Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kemi

Kaku n'aime pas le sopalin

Messages recommandés

Alors voilà. Jusqu'a présent, Kaku dormait dans du coton. Mais ce matin on m'a dit qu'il vallait mieux mettre du sopalin à la place. Alors cet apres midi en nettoyant la cage, j'ai suivi ce conseil, et dêpuis, Kaku ne dors plus dans sa maison avec les sopalin et préfère dormir dans les tuyau; Est ce normal ?

Les comportements changent suivant les hamsters.

Le tien a sûrement du être "déboussollé" d'avoir du sopalin à la place du coton, et il a donc préféré changer d'endroit...

Dans quelques jours, il va peut-être retourner dans sa maison initiale avec le sopalin.

Oky ^^ Merci pour la réponse ! Je vous donnerai des nouvelles

Pour ton hamster nain, tu peux essayer de prendre un mouchoir en papier blanc non parfumé
et tu découpes des fines bandelettes que tu mets toi-même dans sa maison.
Il y a beaucoup de chance qu'il fasse son petit ménage lui-même et retourne dans sa maison ;)

Pour faire son ptit ménage il n'a rien manqué XD Je suis partie en fin d'apres midi quand je suis revenue j'ai trouvé du sopalin un peu partout dans la cage SAUF dans la maison X)

On ne peut malheureusement pas forcer un hamster à faire son nid là où on voudrait qu'il le fasse.
On peut juste l'y inciter et encore...
Perso, j'ai toujours eu cette chance avec mes russes avec le truc du mouchoir découpé en bandelettes...même avec des tuyaux à la cage.
Il changera peut-être d'avis... A suivre...

Ah oui et pour le sopalin, est ce qu'il faut juste découper des bandelettes ou découper en petits morcaux ?

Tu fais des petites bandes. Tu sais ne t'affole pas, les miens dorment tantôt dans leur maison, puis le lendemain ils ont embarqué tout leur sopalain et dorment avec dans les tuyaux !

Ils sont difficile a suivre nos loulou... j'en avais qui dormait tout simplement la ou il en avais envie. Tantot dans sa maison, SUR sa maison, dans sa roue, a l'étage, dans sa gamelle, ou tout simplement dans un autre coin et meme en plein milieu de sa cage. Quand il avais envie de dormir il se couchais et dormais. (il est meme déja tombé endormi sur moi) Faut dire que les sorties, il connaissais le vieu pépere. A tous les soir je le laissais gambader pres de moi et sur moi en laissant la cage pas loin donc il retournais dedans quand il en avais envie.

Forest dormait dans son beau ptit "Home" jusqu'à ce que je transfère sa cage dans ma chambre, pour éviter les odeurs trop fortes des 6 nains... (enfin, Blanche-Forest et les six nains mdr ) Elle a alors déménagé tout son nid dans sa ptite terrasse (Ha**il) dans son 2e étage. Elle y dort (et pour la première fois, y fait pipi-caca) depuis ce temps.

Puce, qui a retrouvé sa maison "Restaurant" le week-end dernier, ne la quitte pratiquement plus. Un court moment pour demander à sortir, pour boire, manger et gruger le nid du 2e étage... et on retourne faire ronron dans la maison.

Les mini-puces, c'est plus complexe. Hier, avant que je commence à les séparer, elles dormaient toutes dans le "gros" module rond externe. Si incommodées par la lumière, elles déménageaient dans leur ptit "Home". Maintenant, avec les ajustements dans les cages et les changements qui surviendront encore dans les prochains jours... on verra bien,