calinouxx 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je pense que mon hamster a pris un serieux coup de vieux subitement il a aujourd'hui 18mois et depuis quelques jours il est beaucoup moins dynamique car il reste de plus en plus lontemps dans sa maison le soir alors qu'habituellement il est pressé de faire sa petite promenade . Ce soir il a juste sorti son bout du nez pour boire et est reparti dans sa maison alors que la porte de sa cage était ouverte. ça commence a m'inquieter... Est ce que c'est normal qu'a 18mois il commence a se faire vieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Peut être qu'il est simplement fatigué et qu'il a envie de prolonger ses grasses matinées ! ;) 18 mois, ça fait 1 an et 7 mois, ton Hamster est assez âgé mais je pense qu'il survivra plus... Ca dépend de beaucoup de choses, donne lui des vitamines ! :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je lui donne beaucoup de fruits avec des vitamines mais je pense qu'il est vieux et que son comportement change car comme tu le dis il est simplement fatiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je pense que c'est tout a fait normal . Tu n'est pas aussi sportive a 20 ans qu'a 50 balais ^^ J'ai vu , moi aussi , nettement la difference avec " l'avant 1 ans " et " l'apres 1 ans " . Tu verras que plus ils devien,nent agés , plus ils sont affectueux envers toi Amicalement , Romane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 25 mars 2007 OK merci pour vos messages. Donc je pense qu'il ne faut pas s'inquieter pour le moment il faut juste se rendre a l'evidence mon petit pepere se fait vieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo2B 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Oui c'est normal. Cependant, ce n'est pas parce qu'il a pris un coup de vieux subitement (et oui, ça se fait du jour au lendemain pratiquement !) qu'il ne vivra pas encore longtemps ton loulou ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Ha sa me rassure d'entendre tous ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Oui. Maintenant il te demandera sans doute plus de soin et de calme pour ses vieux jours :]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah42 0 Posté(e) le 25 mars 2007 évite les courant d'aire quand mon premier ham a viellit d'un cou je l'ai traiter comme de la porcelaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 25 mars 2007 La c'est sur qu'il va encore plus etre bichonner qu'avant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 et bien on compte sur toi ! je pense que ton hamster à beaucoup de chence de t'avoir comme "maman" !!! bonne fin de journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci c'est gentil En tout cas j'essaie de faire de mon mieux...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Oh il va avoir une belle retraite celui-là ! Alors, les hams deviennent plus affectueux en vieillissant ? Ça concerne toutes les races ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 27 mars 2007 oui il est tombé dans une bonne maison de retraite en plus je prends a ma charge toutes les depenses donc aucune depense pour monsieur mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai toujours plaisir aussi à offrir le meilleur à mes petits trésors à fourrure... comme ils ne choisissent pas leur maison ni leur famille, qu'ils vivent dans des cages que NOUS aménageons pour eux, je me sens en dette envers eux : je leur passe le plus de caprices possibles, et je leur offre une vie princière, autant que possible (en autant que mes moyens sont d'accord !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ton hamster c'est celui en photo ? il est magnifique ! c'est sure que les voir se "calmer" nous met un peu en face de la réalité... mais... les meilleurs moments sont à venir : plus calme donc plus calin et ce encore pour un bon moment alors profites en à fond ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est vrai car eux n'ont rien choisi on leur impose tout... moi aussi j'ai tendance a passer les caprices et betiseslol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites