Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inrobwetrust

Niche dans ses tuyaux

Messages recommandés

Mon petit Kakahuette niche dans les tuyaux de sa nouvelle cage depuis 4 jours, il n'y decend que pour prendre de la nouriture et la rammener à l'intérieur, de plus je trouve qu'il a énormément grossit (c'est un robo).
Lorsque j'ai voulu netoyer un tuyau (il faut les démonter pour en prendre un) impossible de le faire descendre!
Est-ce normal qu'il aime autant ses tuyaux?

Tiens Malicia ma syrienne a le même comportement depuis qu'elle vit seule ...
Il ne faut pas oublier qu'ils vivent dans des galeries dans la nature, certes nos animaux ne sont pas sauvages mais je pense qu'ils gardent certains instincts.

Je pense qu'ils se sentent en sécurité dans leurs tuyaux, en effet si tu réfléchis bien on ne peut pas aller les prendre dedans !

Oui justement c'est ça le problème lol ^-^ Enfin si il est bien c'est le principal!!

Ma petite Bambou a une cage en plexi équipée d'un tuyau. Au début, elle se faufilait dedans et y restait, on ne pouvait pas l'attraper.

Maintenant qu'elle est apprivoisée, pas question pour elle de rester plus que quelques secondes (le temps de se dégourdir les pattes et de s'étirer) dans ce petit endroit. ;)

Cela viendra avec le temps. ;)

Tiens tiens, comme je vous lis, je regarde les mini-puces... nous avont rallongé le tuyau qui mène au poste d'observation près de la cuisine...

Ben du coup, les bébés s'y sont installés en rangs, et s'y sont endormis. Et la raison de ma présence sur ce sujet... c'est qu'ils ont tous décidé de se bâtir un nid dans le tuyau, alors que maman-Puce dort dans la maison, à l'intérieur de sa cage.

Le travail collectif : deux ou trois petits vont dans la cage chercher les bouts de mouchoirs (qui ont mon odeur bla ) et les autres restent sur place pour modeler tout l'arrivage mdr Quelle équipe !

Alors comme vous voyez, les tuyaux sont populaires à tous âges mdr

mdr

Je vois que vous galérez un peu tous pour l'apprivoisement de vos Hams en ce moment, j'ajouterais donc un truc qui vous fera peut être reprendre confiance et optimisme. Smile

Il suffit de temps, chaque Hamster a son temps d'adaptation et son caractère. Pour les deux miens il y a eu un déclic. Du jour au lendemain ils ont accepté mes caresses et mes câlinous sans broncher et sans gigoter. Peut être que ce jour n'est pas encore arrivé mais ne tardera pas ! ;)