Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandro974

comprtement des enceintes :)

Messages recommandés

bonjour tout le monde Smile

j'ai crée ce sujet, afin de partager vos remarque sur le changement de comportement de vos femeles enceinte.

Allez bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait mes deux Syriens se sont accouplés hier, j'ai hâte de voir la p'tite femelle enfler comme une balle de golf. Mr.Red

Je vais la voir de ce pas, je ne pense pas qu'elle ait changé beaucoup en une petite nuit. Laughing
Mais ça doit être rapide étant donné que la durée de gestation varie de 15 à 20 jours chez les Syriennes. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pense qu'elle va changé de comportement plutart lol note nous tout tes remarques SVP ok? Smile

Bah pour domino, elle a changer de nid et puis elle fait ces besoin dedan chose que j'ai pas compri!!! comment elle peut avoir ces bebes la ou elle fait ces besoins??!! :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, mais j'aime bien dire enceinte Very Happy je sais pas pourquoi lol
Merci pour la remarque lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire concernant les besoins, sinon que ça doit être comme les hams qui ont l'habitude de faire popo dans leur nid. Ils ne changeront pas leurs habitudes parce qu'elles vont avoir des petits, pas à ce sujet en tout cas.

Oui, plusieurs mères font un gros nid à un autre endroit que le nid habituel. Elle partagent leurs moments de repos entre les deux. Elles ont besoin de beaucoup de matériaux pour leur nouveau nid (un petit surplus de papier de toilette ou de mouchoir, non parfumé, toujours) Si elles manquent de matériaux, elles peuvent devenir anxieuses. Puce accueillait chaque morceaux de mouchoir comme un don du ciel mdr et le plaçait avidement dans le nouveau nid.

Elle a déménagé souvent les bébés aussi. On peut les retrouver dans la roue, dans un tuyau (comme quelqu'un l'a vécu sur le forum, elle t'en parlera peut-être), dans une maison... Il faut juste faire attention pour ne pas les laisser s'installer dans un deuxième étage, d'où les petits pourraient chuter.

Puce était particulièrement agressive durant sa gestation : comme beaucoup de mère, elle protégeait sa vie, sachant que de la sienne, dépendait celle des petits. Elle ne faisait pas beaucoup de roue, et se contentait d'une visite dans son parc. Je n'étais pas certaine qu'elle était gestante, normalement il faut les laisser tranuquille trois jours avant la mise bas.

Une fois les petits nés, elle est devenue très protectrice, griffant et mordant les doigts aventureux qui s'introduisaient dans la cage. Mais là, je m'éloigne un peu, car je crois que tu veux connaître le comportement durant la gestation, et non pas après mdr Pardon.

Si tu as d'autres questions, mes petits ont 15 jours, alors mes souvenirs sont encore tous frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci pour ta reponse Nuage, ce que je veux savoir maintenant c'est si je peux nettoiyé la cage?(ça fé 4jours que j'ai pas fait ça et ça commence a avoir une odeur) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tu peut mais bon au bout de 4 jours faut pas exagéré non plus (Pas méchante moi)
Mais fait le car il est elle gestante le mieu est de la faire avan que apre tu ne poura plus la faire pendant 15 jours donc profite sans !
Pour moi elle a toujours été normal étans gestante
Maintenant avec les syrienne je vai bien voir sa puisque ma puce va se faire accoupler apre les vacance donc je vérai sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme le dit Mélanie, c'est le moment, et il est bien de le faire régulièrement avant la mise-bas.

Une fois les bébés nés, si au bout d'une semaine ça devient insupportable, tu peux remplacer une partie de la litière, mais sans toucher au nid.

Tu utilise quoi comme litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux ne doivent pas provenir de résineux et ne doivent pas être poussiéreux. ;)

Sur le site de Lee elle explique clairement qu'au bout du quatorzième jour de gestation il ne faut plus bouger le nid et prévoir un nettoyage intensif la veille ou l'avant veille jusqu'à ce que les bébés aient 15-20 jours (je ne me trompe pas sur les dates, j'ai quelques doutes?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux de résineux (pin et cèdre) contiennent des phénols, substance toxique qui peut être inhalée ou pénétrer par la peau. Souvent les symptômes sont des démengeaisons et des éternuements. Ils peuvent conduire au décès.

L'idéal : la litière de chanvre, de lin, ou en alternative moindre mal, du tremble dépoussiéré naturellement et sans aucun additif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo ce sont des copeaux de pin??!!!!!!!!!!!

bah le probleme c'est que je sais pas depui quand domino est gestante :s ! c'est pour ça pourquoi j'hesite a nettoye la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir en observant son p'tit bidou et son comportement. ;)

Si elle s'est fait un nid bien en ordre et très confortable et qu'elle est enflée comme un ballon de baudruche laisse tomber et laisse la tranquille organiser la future naissance. Smile

La mienne, pour ma part, est toujours aussi sportive. lol
Je la bonde de protéines et fais bien attention à elle en étant très douce (je trucide le premier qui la brusque mdr ) mais apparemment ça ne change pas son comportement de p'tite rigolote qui court partout. Laughing

J'ai hâte de voir les premiers 'signes' ainsi que les crevettes !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, si tu penses qu'elle peut être gestante, change sa cage rapidement en lui mettant de la litière de chanvre ou de lin. En lui offrant des bandes de sopalain ou mouchoirs (non parfumés) afin qu'elle fasse son nid.
Donne lui des protéines telles que croquettes pour chat et gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai nettoyé la cage bien comme il le faut, maintenant elle a reconstrui un nid, un nid mais pas dans la maison Very Happy chose qui me parai normal parceque j'ai deja vu ça.

Allez encore merci a vous, passez une bonne nuit:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles de temps en temps dit ?

J'aimerais bien connaître des détails, des ham-potins, sur la gestation, et les petits qui verront le jour bientôt !
youhou

Je suis curieuse, parce que je viens de connaître une portée surprise : les petits ont 16 jours... et je m'intéresse à toute nouvelle portée mdr

Enfin, tu es libre, mais ce serait sympa ! yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur Nuage, avec plaisir, d'ailleur on est que pour partager les experience de ce genre pour mieux connaitre nos loulous:)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...