Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Forest : bouderie ou fatigue ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Forest a un nouveau comportement que je ne comprends pas trop... Voici.

Quand Forest se lève, elle demande à sortir après avoir fait sa toilette. Elle fait de la sphère 20 minutes, puis je la rentre pour qu'elle boive et se repose un peu. Puis, un autre 20 minutes, et un peu de course sur moi et sur le canapé, puis la cage.

Sauf que c'est la crise à chaque fois qu'il est l'heure de rentrer. Elle grimpe sur nos bras, se détourne de la cage, fait tout son possible pour ne pas y retourner. Une fois dedans, elle fait des crises sur les barreaux. Dès qu'on l'ignore un peu... elle retourne se coucher !!! eek

Elle n'est plus aussi active qu'avant, et passe plus de temps dans son nid quand elle constate qu'elle va rester dans sa cage. Je me fais du souci pour elle. Serait-elle déprimée, aurait-elle des troubles anxieux ? Les hams ont-ils fréquemment ce type de comportement ?

C'est nouveau, elle ne m'avait jamais fait ça avant, ça dure depuis quelques jours... Qu'en pensez-vous ?

Amicalement
Suzy

Hum la sortais-tu deux fois en sphére auparavant ou l'as-tu fais en voyant ce comportement ?
Dans l'affirmative elle a simplement compris qu'en faisant le pitre elle attire ton attention pour que tu la prennes, elle aime se balader la p'tite !
Puis elle s'appelle pas Forest pour rien hein !

La mienne fait la même chose, suite à bon nombre d'activités physiques elle redemande à s'amuser (ce qui est complètement normal) mais dès qu'on a le dos tourné elle en profite pour se reposer un peu. ;)

Peut être n'avait-elle pas compris le principe avant ou était-elle plus jeune donc plus fofolle ? Mr.Red

La majorité des hamster que j'ai eu me faisais presque toute la meme chose (meme zarzouille quand il est "HI") Quand ils comprenent que sortie = jeux, ils en redemandent tout le temps et ne veulent plus en finir. Deplus, sa cage il la connais par coeur alors que la maison au complet, c'est tres tentant d'aller explorer plus loin. Si il se dépense autant lors des sortie c'est normal qu'il alle se reposer un peu. Ils ont beaucoup d'énergie mais chaque choses a ses limites Razz

Alors de la fatigue ou une astuce... brillant !

Si elle savait combien j'ai remors à garder des animaux en cage, elle saurait y faire, la belle !

C'est nécessaire à leur sécurité, c'est leur territoire, je sais, je sais... mdr Mais j'ai du mal à les maintenir incarcérés sans me sentir coupable. Alors il suffit d'une attitude déprimée pour me faire ouvrir la porte et consoler la petite Forest.

Et oui, elle vivrait presque dans sa sphère ! rofl Elle porte tellement bien son prénom ! luv