Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barouk1

témoignage

Messages recommandés

Voilà, juste pour en remettre une couche : j'ai récupéré des bébés hamsters de deux portées différentes qu'une amie m'avait chargée de donner à d'autres personnes. Les deux portées étaient dans deux boîtes différentes (2 hamsters par boîte) et l'un des bébés a sauté dans l'autre boîte, alors que je n'avais tourné le dos que quelques secondes : début du carnage!
Immédiatement les cris ont commencé, et les si mignon et innofensifs bébés hamsters se jetaient les uns sur les autres.

Je les ai séparés avec mes mains puis remsi le fugitif dans sa boîte. Comme quoi même les bébés sont agressifs envers leurs congénères étrangers. Seuls ceux de la même portée mis dans un grand espace (et pas trop nombreux tout de même) se supportent. Et encore, pas dans tous les cas...

Oh bien merci pour cette info Eelanore car je n'aurais pas pensé à un tel comportement si petits.

J'ai été très étonnée moi aussi!
J'ai deux bébés de la même portée dans une grande cage et il n'y a pas de problèmes, mais entre portées différentes les conflits sont assez violents!
A partir de quand peut-on différencier les sexes des hamsters nains?

Le Livre du Hamster a écrit:
Les bébés sont sevrés à 21 jours, c’est à dire qu’ils mangent seuls et ne dépendent plus de leur mère. Toutefois, il est conseillé de les laisser avec la mère encore une semaine de plus, pour leur donner le maximum de chances d’avoir un bon développement. Il arrivent que certaines mères ne supportent plus les bébés (elles commencent à les agresser) ou sont trop fatiguées à cause d’une trop grosse portée (la mère ne cherche plus à les allaiter, elle reste allongée dans un coin). Il est alors préférable de les séparer de suite. A un mois, il faudra les séparer de la mère et séparer les mâles des femelles. A partir de ce moment-là, il faut surveiller que les bébés ne se battent pas. Normalement, ils peuvent encore rester ensemble jusque 6 semaines sans blessures. On peut parfois laisser les femelles avec la mère, si on manque de cages, mais il est plutôt conseillé de laisser cette dernière se reposer. Manipulez les bébés autant que vous le pouvez. Plus ils auront des contacts avec l’homme, plus ils seront calmes et sociables par la suite.

Tiré du site de Lee. ;)

J'espère que j'ai répondu à ta dernière question ; pour ma part ton témoignage ne m'a pas beaucoup étonnée, depuis le temps qu'on répète que c'est 1 Hamster = 1 Cage... J'espère que ton expérience servira aux personnes qui s'obstinent à croire le contraire. ;)

J'ai été étonnée car je pensais qu'on parlait de tous petits bibous !

ah non, ils ont quand même trois semaines, mais la mère (qui en est à sa 3ème portée consécutive!!!) devenait agressive avec ses petits. Ma copine me les a donc donnée, car elle n'a plus la place pour d'autres hamsters (elle en a déjà huit!!!).

3ème portée consécutive ????
La femelle vit dans la même cage que le mâle ? Il est impératif qu'elle soit séparée de lui, elle peut mourir de tant de grossesses !
La régle d'or un ham = une cage, 2 hams = 2 cages, 150 hams = 150 cages !

Je sais, ma copine a été submergée d'un seul coup. La femelle a à peine eu le temps de mettre bas que le mâle la ré-engrossait, et c'était reparti pour la portée suivante. La femelle est dsormais séparée du mâle puisque la dernière portée est sevrée, et les petits ont tous trouvé un propriétaire.

Si ses hamsters étaient séparés depuis le départ ça ne serait jamais arrivé. Ce genre de comportement m'enerve au plus haut point !