Nuage05 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour à tous ! Ma petite Forest semble constamment effrayée depuis quelques temps. Et ça ne s'améliore pas. Elle sursaute pratiquement pour des riens, comme prise par des chocs électriques. Elle renifle toujours dans sa cage, elle sent indéfiniment sa porte à la rentrée comme à la sortie, elle fait très peu de roue passe beaucoup plus de temps dans son nid que dans sa roue. Voilà, j'ai peur (oui oui, je sais je suis parano... )... mais oui, j'ai peur : - que le stress perpétuel qu'elle vit ne mine sa santé et ne raccourcisse sa vie... - qu'elle devienne sauvage - qu'elle ne fasse pas assez d'exercice et prenne du poids Je suis vachement inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Tiens bizarrement c'est un peu ce genre de comportement qu'à Peanut depuis la séparation des bébés. Elle fait moins de roue qu'avant et dort énormément même tard dans la soirée. Et le matin, moi qui la trouvais avant encore levée lorsqu'allais bosser, elle est à présent déjà dans les bras de Morphée. Pourtant elle boit bien, mange bien, continue de faire de la sphère mais il est vrai qu'elle réclame moins qu'avant ... Par contre elle continue à venir à moi au son de ma voix, toujours sans se laisser caresser. Qu'arrive-t-il à Peanut et Forest ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 29 mars 2007 coucou nuage, tu n'as pas un autre animal ou un enfant qui aurait pu la terroriser? Morwen : peut etre ce remet elle tout doucement de l'accouchement, le fait de soccuper des bébé la fatigue, une fois recup elle reprendra ses heures abituelles.... (enfin jsais pas trop trop ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Elle est seule depuis bientôt 3 semaines, elle me semble vraiment bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Oui, je crois bien que ma petite Forest a peur de Puce et des bébés. Je n'ai pas d'enfants (du moins pas encore ) et je n'ai que mes petits hams comme animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 1 avril 2007 SVP j'aimerais vraiment savoir comment la calmer, parce qu'elle a vraiment peur... Elle tremble même dans nos mains, on sent ses petites pattes trembler, et les vibrations de son ptit corps comme des ptits chocs... Elle sursaute vraiment très souvent, elle semble avoir peur de tout. J'ai même tenté de l'amener avec moi au pied de mon lit la nuit. Elle en a profité pour faire son nid dans son poste d'observation... Je crains pour sa santé, pauvre petite, elle est si craintive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Habituellement, c'est un comportement de hamster récemment arrivé dans son nouvel environnement. Mais comme tu a forest depuis quand meme pas mal de temps, c'est un peu bizard... Je crois que tu devrais peut-être insister un peu sur l'apprivoisement quand meme. Meme si c'est stressant, elle en vivra bien mieu quand elle n'aura plus peur constament. Je te conseil peut-être d'ouvrir la porte de sa cage et de délimiter un périmetre avec tes bras pour ne pas qu'elle s'échape. Son gout d'exploration la forcera a sortir donc elle s'habituera a etre pres de toi. Ensuite, si elle veut aller plus loin, elle devra grimper sur tes bras. Une fois sur ton bras, si tu lui présente ta main un plus basse, elle devrais y aller sans trop de probleme. C'est de cette facon que j'ai commencer a manipuler certain hamster très craintif. Un coup qu'elle aura commencer a prendre plaisir de passer d'une main a l'autre, les tremblement cesseront. Tu pourra commencer a aller de plus en plus vite et meme, elle ne te donnera pas le choix. Des petites manipulation douce comme sa pendant 10 min avant une sortie dans la sphere devrais lui faire le plus grand bien, enfin, je te le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Kevin, Forest est une fille ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 1 avril 2007 désolé, j'ai tout corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Et oui, une ptite fille. Je te remercie Kevin, mais je crois m'être mal exprimée... Elle n'a pas peur de nous : elle a peur, tout simplement... peur du plancher de sa cage, peur franchir sa porte qu'elle sent longument avant de venir dans nos mains. Elle a toujours le nez en l'air et les oreilles aux aguêts... Je soupçonne l'odeur de Puce et des mini-puces, mais je ne sais pas comment la calmer. Il n'y a que dans sa sphère qu'elle semble détendue et pleine d'entrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo02 0 Posté(e) le 1 avril 2007 J'ai un peu la même chose avec ma Hamster, mais je sais pas du tout ce que c'est En fait, elle dort TOUT le temps, vraiment tout le temps, je ne peux pas la voir de la journée (je profite des vacances de Pâques pour l'observer un peu plus la nuit ne se lève que pour manger, boire, mais en ce moment elle vient faire un petit tour et ronger ses barreaux pour que je la mette dans sa sphère Et puis je sais pas, des fois j'en ai un peu marre qu'elle dorme donc je vais de mon plein gré la réveiller, normal, elle dort plusieurs heures, j'aimerai la voir et elle dort encore, donc je la réveille, et elle sursaute ! Je la caresse avec mon doigt et elle se bouge, se penchant comme si elle avait peur... Sinon pour la sortir ça va, elle renifle un petit peu puis sort, j'ai du mal à ce qu'elle vienne dans ma main, si je la met "sur" la porte de la cage elle vient la plupart du temps, parfois elle me contourne, mais j'avais essayé directement dans la cage elle n'est jamais vue, elle me contourne toujours Et quand je fais un petit bruit genre sifflement mais aigu ben elle sursaute des fois (même qu'elle tombe mdrrr) et elle reste beaucoup figé, comme une statue, à observer c'est normal ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Désolé a nouveau mais In-l0ve-0f-hamsters c'est totalement deconseiller de réveiller un hamster Pourquoi ? Ben parce que un hamster est nocturne et en le réveillant tu réduit sa duré de vie "Et quand je fais un petit bruit genre sifflement mais aigu ben elle sursaute des fois (même qu'elle tombe mdrrr) et elle reste beaucoup figé, comme une statue, à observer c'est normal ça? " Quand tu reveille ton hamster et qu'il sursaute sa te fait marrer ? (ben moi non) Si elle reste figé c'est normal (mais désolé je c'est pas comment te l'expliquer !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo5 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Non non je la réveille pas en sifflant, elle est déjà réveillée ^^ c'est juste pour l'appeler Oki si elle reste figée je me disais aussi que c'était rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 In-l0ve-0f-hamsters a écrit:J'ai un peu la même chose avec ma Hamster, mais je sais pas du tout ce que c'est En fait, elle dort TOUT le temps, vraiment tout le temps, je ne peux pas la voir de la journée (je profite des vacances de Pâques pour l'observer un peu plus la nuit ne se lève que pour manger, boire, mais en ce moment elle vient faire un petit tour et ronger ses barreaux pour que je la mette dans sa sphère Et puis je sais pas, des fois j'en ai un peu marre qu'elle dorme donc je vais de mon plein gré la réveiller, normal, elle dort plusieurs heures, j'aimerai la voir et elle dort encore, donc je la réveille, et elle sursaute ! Je la caresse avec mon doigt et elle se bouge, se penchant comme si elle avait peur... Sinon pour la sortir ça va, elle renifle un petit peu puis sort, j'ai du mal à ce qu'elle vienne dans ma main, si je la met "sur" la porte de la cage elle vient la plupart du temps, parfois elle me contourne, mais j'avais essayé directement dans la cage elle n'est jamais vue, elle me contourne toujours Et quand je fais un petit bruit genre sifflement mais aigu ben elle sursaute des fois (même qu'elle tombe mdrrr) et elle reste beaucoup figé, comme une statue, à observer c'est normal ça? UN hamster est un animal nocturne, il est normal qu'il dorme pendant la journée puisqu'il vit la nuit. Réveiller ainsi un ham développe son agressivité ! Dans quel état serais-tu si un ahuri te réveillait plusieurs fois dans la nuit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 1 avril 2007 In-l0ve-0f-hamsters a écrit:Et puis je sais pas, des fois j'en ai un peu marre qu'elle dorme donc je vais de mon plein gré la réveiller, normal, elle dort plusieurs heures, j'aimerai la voir et elle dort encore, donc je la réveille, et elle sursaute ! Je la caresse avec mon doigt et elle se bouge, se penchant comme si elle avait peur... C'est toi même qu'il la écrie ! Nuage: Désolé mais je peux pas t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Nuage a écrit:Et oui, une ptite fille. Je te remercie Kevin, mais je crois m'être mal exprimée... Elle n'a pas peur de nous : elle a peur, tout simplement... peur du plancher de sa cage, peur franchir sa porte qu'elle sent longument avant de venir dans nos mains. Elle a toujours le nez en l'air et les oreilles aux aguêts... Je soupçonne l'odeur de Puce et des mini-puces, mais je ne sais pas comment la calmer. Il n'y a que dans sa sphère qu'elle semble détendue et pleine d'entrain. Tu ne peux pas l'installer dans une autre pièce la jolie Forest ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 1 avril 2007 J'ai tenté une expérimentation dans la nuit de jeudi à vendredi : elle était toute aussi stressée. L'appartement est petit, et les odeurs sont proches. Je la garderai avec moi, dans ma chambre, quelques nuits pour voir ce que ça donne. Je préfère ne pas la laisser dans la chambre inoccupée, pour qu'elle sente au moins mon odeur et ma présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulma-bird 0 Posté(e) le 1 avril 2007 @Morwen et Mélanie : Olalalala, désolé pour mes pêchés, je vais aller me repentir et faire tout pour être pardonné... Non mais franchement faut plus se gêner, de une, on baisse d'un ton, pas la peine de m'agresser, de deux j'ai fait ça très peu de fois, et j'ai pris le soin de le faire quand elle bougeait signifiant qu'elle était plus ou moins réveillée, de trois, c'est un peu mon hamster donc c'est un peu à moins de décider Mais c'est bon excusez, je ferai attention maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Désolé mais pour un nouveau venu tu doit du respect (a moi comme a morwen) Morwen et moi somme des filles très simpa mais faut pas dépasser la limite ! Ok tu le fait très rarement, mais si tu tien a la vie de ton hamster, arrete de le faire Et en plus de sa tu pulleu le topic a Nuage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Heyyy, doucement dans ce topic... Mélanie, il est nouveau, il a le droit d'apprendre des choses comme tout le monde, donc ce n'est pas non plus la peine de le prendre de haut... Maintenant, évitez de polluer dans ce topic avec du hors-sujet comme tu l'as dit Mélanie... Si il y a des questions, créez-vous de nouveaux topics. Alvina pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Désolée pour le HS mais je ne crois pas que l'on t'ai agressé, merci donc d'éviter ce ton. Nuage, tiens-moi au courant de comment ça se passe avec ma lutine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Bon, voilà... Cet après-midi, mon copain a taillé un nouveau plancher pour Forest. Il s'agit d'un plexi taillé sur mesure pour son étage (le 2e) avec le respect de l'accès (échelle du premier au deuxième). Nous pensons éliminer un peu les odeurs qui la dérange dans le carton en mettant un plancher nettoyable à l'eau. Nous avons limé toute imperfection qui aurait pu la blesser. Je vais aussi l'amener dans ma chambre pour la nuit. Je vous remercie, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Je reviens vous donner des nouvelle de ma petite lutine... Elle est dans ma chambre depuis quelque jours, et malgré tout, elle est toute aussi stressée... Elle a peur d'avancer dans sa propre cage, sursaute spectaculairement à tout propos, renifle tout tout le temps comme si elle faisait connaissance avec sa cage pour la première fois... Je suis vraiment inquiète pour elle. Elle met son système nerveux à rude épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Salut nuage, On dirait que ta puce a un soucis de vue. Je sais le hamster ne voit pratiquement rien, il est super myope. Mais entre pratiquement et rien du tout? Y a une petit difference. Elle se comporte comme si il n'y avait plus que son odorat pour la guider et son ouïe. Même si ça ne voit pas grand chose, la vue sert quand même un peu. Elle voit l'ombre qui s'approche, les objets les formes qui s'approche. Sans plus aucune vue, il y a un organe de reconnaissance en moins et elle utilise à fond son odorat pour se repérer. Je ne dis pas que c'est ça, j'en sais rien du tout. Mais son comportement peut y faire penser. Un hamster n'a normalement pas peur dans sa cage, il a tous ses repères. Peut-être que tu devrais la faire examiner, ne serais que pour éliminer cette possibilité. C'est juste mon avis, et je me trompe surement. Bye bye Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ah mais non Volley, pourquoi tu tromperais-tu "sûrement" ? Si tu veux me faire plaisir, cesse de "t'excuser" de donner ton avis... Tes conseils sont toujours pleins de respects et tous judicieux, et tu sais toujours respecter les gens à qui tu parles, et leurs opinions. Tu es très agréable à lire, tant qu'à moi ! ;-) J'y ai songé tu sais, mais un soir que je suis retrée un peu vite dans la pièce, elle a sursauté... je pense aussi qu'un ptit examen ne lui fera pas de tort. Heureusement, il n'y a pas l'air d'y avoir d'infection ni rien d'anormal de visible, alors s'il y a cessité, ce serait donc de naissance, probablement. Je l'amènerai pour une consultation. Merci beaucoup... Mais s'il n'y avait pas de problème de vision ? je ne sais plus quoi faire pour la rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 6 avril 2007 je n'y aurais jamais penser... C'est une hypothèse tout a fait possible la perte ou la diminution d'un sens... pas nécessairement la vue mais peut être meme l'odorat (surment pas l'ouie si elle sursaute toujours). Je ne suis vraiment pas sur de ce que je vais dire et je ne veut pas te brusquer non plus Suzy, mais peut-être aussi qu'en voulant aider Forest, tu lui a peut-être ajouter une autre source de stress. J'explique. Je prend exemple sur une personne aveugle qui va dévellopper a fond ses autre sens pour se reperer. Si tu change quelque chose a son environnement, tout son "Univer" vient de basculer car il doit s'adapter au changement. Forest étais pres de la cage de puce, donc elle s'habituais petit a petit a cet odeur. Maintenant que sa cage se situe a un autre endroit, elle ne sent plus les mêmes odeur et supposant qu,elle soit vraiment aveugle, il n'y a plus rien pour lui indiquer qu'elle est toujours dans son "Univer"... Bon, ca fait beaucoup de supposition tout ca mais j'essayerais de lui causer le moins de nouveau stress possible pour qu'elle s'habitue et je suis aussi d'avis qu'une consultation ne peut pas lui faire de mal. P.S. Surtout le prend pas mal, ce ne sont que des hypothèse et je suis vraiment certain que tu souhaite ce qu'il y a de mieu pour la petite forest... Je ne veut surtout pas te vexer avec ce message ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Ha mais non, tu ne me vexes pas ! Nous cherchons à aider la petite Forest, et si j'ai fait des erreurs qui lui ont compliqué la vie, alors il faut bien les corriger... Je ne pense pas qu'elle soit aveugle. Nous avons refait des test hier, et elle réagit bien à tous les stimulus visuels (gestes...). Mais pour l'odorat, je n'aurais pas pensé une minute que ça pourrait arriver... Oui elle agit en aveugle, mais réagit à tout ce qu'elle voit, lorsque nous éliminons les facteurs odorants. Alors, que se passe-t-il ... elle a toujours été craintive, mais depuis l'arrivée des mini-puces, c'est vraiment terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Je continue de réfléchir a se qui peut se passer avec ta petite forest... Toute cette histoire m'intrigue beaucoup. A part ce stress intense, a tu remarquer d'autre chose de bizare dans son comportement, fait-elle de la roue régulièrement, heures de someil, appétit... je crois que le moindre autre détail pourrais amener des avis important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci, je me pose encore des questions aussi... Elle dort beaucoup. Même la nuit, elle a des moments de sommeil, mais moins importants maintenant depuis qu'elle est installée dans l'autre pièce. Avant, dans le salon, vers une heure du matin, elle retournait dans son nid pour une bonne partie de la nuit... Elle fait plus de sport maintenant, elle court beaucoup dans sa roue, et voyage plus sur ses étages. Elle fait de la sphère comme d'habitude. Elle mange bien, il reste rarement des extrudés que je lui donne, et elle grignotte elle grignotte aussi ses graines. La seule chose, c'est qu'elle tremble et sursaute pour des riens... encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bon, c'est déja un bon signe car il y a quand meme une amélioration depuis le déménagement de la cage. Quand tu nettoie sa cage, laisse tu un peu de l'ancienne litiere dans la cage?? Ca peut l'aider a diminuer le stress du nettoyage car la petite forest gardera un peu de son odeur dans la cage et sera moins désorienté. Bon c'est a peu pres la seule chose qui me vient en tête a cet heure tardive donc je continue de me questionner sur le cas de forest et si j'ai du nouveau, je te fait signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 9 avril 2007 C'est bien gentil à toi, merci. Hier soir, elle tremblait et n'osait pas franchir la porte de sa cage, qu'elle reniflait sans arrêt... elle s'est levé 1 heure plus tôt que d'habitude, et n'a demandé à sortir que vers minuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 14 avril 2007 C'est terrible : maintenant, elle fait des sursauts énormes, elle bondit n'importe où dans sa cage... En plus, une nouveauté : elle ne reste plus sur nous à tenter de se laisser tomber par terre : elle saute !! Elle fait un bon prodigieux et innatendu, à partir de nos bras ! Je veux dire, un saut avec élan, un véritable bond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Hola... je n'y comprend rien... je commence a me demander si la douce forest ne souffrirais pas d'un problème plus profond de santé ou je ne sais quoi... Habituellement ca va en s'améliorant et non pas en s'aggravant... Je n'ai jamais vu un comportement semblable durer aussi longtemps et se dévellopper de la sorte. Si je me rapelle bien, tu avais pris forest en animalerie. Il y a peut-être des tares génétique la dessous. Si les parents sont cosangins et peut-être même de plusieurs génération, certains traits de caractère dominant finissent par devenir plus présent au fil des générations. Personnellement, je crois que je commencerais a penser a une visite chez le véto. Elle souffre peut-être de probleme du genre TOC ou etc... Je sais que dans le cas de Zarzouille, les conseils qui m'ont été donné pour le stimuler et le régularisé portent des fruits. Il semble maintenant controlé ses down, des fois on dirais qu'il se force pour sortir me voir des qu'il m'entend arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Merci Kevin... Je viens de trouver une bonne clinique à Québec. Avais-tu eu du mal à trouver à Rimouski ? Je vais observer encore un peu. Ça n'a pas été si mal aujourd'hui. C'est fou, dans sa sphère, elle n'a plus peur. Elle court partout ! C'est sur nous et dans sa cage qu'elle a peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Il y avait une période ou ma petite puce faisait la même chose. ;) Ca m'a bien surprise la première fois, de la voir bondir de la sorte ! C'était tellement inattendu qu'elle a failli tomber sur un meuble en marbre... Heureusement elle est passée de 2 centimètres mais elle est tombée quand même. :/ Courage Suzy, persévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Pour répondre a ta question Suzy, a rimouski je n'ai pas trouver de clinique compétente, j'ai du me rendre a Rivière du Loup, c'est un ami qui m'a suggerrer ce véto... Faudrais que je retrouve le nom et l'Adresse de la clinique car sa peut être pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ouf ! Rivière-du-Loup / Rimouski : toute une promenade pour un ptit ham !! Mais oui, évidemment, les vétérinous spécialisés en rongeurs sont si rares, gardons ceux que nous avons ! Merci Libellule ! Je vais faire tout ce que je peux pour elle, pour lui faciliter la vie ! Je ne sais pas si Peanut va mieux, car Morwen faisait aussi état d'un problème similaire au début du sujet... Je vous redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Il ne faut pas oublier aussi que Peanut se remettais petit a petit de sa portée donc je crois que les deux cas ne sont pas vraiment comparable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 16 avril 2007 On a amené l'idée que Forest manquerait d'attention, du fait que je passerait moins de temps avec elle. Je ne sais pas. C'est possible, mais cela la ferait-elle trembler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Si ta louloute tremble et sursaute ce n'est pas forcément parce-qu'elle a peur. Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elles fait carrément des bonds : as-tu regardé si elle avait des parasites ? Peut-être que quelque-chose la démange non ? Sinon elle a du vivre quelque-chose qui l'a traumatisée. Et enfin si elle a peur dans sa cage, nettoie-la de fond en comble pour enlever toutes les odeurs étrangères à la sienne. Mets la dans un endroit calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut nuage, Superlu, nuage a déjà fait tout ça malheureusement. Je reste persuadé que ta forest a un soucis de santé. Soit elle a un problème avec ses sens soit elle a un soucis neurologique. Elle peut-être fait un petit avc qui a déréglé ses connections neuro ( c'est une simple hypothèse heiin) Les tremblements et les sursauts sont des reflexes involontaires neurologiques. On n'est pas dans le cas de du hams de kévin où le sien un coup il est léthargique un coup il est speed. Mais à aucun moment son comportement neurologique change. Nuage, il faut vraiment la faire examiner. Je ne sais si à long terme ces attitudes sont bons pour son tit coeur. Elle a peut-être besoin d'un anti-spamodique pour la calmer et ça il n'y a que le vétérinaire qui peut le déterminer. Si on reprend le comportement normal du hamster. Sauter c'est signe de bien-être. renifler s'applatir c'est signe d'inquiétude. c'est contradictoire dans la comportement de forest. Je pense que la sphère la rassure simplement parce que c'est un petit environnement qu'il n'y a que son odeur et que les bruits sont atténués. Est-ce qu'elle tremble dans sa sphère? Quoiqu'il en soit rien que le tremblement n'est pas normal surtout si elle tremble souvent. On dirait la maladie de parkison looool ( ce n'est pas ça bien-sûr). Dernière chose, non son comportement n'a rien à voir avec le manque d'attention et forest ne manque pas d'attention. Je suis sûr que tu la chouchoute autant que tu peux. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux. Courage nuage, continue à nous donner des nouvelles. Bye bye Volley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Tu es sûre que ce n'est pas qu'une question de caractère et de race ?? Certains Hams sont grincheux et ne se laissent jamais apprivoiser, Forest fait peut être partie de ceux-ci ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Superlu : comique le Miamham J'adore le nom Volley : C'est gentil de ta part. Non elle ne tremble pas dans sa sphère. Elle ne tremble pas tout le temps. Elle passe beaucoup de temps immobile sur nous, à écouter et renifler. Il lui arrive aussi de se monter sur ses ptites pattes de derrière pour tendre l'oreille, dans sa sphère... J'observe, mais je pense aussi que même par prévention, je vais la faire examiner. Et j'espère aussi que Forest ne manque pas d'attention : s'il fallait qu'elle soit comme ça par ma faute, j'aurais du mal à me le pardonner. Libellule : Forest est bien habituée à nous, elle n'a pas peur de nous, elle a peur de ce qu'elle perçois autour d'elle, odeurs et sons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Personnellement, j'ai jamais vu un syrien aussi nerveux, je ne dit pas si on parlais d'un campbell mais la c'est vraiment trop étrange... Sa fait quand meme plus de 2 mois que forest vie dans son nouvel environnement. Habituellement l'adaptation au moins a l'environnement se faire en maximum 1 semaine. Je rejoint volley sur le fait que sa ne doit pas être bon pous son petit coeur d'avoir toujours ce genre de réflex. En plus elle doit vraiment se sentir mal de vivre constament avec ce problème. Je me demandais aussi, c'est bien forest qui a la cage a 3 étage? Si oui, j'essayerais peut-être de la changer de cage avec un autre de tes hams qui aurais une cage plus petite pour voir si sa ne viendrais pas a regler le probleme. Si elle est rassurer dans la sphère qui est un endroit restreint qui garde son odeur, peut-être que le même principe se produira avec une cage plus petite du genre habitrail qui en plus, étais semi-plexi, a la caractéristique de plus garder les odeurs. Pour ne pas qu'elle se sente trop dépayser et lui faire subir un stress énorme étant donné son état actuelle, je nettoyerais la nouvelle cage de fond en comble et je mettrais l'ancienne litière que forest avais déja dans sa cage pour garder son odeur ainsi que le accessoire. Enfin, c'est ce que j'essayerais a ta place, maintenant libre a toi de décider si tu veut tenter le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je pourrais la changer de cage avec Puce, qui a la cage à deux étages que Forest occupait avant... Une habitrail pour une syrienne, ça me ferait mal au coeur... C'est comme si je la pénalisais, comme si je lui retirais de l'espace... Je me sens coupable... Tout à commencé à partir du moment où les mini-puces ont vues le jour. Comme si elle se sentais envahie... Bon, je la change de cage ce soir et je la mets près de moi ce soir, dans ma chambre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Et bien pour minimiser le stress je laisserais la cage a l'endroit ou Forest ce trouve déja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Merci beaucoup Kevin. Je vais voir ce que je peux faire. Je vais voir entre son ancienne cage, dans laquelle elle avait l'air bien, et une habitrail, qui m'a l'air vachement petite... Bon sens, j'ai vraiment l'impression de la pénaliser, de la mettre dans une ptite boîte ! Moi qui croyais bien faire en lui offrant un loft à 3 étages ! Pour le vétérinaire, je viens de commencer à travailler, et les mini-puces m'en ont coûté une beurrée pour les 5 cages que j'ai dû acheter... Je vais essayer de la changer de cage, et si rien n'y fait, je me rends à l'évidence : vétérinou. Elle n'a pas l'air malade pourtant : ses yeux sont si brillants, sa fourrure est épaisse et lustrée, toute en ordre, elle est propre et n'a que cette peur immodérée qui est anormale... je l'observe bien : c'est de la peur, parce qu'une fois distraite par quelque chose, elle se comporte normalement. Donc, c'est soit la cage, soit les mini-puces, soit les deux. Même Puce se comporte différemment, entourée des bébés auxquels elle a elle-même donné la vie, et qu'elle ne reconnaît plus. Elle a le nez en l'air, exactement comme Forest, et sans être effrayée, elle est beaucoup plus nerveuse. C'est pourquoi je constate ce qui semble être un problème de surpopulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Personellement je ne crois pas vraiment que sa soit la surpopulation le problème. Pour avoir travailler en animalerie avec une bonne 20 aine de cage collé les unes sur les autre, je n'ai jamais remarquer un tel problème aussi présent chez aucun des hams dont je m'occupais. En plus, il y avais aussi l'odeur des chien et des chats en plus des aboiement et les miaulement. Au bout de quelque jours, ils prenaient tous un rythme de vie normale et faisaient le pitre dans leur cage. Je crois vraiment qu'il y a un problème de santé la dessous mais qu'il peut être controlable en prenant des bonne décisions. J'espere vraiment que tout va se regler avec la nouvelle cage. Bonne chance a toi et a Forest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Merci, j'ai interchangé les deux ptits hams hier, en nettoyant bien à fond les grillages et en adaptant l'aménagement (roue, maison) pour que "ça fitt" et en conservant la base avec leur litière. J'observerai... Forest a fait de la roue tout le temps. Si rien n'y fait, je l'amène le plus tôt possible chez le vétérinou. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je ne suis pas certaine pour ma part que ce soit une bonne idée, si elle est déjà de nature stressée elle va être à nouveau chamboulée de changer de cage et en prime l'habitrail est vraiment TROP PETITE pour un syrien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites