Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misscass06

Subitement amorphe

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai un de mes hamsters (un doré) qui vient de devenir subitement amorphe. C'est une femelle d'environ 18 mois. Elle ne bouge pratiquement plus, elle semble essayer de respirer comme si elle était en apnée et son corps est froid. Hier soir, elle était encore toute gaillarde.
Que se passe-t-il à votre avis ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'a ton hamster mais tu devrais appeler le véto et meme aller le voir. C'est la meilleur des solutions!!!

A toi de voir c'est le seul conseil que je peux te dire par contre les expert pourrait peut etre t'aider.

Bonne chance

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je suis vraiment dsl pour toi.
Une pensée pour ton hamster.
bon courage.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha oui, cela présentait les symptômes de fin de vie chez un Hamster. bouhou

Je suis vraiment désolée, Nerva. Sad
Une pensée pour ton loulou et beaucoup de courage ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nerva,

Désolé pour le décès subit de ta hamster. Malheureusement c'est difficile de savoir ce qui s'est passé. Seule une autopsie pourrait le dire.

Quoiqu'il en soit c'était bien trop rapide pour pouvoir agir efficacement. Elle t'as quitté trop vite.

Pleins de courage, de tout coeur avec toi. Dis toi bien que tu n'aurais rien pu faire.

C'est juste mon avis,

Bye bye
Volley Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques précisions...

Le lundi 26 au soir, rien ne laissait présumer qu'elle était mal puisqu'elle a encore fait une sortie et trottait à vive allure dans la chambre, comme d'habitude.
Mardi 27, rien à signaler ; elle n'est pas sortie le soir mais était tout à fait normale dans sa cage : toilette, nourriture, etc...
Et le mercredi 27, vers 19 heures 30, elle venait de se lever après avoir passé la journée à dormir - comme presque toujours. Au début, ses yeux étaient collés mais rien de différent par rapport à ce qui leur arrive parfois quand ils émergent. Puis, comme elle bougeait au ralenti, j'ai ouvert la cage, remarquant quelque chose de bizarre. Dans mes mains, elle était vraiment toute molle et ne frétillait pas comme d'habitude. Vu qu'elle semblait suffoquer, j'ai d'abord crû qu'elle était en train de s'étrangler avec de la nourriture ou de la litière, mais il n'en était rien. Son corps n'était pas aussi chaud que d'habitude, j'ai serré un peu une patte pour voir si elle réagissait, mais rien à faire : le temps que je poste ce sujet et c'était terminé...

Alors, comme ils vivaient en couple avec le mâle depuis plus d'1 an 1/2, qu'ils étaient toujours fourrés l'un dans l'autre, qu'ils chahutaient, etc... ce que j'espère c'est qu'il soit assez indifférent pour l'oublier au plus vite - ce qui semble être le cas - et ainsi ne pas la rejoindre presque aussitôt comme ça arrive avec un couple de chats qui ont passé leur existence ensemble.

Et ce que je voudrais savoir, pour l'avenir, c'est en combien de temps s'en va un hamster en bonne santé quand il arrive en fin de vie.

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Nerva, tu as mon soutien... kiss1

Ne t'inquiètes pas pour le mâle, la solitude ne le tourmentera aps du tout, bien au contraire, d'ailleurs le mieux pour tes deux hams aurait été qu'ils ne vivent jamais ensemble, mais je ne vais pas te blâmer pour ça maintenant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...