bboykyo 0 Posté(e) le 25 mars 2007 mon hamster syrien, Snoopy, a une patte a l'arrière de rouge et gonflé du dessous ! je me demande si ce n'est pas ses copeaux de bois qu'il se seré rentré dedans ou si c'est qu'il marche dans ses urine et que sa fait inflammer mais c'est vraiment bizarre sa patte est toute rouge du dessous ! pouvez vous m'aider et me dire ce qui lui arrive et que faire !! il a 6 mois seulement !! il marche normalement sa n'a pas l'air de le déranger mais sa m'inquiéte quand meme! de toute facon j'arrête les copeaux je vais lui acheter de la litière végétale sa sera beaucoup mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah42 0 Posté(e) le 25 mars 2007 et pourtant les copeaux sont une trés bonne litière a tu changer de marque de copeaux ou le bois change tu réqulièrement la litière c'est à dire une fois par semaine voir moins si tu a une grande cage si oui tu peut tenter de regarder avec un quard de pousse ou une loupe sa petite patte pour savoir s'il na pas de salté concé quelque par ou une coupure infecté pour que ce soit plus simple de le manipuler donne lui un morceau de fromage jéspère t'avoir un peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Non impossible que ce soit le copeaux a part si il est allergique (mais jamais entendu parler) Quand j'ai reçu ma deuxieme porter Une des petite c'étais coincer la patte et avait enflé elle a mis 1 mois 1/2 a dénflée Pour la cage il faut la changer toute les semaine ! Et tu peut continuer le copeaux mais la litiere végétal est bien mieu pour eux ! Revenon a snoopy le mieu est d'aller voir un véto NAC ! J'espere t'avoir aider le mieu qu'il peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabi591 0 Posté(e) le 25 mars 2007 bin justement la litière n'était pas changer depuis 2 semaines car je suis en stage et je rentre pas chez moi les week end et mes parent ne peuvent pas sortir snoopy de la cage car snoopy ne sort qu'avec moi et les autres personnes il les mort ! donc j'ai changée la cage aujourd'hui j'ai tout bien nettoyer! pour la paille non c'est toujours la même que je prend ! je vais essayer de regarde mais comme il est speed c'est très dur de le tenir 2 seconde immobile merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david82 0 Posté(e) le 25 mars 2007 mélanie a écrit:Non impossible que ce soit le copeaux a part si il est allergique (mais jamais entendu parler) Quand j'ai reçu ma deuxieme porter Une des petite c'étais coincer la patte et avait enflé elle a mis 1 mois 1/2 a dénflée Pour la cage il faut la changer toute les semaine ! Et tu peut continuer le copeaux mais la litiere végétal est bien mieu pour eux ! Revenon a snoopy le mieu est d'aller voir un véto NAC ! J'espere t'avoir aider le mieu qu'il peu ! mais lui il ne monte jamais au barreaux de la cage, et dans sa rouge il ne peux pas se les prendre non plus alor je ne sais pas ce qui c'est passer ! oui je pense aussi allez voir le véto mais comme j'ai encore une semaine de stage je peut y aller seulement après vu que mes parents bosse tout les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 25 mars 2007 La paille me semble pas la meilleur des chose pour lui Et je crois même qu'il comptien des puce (sans jeu de mot Nuage ! lol) EDIT: Le mieu est dit aller quand même le plus vite car sa peu etre quelque chose de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 25 mars 2007 oui parce que moi dans mes copeaux de bois que je prend il y a tjr dé morceaux de bois dur et piquant ! je tri la paille avant de la mettre a snoopy mais des petits morceaux restent toujours ! c'est impossible de tous les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah42 0 Posté(e) le 25 mars 2007 si tu lui met du coton pour hamce qui en passant et trés dangereux peut être qu'il c'est enrouler autoure de sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Salut gwen, Une question. A quel niveau exactement est le gonflement? Est-ce sous la paume des doigts et griffes. Comme s'il avait la main enflée. Ou c'est au niveau de la partie avant de la patte, juste avant l'articulation? Bye bye Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcrenlo 0 Posté(e) le 25 mars 2007 non je ne lui met pas de coton le gonflement c'est sous la paume des doigts et des griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 25 mars 2007 J'ai eu pareil récemment avec ma Moka, je ne sais pas comment c'est arrivé. Je te conseille d'aller voir un véto, le mein m'a prescrit des anti-inflammatoires et ça a un peu dégonflé. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour, Je rejoins Moka, il faut montrer ton hamster sans trop tarder à un vétérinaire. D'après ce que tu dis, rien dans la cage n'aurait pû le blesser. Par contre sa ltière n'a pas été changé pendant quinze jours et lui n'est pas sorti de sa cage. Sans m'avancer trop parce que je ne suis pas véto. Ton hamster a quand même les signes d'une pododermite. C'est sur la patte arrière, sur la paume des doigts, c'est rouge, inflammatoire. Et sa litière semblait inadapté. Il a besoin d'un vétérinaire pour un examen et une prescription d'anti-inflammatoire voir antibio si nécessaire. Et tu as très bien fait de changer sa litière surtout si tu laisses plus longtemps que prévu. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux. Bye bye Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raybou 0 Posté(e) le 26 mars 2007 merci volley pour ton conseils je vais prendre rendez vous chez le véto je ne tiens pas a se que sa s'agrave surtout que c'est le début de l'inflammation et qu'il n'a que 6 mois ! oui il n'est pas sorti car mes parent ne peuvent pas le prendre vu qu'il mort avec eux le ptit coquinoux ^^et quand je le met dans la voiture en forme de roue il a trouver le moyen de tourner la porte donc c'est risquer ! de toute façon je le sort très régulièrement quand je suis chez moi j'espère que sa ira mieux d'ici peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites