Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tauresse

oeil collé

Messages recommandés

Voilà un petit post pour vous dire que mon petit Tom a un oeil collé, il n'arrive plus à s'ouvrir.
Que puis-je faire? Sachant qu'on est samedi et qu'il n'y a pas de véto qui puisse me prendre en consultation??????
Merci beaucoup

Je dirais de néttoyer avec du sérum phisiologique et un coton tige .
Sans frotter pour ne pas lui mal !
Mais le sérum ne fait que néttoyer il ne soigne pas ...
J'éspère que tom n'as rien de grave ..

euh... plutot qu'un coton tige... j'utilise plutot un sopalin parce que selon le coton risque de se coller par filaments sur l'oeil ;)

Ha ok merci, et désolée je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des posts à ce sujet et comme on ne peut pas les remonter j'ai préféré en ouvrir un nouveau.
Encore désolée

Voilà je lui ai mis du sérum physiologique et son oeil s'est réouvert donc tout va bien enfin je l'espère...

Je suis contente que ton hamster va bien!!! Essaye tout de meme d'appeler un véto pour voir s'il ya rien de plus a faire.

Oui, ne t'inquiète pas, c'est assez fréquent que le hamster ait un oeil collé... Ca se peut que ça se répète de nouveau, dans ce cas-là, tu lui ré-appliques un peu de sérum...

C'est vraiment rien du tout ce genre de choses ! ;)

Salut moose,

Le sérum physiologique c'est de l'eau stérile salée à 0.9% tout simplement.

C'est dans des petites pipettes unidoses de 5 ou 10 ml. Tu les trouves soit en pharmacie, soit dans les grandes surfaces au rayon parapharmacie. des fois au rayon bébé aussi y en a.

Pour nettoyer son oeil, il faut mieux prendre soit des compresses soit un petit mouchoir doux en papier mais faut y aller très doucement.

Et toujours partir de haut vers le bas comme si tu voulais lui fermer la paupière. Ca évite les blessures sur l'oeil. Et commencer de l'extérieur ( coté front ) vers l'intérieur (coté oreille). Il faut passer qu'une seule fois. Si c'est encore sale, il faut recommencer avec du propre.

C'est juste mon avis.

Bye bye
Volley Smile