Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morwen1

Nettoyage matinal

Messages recommandés

Grelot est vraiment bonne pâte !
Je n'ai pas pu nettoyer mes cages hier soir (le vendredi c'est le soir des cages) parce que j'étais invitée à diner, je ne peux pas non plus le faire ce soir car je suis encore invitée à diner.

Donc je me suis résolue à faire mes cages ce matin en me disant que zut mes boules de poils pioncent et elles ne vont pas apprécier.
Enfin, je commence par mon p'tit Grelot qui dormait dans son tuyau.

Je détache délicatement son tuyau pour pas le secouer et je le place dans ma cage de transport (une habitrail). Je commence mon nettoyage.
Grelot le p'tit curieux part en exploration de la cage, j'en profite pour récupérer le tuyau et le nettoyer.

Je me dis bon, cage toute propre, faut remettre bonhomme dedans ... Il doit avoir la tête dans le c*** et doit être un peu déboussolé d'être réveillé à 10h.
Je tente quand même de le prendre et là surprise ! Comme si on était le soir p'tit père grimpe dans ma main et se balade sur mon bras !

Du coup j'ai procédé de même pour Malicia, j'ai dû la prendre quand elle était dans un coin de la cage de transport pour la remettre mais elle n'a pas bronché et s'est baladée aussi un peu sur moi.

Pour Peanut, elle a fait un tour dans sa sphére ... Et un truc trop drôle : c'est comme si elle savait que j'allais nettoyer sa cage et donc virer toutes ses réserves parce que quand elle m'a vue, elle s'est fait un de ces stocks de bouchons dans les bajoues !!!! Elle était toute déformée et moi morte de rire !

Ah, Malicia se laisse donc un peu faire ? Smile

Quant à Grelot, c'est vraiment bien, mon p'tit Stuartoubinou est pareil et c'est un réel plaisir de le câliner et de le sentir tout confiant, se laissant caresser sans broncher. luv

J'adore quand les Hams font leurs réserves, ils ne veulent pas remplir à moitié les bajoues puis les vider, cela doit être archi plein (histoire de ne pas faire deux voyages... Laughing Feignasses, va. mdr ) et bondé.

Ils nous en font voir de toutes les couleurs. ;)

C'est surtout que vu la forme et la grosseur des bouchons ils ont l'air tout déformés ! Peanut avait la tête d'un requin-marteau ce matin !

Le plus dur avec Malicia c'est de la prendre car elle est trés craintive mais une fois que c'est fait elle ne crie pas, ne mord pas et se balade tranquillement sur nous.

c'est trop mimi...
j'espère que j'aurais une relation comme la tienne avec Coffee j'aime beaucoup lire ce genre de témoignage d'affections

Je rectifie "le" mien, c'est mon p'tit mâle Grelot qui a si bon caractère ;p

Je suis contente que tu es pu prendre MAlicia. Tu aurais dû prendre une photo de Peanuts avec ses ébajoues pleines.

C'est vrai que ça devait etre marrant.

hihihi !!!
que de drole d'histoire sur nos hamsters !
sinon le p'tit grelot à l'air trop chou !

Ca devait être comique !

J'adorais que Wilko faisait ça, c'était trop marrant ! J'avais pris une photo d'ailleurs, où il est horrible dessus ! lol

Avec les mains dans la litière pipi-caca de ham et les pieds dans les crottes (y'en a toujours qui loupent la poubelle quand je nettoie) j'avoue j'ai pas pensé à prendre l'appareil.

Mais sa réaction était quand même excellente, on aurait vraiment dit que dans sa tête c'était du genre "hann la grande va encore me virer toutes mes réserves, vite faut que je stocke".

Elle avait la tête toute déformée !

Il m'arrive d'essayer de masser les bajoues et de deviner les formes de ce qu'il y a à l'intérieur. Laughing

N'empêche, ce genre de rafle de bouffe d'un coup c'est pas bien naturel, dans la forêt ou dans la campagne les Hamsters se font pas piquer leurs réserves comme ça... ;)

C'est normal qu'elle ait voulu récupérer un maximum.

J'ai lu dans un bouquin qu'il était préférable d'utiliser une pince à épiler ou un tout petit objet pour récupérer ce qui est souillé et pourri mais pour ne pas mettre en désordre son petit nid et toutes ses réserves. Smile

Ah bien à chaque nettoyage de cage je vire tout moi, elle fait pipi et caca là dedans donc je préfère qu'elle ait de la nourriture non souillée.

Zarzouille me fait le coup aussi fréquement. Quand je lui met de la nourriture, il se rempli les bajoue bien comble, j'essayerai d'en prendre une photo la prochaine fois qu'il me le fait. Il met le plus de bouchon qu'il peut dans ses bajoue et avant de partir pour sa maison, il un prend un dernier qu'il traine entre ses dents jusqu'a sa maison, c'est vraiment drole a voir. Comme si il avais peur que quelqu'un d'autre passe et prenne le reste Razz

Ce qui m'a surtout fait rire c'est le fait qu'elle ait compris que j'allais nettoyer sa cage et donc virer ses réserves. C'était drôle de la voir s'empresser de récupérer des bouchons pour ne pas les perdre.

Alors donc quand elle te voit la sortir comme ça et brasser la cage et la litière, ce sont des signes de nettoyage ? Comment différencie-t-elle le nettoyage de la ballade ?

C'est génial tout ça mdr

Forest est dans sa sphère quand je fais sa cage. Je m'installe sur le plancher de la cuisine, et elle part d'où elle est (peu importe la pièce) et vient renifler le sac de litière, la cage que je nettoie, la grille à côté... je me demande ce qu'elle a en tête à ce moment là mdr Comme j'aimerais être télépathe rofl

Bah écoute sur le coup elle m'a bluffée !
Surtout qu'en prime je ne l'ai pas fait vendredi soir comme d'habitude mais samedi matin et que j'ai dû la déranger un peu ma pauvre louloute.

c'est géniale sa réaction
quand je change la litière moi je lui laisse une par de ses réserve comme ça elle est pas trop déboussoler
hier c'était trop drôle je l'ai mis dans sa boule et au bou de 20minutes j'ai voulu la faire sortitr elle ne sortai que les pattes de devant puis elle faisait demi tour et gratter pour que je la laisse s'ammuser

C'est trop mignon!

Moi ,juste après le nettoyage, Biscotte fait de grosses réserves (car je lui mets pas mal de nourriture) comme s'il aurait rien d'autre pendant 10 mois (précisont quand même qu'il mange JAMAIS sa réserve).

Il mets tout dans une seule bajoue (mais non Biscotte l'autre n'es pas handicapé!!)

Après il va faire de la roue alors qu'il est super chargé (je sais pas pourquoi mais il ya va tout le temps quand il fait une reserve)

Et puis après il cherche partout où il va pouvoir la mettre.

C'est adorable!

tout a l'heure je suis aller voire mes trois bou de chou et le bébé agé de tout juste10 jours avais les abajoues pleines et comme tu la si bien dit morwen il avait une tête de requin marteau c'est trop ça
en plus il a ouver un oeil dans la journé l'autre ne l'ai pas encore totalement allors c'était vraiment drôle je me suis empécher de prndre l'appareil mais y avais plus de batterie et la seul photo que je suis arriver a prendre est flou désolé ce sera pour la prochéne fois

C'est mignon des bébés avec les joues pleines ! mdr

Forest va aussi faire de la roue avec sa tête de requin-marteau...
Je me suis aussi posé la question, le fameux "pourquoi ils y vont quand ils ont des réserves en bajoues"... je me suis dit que dans la nature, ils doivent courir des kilomètres avec les joues pleines, et que c'est peut-être un relant d'un comportement profondément ancré... pourquoi pas ! :ké:

En parlant de nettoyage, j'ai cru comprendre que certains d'entre ne nettoi que le coin pipi caca de la litère, contrairement à ce que j'ai lu qui me disait qu'il fallait changer toute la litière une fois par semaines...
Je ne sais plus qui croire....fou

Personnellement je nettoie tout une fois par semaine : la cage et la litière, à l'eau chaude et au liquide vaisselle. ;)

Je vide complètement le bac de litière pour le laver et en mettre de la neuve qui sent bon ! Mr.Red

Comme beaucoup de personnes ici, toute les semaines, la même chose pour les 3 cages de mes hams et celle de mes rats :

Je vire toute la litière et les réserves, je passe les bacs à la douche avec du nettoyant biologique que je rince bien à l'eau chaude.
Idem pour les étages et les roues.

J'essuie et je remets de la litière propre ainsi que du sopalain propre.

Ok merci. Par contre, je ne nettoie pas à chaque fois les tuyaux et le haut de la cage car il ne les salit pas beaucoup. Est-ce que ça craint pour sa santé?

Si tu n'en vois pas la nécessité ne le nettoie pas toutes les semaines, tu peux le faire toutes les deux semaines par exemple. ;)

Mais les choses essentielles comme la gamelle, la roue, la maisonnette et la litière doivent être consciencieusement nettoyées, vu qu'il est en contact quasi permanent avec. Mr.Red

Le biberon c'est tous les 2 jours à nettoyer et à remplir d'eau propre, personnellement c'est tous les jours depuis que Bambou a ses bébés, elle boit beaucoup et il ne faudrait pas que cela soit souillé ou mauvais pour elle. ;)

Ok merci pour les infos. Je ne nettoyais le biberon que 2 fois par semaines mais je vais changer (de toutes façon en ce moment c'est tout les jours pour son traitement)