Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha_chat

Cage - aquarium

Messages recommandés

bonjours je voudrai savoir si une aquarium 20 ou 10 gallons (que je possede) pourrai servir comme cage a hamster nain ou peux etre hamster regulier, (j'ai deja ces deux aquarium donc j'ai pensé essayer les recuperer) . probleme c'est que j'aurai ajouter au aquariums un top ( sa sert a rajouter 3 à 5 etages a l'aquarium). le probleme c'est que les top en question que je pu voir avait des planchers sur tout les etage quadriller, donc peux etre dangereux pour les ptite betes. vous conseilleriez quoi? aquarium avec top?je rajouter du carton sur les planchers?,cage metal , cage plastique avec tube... (j'ai une cage avec un winter white a l'interieur deja, une cage a tuyaux.).

Vous me conseiller quoi!
si possible , mettre des images a l'appui. je suis en quelque sorte visuelle. Merci bcp! ( au passage , la regle 1hamster=1cage c'est pour les hamster nain, les regulier, ou les deux?)

merci de me repondre
et je suis Vraiment desolé pour les fautes de frappes.

O est au passage, est-ce que au canada, precisement au quebec, je pourrai trouver tout les races de hamster nain, comme les (robo, campbell's) et tout le truc? parce que vous en parler, mais a voir votre ecriture je dirai vous viveriez en europe non?

[Bonjour,
Merci de lire et de respecter les règles du forum. C'est la moindre des choses lorsqu'on arrive quelque part.
Tu peux donc aller te présenter dans la partie prévue à cette effet.
Ton post sera déverrouillé lorsque que ta présentation sera faite.

Morwen pour la modération

Edit : déverrouillé suite à présentation]

Bon, pour répondre a ta question en ce qui concerne la cage, je crois que le mieu restera toujours une bonne vieille cage a barreau. Dans un aquarium, le hamster n'a pas de barreau pour ronger (sa lui permet d'user ces dents pour pas qu'elle deviennent trop longue se qui pourrais lui causer de graves probleme) Ensuite, l'été dans un aquarium, il va faire très chaud et le pauvre pourrais en souffrir beaucoup et meme en mourrir si la température devient trop élevé. Pour ce qui en est de la règle 1 ham = 1 cage... c'est vrai pour toutes les races de hamster. Certaine personne pourront te dire que tout se passe bien avec des russes, campbell ou robo mais les cas ou tout se passe bien sont rare et il s'agit de pures exeptions, et les résultats d'une bagare sont tellement horrible qu'il ne vaut pas la peine de prendre la chance. Finalement, pour ce qui est des hamster nain, on peut trouver quand meme assez fréquemment des hamster russes au Québec (dépendament des région). Les campbell sont beaucoup plus rare mais on peut en trouver quelques un en cherchant bien. Par contre, pour les robo, je n'en ai jamais vu au québec alors si il y en a, c'est tres tres rare...

Ha, j'oubliais de te dire, les hamster les plus fréquent au québec comme partout ailleur sont les syrien (hamster doré). Eux on en trouve un peu partout.

Pour répondre à ta dernière question, beaucoup sont en Europe, oui, mais pas tous (cf ci-dessus ;) )

Oui, le plus à craindre dans un aquarium, ce sont les montées importantes de températures... un peu comme dans une voiture en été. Donc je suis d'accord avec kevin : les cages restent beaucoup mieux, non pas celles en plastiques, mais celles à barreaux de préférence.

MI barreaux-mi plastique c'est aussi bien mais l'aquarium, le pauvre loulou va mourir d'une insolation !

Perso mon robo va aquérire un vivarium !
En été il aurai presque tout ouvert (pour pas qu'il meur)
En hiver (ou autre saison plus froide)il aura tout fermé avec une grille et quelque chose pour qu'il puise faire grimpette !
Il aura bien sur tout (maison,abrevoir, . . .) sauf la roue, car elle prendrait trop de place et il ne sens sert pas !

Voila j'espere que je t'ai aider !

D'accord merci, je crois je vais m'en tenir a une cage a bareaux. mais vous conseillez les cages plus petite plus compacte, grosse a 1 etage,2etage,3 etages... est-ce qu'il y a une Cage de reve??

Le mieu c'est quelque chose de grand (avec les barreau pas trop espacé !)
Mais d'autre personne pouron mieu t'expliquer (pas trop le temps ! désolé)

Salut olivier,

Je ne sais pas à quoi correspond 10 20 galons en norme française. Par contre je peux t'expliquer les conseils de sécurité pour mettre un hamster nain dans un terrarium. C'est valable pour les robos et le russe.

J'ai mis il y a quelques années deux robo en terrarium et j'ai jamais de souci de mort par aphyxie ou insolation.

Aujourd'hui j'ai trois grands terra pour mes gerbilles et pareil tout va bien.

En fait il faut respecter le rapport hauteur largeur.

La largeur du terra doit être plus grande que la hauteur. Par exemple, il fait 80 de largeur, la hauteur doit faire 70. De cette façon tu n'as aucun souci d'aération.

Ensuite, il faut penser à l'espace dont ils ont besoin pour gambader grimpé ect; Comme ils n'ont pas les grilles pour s'accorcher et ronger, il faut donc prévoir en surface au sol le double d'une cage normal. la surface au sol se calcule en largeur x longueur.

Plus c'est grand mieux c'est, tu as de cette façon de quoi mettre des branchage pour la grimpette. Il y a des branches de mangrove vendu en animalerie qui sont sans danger pour le hamster. Il faut juste les laver les brosser les sécher correctement avant de les mettre dans le terra.

les avantages du terra:
beuacoup d'espace si on prend un grand terra
fini les expulsions de litière partout
peuvent creuser et s'éclater si on leur mets une bonne couche de litière.
En mettant du bois adapté finit les rongeages en deux secondes des accessoires plastiques.

les inconvénients du terra
pas facile à déplacer
difficulté pour installer la gamelle et le biberon: Mais c'est possible loool, il existe aujourd'hui des supports biberon et pour la gamelle, perso, j'ai collé avec de la colle pour aqua non toxique une plaque de verre pour faire un plateau étage.

Et la roue? ben maintenant il a aussi des roue pleine sans danger avec support qu'on peut poser dans le terra. perso mes robos ne faisaient pratiquement pas de roue, ils dormaient dedans loool

Sinon, ça ne pose aucun problème de relation avec eux tant qu'on les fait sortir et qu'on s'occupe d'eux. La complicité existe aussi bien en cage qu'en terra.

Pour finir, le terra doit être dans une pièce claire mais bien évidemment à l'abri du soleil mais ça c'est pareil pour toutes les cages. Et ça chauffe nettement plus dans une cage en plexi que dans un terra.

Et faut penser à mettre un grillage sur le dessus pour éviter les fuites.

C'est juste mon expérience, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Daccord merci, bien je crois que je vais simplement prendre une cage ordinaire puisque mon aquarium dois surement faire le double de la largeur en hauteur!je n'ai pas de mesures mais la longeur est plus grosse que la hauteur, et la hauteur elle plus grosse que la largeur.

Bonjour Olivier,

J'habite au Québec, plus précisément dans la région de Québec.

Ici les nains sont très rares. Je connais un bon élevage si tu veux, je te fais signe par mp. Pour les robo, j'ai entendu d'un élevage en Ontario... c'est un peu loin pour moi, mais tout dépend d'où tu habites.

J'ai trouvé ma petite campbell-russe dans une animalerie de Québec, tout à fait par hasard... tu vois, ils ne connaissent pas l'existence des campbells, des russes ou des robos : ils ne connaissent que "nains" (comme quand j'ai adopté Forest, décrite comme une hamster beige et blanc...).

Il y a bien Kevin qui s'y connaît en nains, il habite Rimouski, il t'a parlé plus haut. Il est un des deux seuls québécois avec qui je parle hams et qui sont au courant des races naines.

Ok donc j'ai pris les mesures de mon Aquarium ( la + grosse)
c'est : 12 pouces de large sur 24 pouces de long pour 15aine de pouce de haut. c'est possible de trafficoter quelque chose la dedans?

en meme temps, je suis pas sur que cette question ai une section donc permetter, je vais la poser ici.
Ma mere a accepter de me laisser acheter une hamster russe sans aucun probleme vraiment, après je voulais en rajouter un dans la cage mais bon.. 1ham= 1 cage donc j'ai acheter un hamster et une autre cage, la ma mere a pas trop trop dit grand chose pcq le hamster etait gratuit et la cage aussi( la personne la donnais car il ne pouvait plus s'en occuper). La pour pâque elle a pas acheter de cadeaux pcq j'en voulais pas vraiment. mais elle c'est que je veux une troisieme cage.

sa c'etait un peux l'intro. voici en quelque sorte la question:
comme cadeau de paque elle m'offrirait de me payer la difference de la cage que je voudrai a partir de 20 dollars. ( c'est pas vraiment bien expliquer) mais ce serai du genre, je veux une cage a 35 dollars, je paye 20 elle paye le reste,voila.
La question est la suivante, est -ce que 4 hamsters ca devient galère a s'occuper? parce que je me questionne, sur sa:

-est-ce que je garde mes 2 hamsters, + la cage de (cadeau) et je me fabrique une cage a partir de l'aquarium comme sa je ne la payerai pas ( 4 hamsters)

-est-ce que je garde mes 2 hamsters, j'acheter la cage ( cadeau) compatible a celle que j'ai ( a tuyaux ) et connecte les 2(pcq j'ai une de mais hamsters nain qui est doré, je crois que c'est un syrian, et adulte ils on l'aire pas mal gros) et ma cage (hab*trail) est assez petite si le hamster n'est pas un nain. Puis je fais une cage a partir de mon aquarium ( 3 hamsters)

je pose la question. pas parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper,mais juste par curiosité... je suis pret a payer plusieur choses a mes hamsters pour qu'ils se sente bien mais rendu a 4 hamsters.. est -ce que les depenses sont devenu vraiment trop grosses?

merci de me repondre ... encore Smile

(mdr je suis bon pour faire des longue histoire courte..)

Bon bin en gros, je crois que ton aquarium pourrais faire l'affaire mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieu. Alors, il reste a voir si tu veut quand meme tenter le coup ou plutot attendre un peu. Pour ce qui est du hamster que tu n'est pas sur si il est nain ou syrien, sa nous prendrais une photo pour savoir. Les syriens sont beaucoup plus gros que les russes et c'est vrai qu'une cage habitrail c'est pas tres grand pour eux (surtout le model mini). Si il s'agit du model mini, le fait d'ajouter une autre cage ne t'aidera pas car si il est syrien, il ne pourra plus bientot passer dans les tuyaux. Pour ce qui est du prix, bin 4 hamster sa coute 4 fois plus cher... Je ne sais pas quel est ton budget pour les hams mais quand on sait trouver ce qu'il faut a bon prix ca se fait assez facilement. Alors mon conseil finale... Personellement, l'aqua je laisserais tomber, mais la c'est ton choix. Donc j'irais a 3 hamster en achetant une cage plus grande pour le syrien si il en est vraiment un.

P.S. pour ceux qui ne connaissent pas le système de mesure impériale, la dimension de l'aqua, sa donne 30 cm de large par 60 cm de long par environ 40 cm de haut ;)

Moi je rajouterais, mais ce n'est qu'un avis personnel, que les cages à barreaux sont mieux, les barreaux constituant un jeu que la plupart des hamsters adorent.

En tout cas, si tu ne connais pas la race de ton loulou, une photo serait la bienvenue, sachant que l'environnement doit s'adapter au hamster.

Mon avis personnel, je rejoins un peu Kevin.
3 hamsters c'est déjà pas mal je trouve (financier :litière et nourriture), soins (nettoyage, sorties ...)

ET on oublie toujours un point important à mes yeux
Même si tes 3 hamsters auront en principe une santé normale,
il faut quand même prévoir des éventuels frais de véto pour 3 hamsters...
On ne sait pas prévoir un problème de santé à l'avance mais cela peut arriver donc...il faut avoir un budget de côté au cas où...
Une visite chez le véto coûte environ 25 euros sans médicaments.
Et je trouve que beaucoup de personnes ne pensent pas à cela...

Bonjour Olivier !

J'ai une syrienne, une campbell-russe qui a eu 5 petits, que j'ai tous gardé : total, 7 hams... oui, c'est énorme, 4 hams ! finances, temps (je travaille à temps plein aussi ...)

Je rejoins Puce et Kevin... et oui, un hams est un petit être qui peut avoir aussi des soucis de santé... faut prévoir ! On ne s'en débarrasse pas parce qu'il est malade, faut bien le soigner...

La photo que tu montres présente deux hamsters nains mandarines aux yeux rouges. Ce sont donc bien des hamsters nains russes. Le syrien est souvent doré mais se distingue très bien de ceux-ci.

je suis d'accore avec eleanore ce sont bien des russe les russes et les campbell on une raie foncé partant du front jusqu'a la queue c'est une caractéristique de ces éspèces
les syriens ne sont pas du tout comme ça