Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Recommencer l'accouplement ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu le site de Lee qui décrivait comment se déroulait la rencontre, ils se remarquent, se sentent puis si la femelle n'est pas en chaleur elle part en courant et termine par attaquer le mâle (donc bien surveiller) ou bien elle se laisse faire et le mâle la féconde plusieurs fois. ;)

Ca s'est correctement passé, la femelle a fui un peu au début puis s'est laissé faire pendant une bonne heure hier soir. (Je les ai laissé ensemble dans le parc de la femelle, tout s'est bien déroulé.)

Y a-t-il un risque à ce que je les remette ensemble ce soir pour être 'sûre' que la femelle ait été saillie ou n'est-ce pas nécessaire?

J'ai bien vu le mâle la féconder plusieurs fois... Rolling Eyes

Merci d'avance et bonne soirée, kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci... ;)

Je suis à peu près sûre cependant pour la fécondation à moins que le mâle n'ait pas su s'y prendre. (Ce qui n'est pas probable, j'ai comparé avec les photos et ça s'est déroulé en ordre, je m'abstiens de vous divulguer des éventuels détails... lol) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis les deux p'tits jeunes hier soir dans le parc de la femelle. Stuart (le mâle) était tellement excité par tous les jeux qu'il en a presque oublié la demoiselle, il s'est bien amusé en tous cas. Laughing

La femelle aussi faisait son petit parcours mais était 10 fois plus rapide qu'à son habitude et faisait tout pour éviter le mâle. Il essayait bien de lui monter dessus 2-3 fois mais Bambou ne se laissait pas faire et partait en courant. Very Happy

Dois-je conclure qu'elle n'était pas en chaleur ou qu'elle était bel et bien gestante ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...