Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin07

Besoin d'une confirmation

Messages recommandés

Salut, voilà, je suis propriétaire d'une petite Iris (une hamster rousse) depuis déjà 10 mois, et je me posais une question

Est il possible qu'elle ait le cancer des pattes en ne marchant pas assez sur ses copeaux ou trop sur des mains, sol, etc ?

Car on m'avait raconté ça et je m'inquiète, et puis aussi

Est ce normale que je n'aie jamais remarqué qu'elle perdait ses dents ? Car j'avais eu une hamster avant et elle en perdait pour qu'elles repoussent aussi vite, depuis 10 mois, elle devrait en avoir perdues non ? (Ses dents du dessus sont courtes, celles du bas longues, je viens de vérifier, je pense que c'est normal..:s)
Je trouve qu'elle ronge suffisament ses barreaux mais j'ai un doute (elle peut passer 2 heures entières à les ronger quand elle a envie de sortir)

Voilà, merci beaucoup pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De une merci d'aller te presenté

De deux un hamster perd pas ces dent et j'ai pas compris ta premier question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De une je me présente si j'ai envie xD

De deux ben je reformule ma question Smile :

En fait je demandais si c'était possible qu'un hamster attrape le cancer des pattes en la sortant trop de sa cage et en la faisant marcher sur nos mains au lieu de la faire marcher sur ses copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieu !

Pour la premier question : Il me semble pas qu'un hamster peut attraper un cancer surtout en le sortant trop souvent

Au contraire il est préférable de le sortir souvent quand il est réveiller

Et désolé mais je suis passer en coup de vent donc pas besoin d'agrésser ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de poster sur le forum il faut se présenter c'est la régle c'est tout !
Et vraiment je ne vois pourquoi un hamster attraperait le cancer des pattes en marchant trop sur des mains ou le sol ...
J'attend l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi mais j'en doute fortement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'agresse pas désolé si tu l'as pris ainsi, ne t'inquiètes pas ^^

Ok ben alors je pense que ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In-l0ve-0f-hamsters a écrit:
De une je me présente si j'ai envie xD


De une tu lis le règlement qui explique clairement tout, notamment le fait qu'il faut se présenter avant de poster. Wink
Mais bon maintenant que c'est fait c'est bon, on va pas en parler indéfiniment. ;)


Pour en revenir aux pa-pattes je ne crois pas, si tu distingues vraiment des signes et des problèmes chez ton Hamster file chez le vétérinaire. Fais lui se dégourdir les pattes tous les soirs, les copeaux ça provient de résineux et c'est toxique donc opte pour de la litière de chanvre ou de lin, et ça devrait aller. Smile

Je ne me suis jamais posé de questions par rapport aux dents de nos loulous... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, le cancer ne s'attrape comme ça, d'ailleurs ça ne s'attrape pas looool.

Une tumeur c'est une multiplication de mauvaises cellules à l'interieur du corps et ça n'a rien à voir avec le fait de marcher sur le sol la litière ou les mains.

Rassure toi, tu peux sortir ton loulou autant que tu veux tout en respectant son rythme de vie jour nuit.

Pour les dents, non les dents ne tombent pas, elles poussent en permanence et c'est les rongeant que le hamster se les usent.

Si un de tes hamsters avait perdu un dent, c'est parce qu'il y a eu un choc et la dent s'est cassée à la base mais elle est toujours là. Et comme ça pousse en permanence tu l'as vu revenir tout simplement.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...