Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie34

Test [recherche de nourriture]

Messages recommandés

Coucou,
Connaisez vous le test que l'on fait au ours, chien (qui cherche la cocaïne par ex), . . . Ou on cache sous quelque chose de (ex) la nourriture ?
Car hier soir j'ai testé avec ma syrienne ce teste et en faite elle n'est pas si con*e que sa !
J'ai mis des graine sous les capuchon rouge et 1 vert
Résulta : elle en n'a trouver 5 dont le vert (il avait 6 rouge et 1 vert a chercher et 5 vert ou il y avait rien )
Petite question : Sent-elle vraiment un odeur ou a-t-elle juste un coup de chance ?

Ah mais non, elles ne sont pas folles, nos ptites boules de poils ! luv

Je ne sais pas ce que les autres membres en pensent, mais pour ma part, je crois très fort à l'odorat hyper développé des hamsters. Je pense qu'elle a décelé les graines grâce à son odorat.

yeah En tout cas, chapeau à ton ptit trésor !

je pense aussi que leur odorat est très développé
quand j'entre dans ma chambre avec un morceau de fromage ma cahouette sort très vite sonpetit museau du nid pour venir le croquer

Maintenant je fait le test très souvent ! (tout les deux jours)
Je le trouve très intélligente ! (c'est ma savente !)

moi je faisait ce genre de test avec mon ancienne ham
celui du labirynthe je placait une graine de tournesol toujours au même endroit pendant un moment puis je la déplacer et petit a petit elle aller directement la ou était la graine même si elle n'était pas a un endroit habituel
et avec le gruyère ça allais encore plus vite

J'ai fait ce genre de test moi aussi avec certain de mes hamster. Certain avais l'air de mieu réussir que d'autre mais le grand champion étais mon vieu Oscar qui a meme réussi a trouver sa boite de donut dans l'appartement, a ouvrir la boite et je l'ai donc laisser en chipper 1 Razz C'étais trop marrant a voir, il avais vraiment l'air a savoir ou il s'en allait, pourtant j'avais mis la boite de donuts dans une autre boite de carton pas trop haute pour qu'il puisse grimper dedans mais de facon a cacher les friandises donc il ne l'a pas trouver a la vue mais bien a l'odeur.

quand je lache mon sumo dans la maison lorsqu'il en a marre et qu'il veut retourner dans sa cage au bout de dix minute il a traverser le salon la cuisine et le long couloire et il se retrouve dans ma chambre
je suis persuader qu'il a retenu le chemin car il le prnd dans les deux sens c'est assez drôle