Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Malicia et son drôle de comportement

Messages recommandés

Voilà, je suis assez peinée et je ne comprends pas.

Malicia est la petite femelle sauvage que nous avons gardée de la portée de Peanut.

Depuis petite elle a toujours été manipulée comme ses fréres, d'ailleurs elle montait même dans la main à l'époque pour rentrer dans sa cage aprés sa sortie en parc.

Mais, depuis qu'elle a sa cage seule, son comportement a littéralement changé. Certes elle était un peu plus "sauvage" que ses fréres mais ne fuyait pas quand on voulait la prendre.
Maintenant, dés qu'on ouvre sa cage même pour lui donner à manger elle fuit se cacher dans ses tuyaux. Si on tente de la prendre elle court comme une dératée, on ne peut l'attraper que quand elle est au dernier étage de sa cage où il n'y a pas d'échappatoire.
Elle ne mord pas, quand on arrive à la sortir elle se balade sur nous.

Mais je ne comprends pas qu'elle nous fuit ainsi, elle refuse même de prendre une friandise dans la main ... Personne ne lui a rien fait de mal, on a toujours pris son d'elle comme tous les petits de la portée et sa mère.
J'ai l'impression qu'elle nous voit comme une réelle menace. Résultat, je n'ai pas pu la sortir (parc ou sphére) depuis 2 jours car je n'ai pas envie de la traumatiser en démontant son tuyau pour la prendre.

Je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire. J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est "sauvage" comme tu dis c'est que tout simplement elle est plus craintive que les autres donc va falloir que tu t'adaptes à elle...
pourquoi ne pas la laisser libre de venir elle même ?
tu ouvres la porte de la cage et tu la laisses faire, la curiosité prendra le dessus à un moment et dès qu'elle pointe son nez tu lui tends la main pour qu'elle grimpe dedans ;)
si elle veut pas ne la force pas
j'arrive seulement sur ce fofo mais un p'tit truc : prends un mouchoir en papier garde le entre tes mains un bon moment pour qu'il s'imprègne de ton odeur et mets le dans sa cage : elle va s'habituer ainsi à ton odeur et viendra plus facilement ;)
en tout cas si je peux me permettre ne la force pas si elle ne veut pas sortir
continue à lui proposer des friandises la gourmandise aussi ça marche bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ce qui est embêtant c'est qu'elle n'est pas fan de la roue, elle mange elle mange elle mange, elle dort ... j'ai peur qu'elle ne devienne obèse sans exercice !

Ma cage s'ouvre par le dessus, je ne peux donc pas la laisser ouverte pour qu'elle vienne. Et si elle sort au sol elle va courir partout comme une folle aprés pour se cacher, va falloir la courser pour la récupérer et elle va encore plus se dire qu'on est des vilains, donc je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée :s

Pour le mouchoir, j'avais fait ça avec sa mére, elle avait fait son nid avec avant de mettre bas lol. Je vais retenter pour Malicia.

Si Lee pouvait me donner son avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...