encombre le Forum de posts inutiles.

Libellule pour la modération.

oh mais reste zen c'est un forum c'est désagréable de ce faire réprimender comme ça ce n'est pas si terrible d'avoir un "ok"

Merci d'arrêter de t'étendre là dessus...

Justement tu es sur un Forum, et la moindre des choses c'est de respecter le règlement quand on entre dans un lieu.

Si tu veux je te copie-colle le passage du règlement qui explique ça, ça rafraichira peut être la mémoire :
<< Nous n'acceptons pas les posts sui ne servent à rien, à l'exception des rubriques dédiées à cela (photos, blabla, arts). Des posts contenant juste un smiley ou quelques mots tels que LOL, ou bien encore des posts tels que "Je ne peux pas t'aider désolée" ne servent à rien. Laissez ceux qui savent répondre, sinon laissez vide. Inutile d'avoir dix pages de posts pour finalement dire que personne ne sait... >>

Je n'ai pas à expliquer indéfiniment, alors adapte-toi en respectant stp.

Libellule pour la modération.

sarah a écrit:
ne t'inquiéte pas je donne a ma femelle plein de protéine et je vous jure que je les séparerer a la mise bas pour qu'il n'y ai pas de grossesses conscutive
mais je jure égalment que lorsqu'ils ne sont plus ensemble il ne sont vraiment pas bien les couple existe aussi chez les hamster

Il y a quand même ici beaucoup d'éleveurs de hamsters et ils connaissent donc le sujet sur le bout des ongles.
Si on te dit que les hamsters doivent vivre séparés ça n'est pas pour te contrarier mais pour leur bien.

Par ailleurs, comme Lib' te l'a fait remarquer, les hamsters ne sont pas comme les humains, ils n'ont pas ce besoin d'avoir un compagnon, ce besoin d'amour d'un ham de sexe opposé.
Ton amour et ton attention ainsi qu'une cage rien qu'à lui/elle, de la nourriture et c'est le bonheur !

Pour l'orthgraphe, il ne me semble pas avoir été désagréable ou insistante, j'attends donc un retour plutôt zen et non quelqu'un qui s'ennerve et refuse de faire des efforts.
Merci.

Pour revenir à ton souci, as-tu appelé ton véto ?

Je ne peut te conseiller que de suivre les conseils de Lib' et de Morwen .

Deux portées consecutives sont extrement dangereuses et peuvent entrainer la mort de la femelle !
Imagine : c'est comme si tu es enceinte de 8 mois et que tu retombes enceinte !

La regle d'or est : Un Hamster = Une Cage , Deux Hamsters = Deux Cages , 3099 Hamsters = 3099 Cages Smile

Tu veut que ta femelle meurt d'epuisement ? Vas y , laisse les ensembles .
Tu veut que tes hamsters sois heureux ? Separent les imediatement .
Tu veut retrouver un de tes hamsters decapité un jour ? Vas y , laisse les ensembles .

Je t'en supplie Sarah , je pense que tu aimes les animaux , tes animaux sinon tu ne serai pas sur ce forum a poser des questions . Donc si tu les aimes vraiment , tu ne souhaite que leur bonheur : Alors separent tes deux hamsters Smile

Amicalement ,

Romane.

Invité
vous avez raison 1 hmaster = 1cage mis a part quelques exeptions comme ce que je viens de vivre mon male et ma femelle sont rester ensemble pendant l'accouchement le male ne touche pas les petits et mnt ils ont 2semaine alors c'est quelques peu possible de les laisser ensemble faut juste voir le comportement du male mon male est le plus doux le plus calme le plus gentille de tous les hamsters que jai vus il est quelque peu exeptionelle!!

Invité
Tout le monde dit sa wassim !!

Mais la regle et :::

1 Hamsters=== 1 cages

La regle et la meme pour tous !!
Meme si il et doux et gentille c'est preferables !!