Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou59

Arachides ???

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de faire un petit tour dans le grand livre et j'ai remarqué que les arachides sont interdits pour nos petites boules de poils. Pourtant, il existe, dans les animaleries, des barres aux arachides. marteau
Alors, autorisé ou à banir ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh très bonne question !
J'en n'ai dans mes graine j'espere que c'est autorisé si non je vai faire une grise
J'attend avec impatience la réponse !

P.S: Désolé Timimiz mais c'est une très bonne question !
Et merci de l'avoir fait remarquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animalerie vendent tout et n'importe quoi il vendent des snacks a la mélasse(qui n'est pasbon du tout pour nos boules de poiles) des barres aux arrachides des mélanges de graines ditcomplet mais qui en faite ne le sont pas du tout, et j'ai même trouver des bonbon au chocolat pour hamster or le chocolat est aux hamster ce que la cocaïne est a l'homme
et il est rare que les vendeur dise "non n'acheter pasça ce n'est pas bon pour votre animale

des produit en tout genre pour désodoriser la litière des shampoing sans rinssage des remède chimique qui au finale les rendent malade ou écourte leur èspérance de vie

tu sait c'est comme avec les humain il y a destas de chose en vente dans les super march qui ne son pas bon pour la santé

donc pour conclure non ce n'est pas bon et c'esta banir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut timimiz,

Les arachides ce sont les cacahuettes. Elles ne sont pas à bannir mais comme les graines de tournesol. Elles sont très riches en lipide (matières grasses).

Elles doivent être données avec modération. Certains mélanges de graine en ont plus que d'autres. Quand vous achetez un paquet, il faut vérifier sa tenur en matière grasse.

Si vous décidez de prendre ce paquet. Vous pouvez, à ce moment là retirer une partie des graines de tournesol et les cacahuettes. Mais vous pouvez en laisser.

L'équilibre alimentaire c'est glucide (sucre) protide(protéine) lipide(matière grasse). Les trois sont importants. Mais chacun doit être donné en fonction des besoins réels du hamster. Et l'un ne doit pas prendre le dessus sur l'autre.

Si votre mélange contient beaucoup de graines grasses, et bien, il ne faut pas donner de friandise en plus et bien attendre que votre hamster est bien mangé toute sa réserve avant de lui en remettre.

Mais les cacahuettes ne sont pas interdites. Par contre oui, il faut mieux éviter de donner ces fameuses barres. Elles sont beaucoup trop riches.

C'est juste mon avis.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto madit qu'ils ne fallais pas en donner surtout pas a t'il dit c'est trés dangeureux a par les graines de tournesol ne leur en donner pas tu est sur qu'on peut leur en donner
non par ce que si c'est le cas lundi matin je vais au cabiner pour pousser une geulante et jechange de véto
en plus je me faisait ch__r a trier les graine pourpas lui en donner

j'y crois pas désolé d'avoirdit des bétises sur les arrachides si elles ne sont pas a banir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sarah,

Ecoute non c'est pas bannis puisqu'il en a dans pratiquement tous les mélanges de graines. Maintenant, il a raison de dire que c'est dengeureux si on en donne beaucoup trop parce que c'est très gras comme les graines de tournesol.

Et j'ai dit aussi que les barres aux arachides c'était mieux de ne pas en donner.

Mais tu as raison de te renseigner. Va le revoir et repose lui la question. Demande lui pourquoi dans les mélanges de graine il y en a et pourquoi c'est à bannir absolumment.

Si ça se trouve, il a des éléments qu'on a pas et peut-être qu'on met en danger nos hams sans le savoir.

Donc va le revoir et tiens nous au courant.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je vais le voir demain mais je ne pourrais vous donner les info que dans une semaine je n'ai pas d'accès a internet chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute tout de même que les amandes sont extrêmement dangereuses, elles contiennent du cyanure, un poison toxique pour nos Hamsters. ;)

Tout ce qui est noix/graine de tournesol/cacahouète c'est bien gras, donc comme l'ont dit les autres ce n'est pas conseillé trop souvent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conseil du véto
amande a proscrire
les noisette ne sont pas très bonne elles contiennent une cretaine graisse( j'ai oublier laquelle) mauvaise pour les hams
noix, noix de cajou, cacahouette graine de tournesol, noire blanc normale peuvent être donner en petite quantité les mélange de graines ne doivent pas contenir plus de 8% d'arrachide
il faut également prendre en compte les supplément alimentaire donner si supplément il y a
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sahah,

Merci pour tes infos mais sans vouloir vexer ni quoi que ce soit. Je me demande si tu n'as pas confondu la noisette avec la cacahuette?

Ce sont deux graines bien différentes.

La noisette donne de l'huile de noisette et effectivement elle une huile (l'acide linoléique) qui n'est peut-être pas le plus adapté au hamster c'est possible. Et il n'y a pas de noisette dans les mélanges de graine. Mais pour l'être humain c'est une huile très digeste.

Par contre la cacahuette, c'est bien ce que je te disais, c'est de l'arachide et elle, elle est bien présente dans les mélanges de graine. Donc comme ton véto te l'a dit, ce n'est pas banni, il faut juste faire attention à son pourcentage de présence dans le paquet.

Et comme pour toutes les graines à tendance grasses, il faut en donner avec beaucoup de modération pour éviter le surplus et l'obésité de ton hamster.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'elle n'est pas présente dans les mélange mais certains site ventent les mérite de l'huile de noisette pour les ham or ce n'est pas conseiller
le tournesol est bien mellieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sarah,

Alors là, tu sais je suis bien incapable d'être aussi catégorique que toi sur le sujet de la noisette. j'en ai pas la compétence.

Perso, je ne donne pas de noisette à mon hams. Il a suffissament dans son mélange de graines les apports en lipide dont il a besoin.

Je suis intervenue sur ton sujet parce que j'étais surpris que tu dise que l'arachide était à bannir. Or l'arachide c'est la cacahuette, le tournesol ect.

La noisette c'est autre chose encore.

C'est juste mon avis.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut volley
mon ancien véto était un incapable
et ma certifier que les arachides étais mortel
je suis aller le voir lundi dernier pour lui dire qu'il me sembler que non d'aprés les info du forum
et sait tu ce que ce***** ma répondu
ah bon mais fallais me le dire que c'était bon pour eux et puis c'est vos annimaux c'est votre responsabilité tout de même
j'en croyer pas mes yeux
il ma traiter d'ignorante dit que je n'avait qu'a mieux me renseigner avant de lui poser ce genre de question j'en croyer pas mes orreille bref
tout sa pour dire dsl pour les info érroner je n'en donnerai plus car mon véto et désormer NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...