Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine111

Boule sur la patte avant de Luna, j'ai la trouille !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le samedi 24 mars précisément, j'ai découvert lors de la rencontre ratounesque en présence de Lee que Luna, que j'avais apporté sur place, avait une boule rose gonflée sur sa patte avant gauche (plus précisément sur le doigt :/). eek

J'ai directement montré la papatte à Lee qui m'a rassurée en me disant que la puce s'était probablement coincée la patte quelque part, ce qui a causé ce gonflement...

Mais voilà, aujourd'hui, plus d'une semaine après, la puce a toujours sa patte autant gonflée ! SadSadSad

Je voulais savoir si je devais m'inquiéter, mon précédent hamster est décédé d'une tumeur et maintenant je flippe à crever lorsque je vois une boule quelque part ! cache

Je n'hésiterais pas à aller chez le veto si besoin est, même si je ne peux pas me le permettre niveau financier je me débrouillerais comme je peux ! La puce ne boite pas, ne semble pas avoir mal quand on lui manipule la patte, c'est déjà ça !

Un grand merci pour vos réponses !

Amandine et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyberdidine,

Et bien ça dépend. Ta description n'est pas facile à comprendre. Et sans voir la patte c'est pas évident. Boule rose, gonflement?

Je te donnes la différence entre une boule et un gonflement.

Une boule, c'est une petit masse que tu peux sentir soit dur soit plus ou moins molle et surtout une boule à un contour bien définie si tu la touches doucement tu peux faire le tour avec tes doigts.

Un gonflement c'est l'inverse, il s'étale, c'est en fait un oedème inflamatoire. Quand tu appuis doucement sur ses bords il glisse ( c'est pas évident à expliquer lool)

Si c'est un gonflement dû à une entorse du doigt par exemple, ça peut prendre plisieurs semaines avant que ça ne disparaissent complètement. Il faut malgrès tout je pense le montrer à un vétérinaire qui pourrait l'aider en lui donnant un anti-inflamatoire.

Un gonflement inflamatoire régresse avec le temps mais n'augmente pas de volume.

A la différence d'un boule qui en fonction de ce que c'est ( abcès ou tumeur) peut elle, augmenter de volume et génér luna.

Sans voir la patte, je pense qu'il est malgrès tout préférable de la montrer à un vétérinaire. Au moins tu seras rassurée sur ce que c'est. Evite de trop manipuler le doigt tant que tu ne sais pas ce que c'est.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vraiment un gonflement ! J'ai désinfceté avec de la bétadine diluée, je vais continuer ça quelques jours et si pas de changements, je me rendrais chez le vétérinaire.

Un grand merci pour cette si complête réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyberdidine,

Alors si c'est un bien un gonflement, la bétadine ne sert à rien sauf si tu as une plaie où effectivement c'est mieux de désinfecter.

Sur un oedème, il n'y a que les anti-inflamatoires qui fonctionnent. leur action c'est de décongestionner ( pour simplifier lol) la partie touchée.

Ton vétérinaire en fonction de la cause de l'inflamation peut te proposer une pomade. Mais avant il faudrait savoir pourquoi, elle a ce gonflement.

Elle s'est peut-être fouler le doigt ou luxer. Ca serait bien quand même que tu saches. Même si il n'y a que le temps qui soigne ce genre de blessure.

C'est juste mon avis, tiens nous au courant.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bne justement je 'nen sais rien ! Je n'ai pas vu l'action se faire, j'ai juste constaté la blessure plus tard. :/

Des anti-inflammatoires, c'est quand même puissant comme traitement ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyberdidine,

Oui, mais rassure toi, c'est prescrit en fonction du poids et c'est adapté aux hamsters.

Je peux pas d'en dire plus, là je sais pas ce qu'elle a, c'est pour ça que le véto est une bonne option. Il te dira vraiment et si elle a besoin d'un traitement il te le donnera.

Et peut-être qu'il te donnera rien du tout, Mais un gonflement c'est quand même un oedème ça veut dire que c'est lésé quelque part, c'est mieux d'avoir un avis vétérinaire.

C'est juste mon avis,

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouboule est toujours là... Je serais même incapable de dire si elle diminue ou non... :/

Niveau finances mon chat et mon lapin ne vont pas bien non plus donc j'espère que je pourrais assumer une consultation chez le véto.

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens à l'instant de chez le véto.

Il s'agit d'une tumeur bénigne (après avoir regardé et la loupe et ponctionner pour voir si du pus sortait, comme pour monsieur Cacahouete).

La vachette sera opérée demain matin, je l'ai laissée chez la véto pour qu'elle soit bien ajain et qu'elle ne doive pas faire 36 000 aller-retours. J'irais la rechercher demain dans le courant de l'après-midi.

J'avais un peu peur pour l'anésthésie mais d'après ma véto (que je trouve très compétente, même avec les NAC), les petits rongeurs qui sont des rongeurs de labo ont des techniques fort poussées d'endormissement, avec des risques de plus en plus minimes. Ca ne fait quand même pas partir la boule que j'ai dans le ventre depuis qu'elle a prononcé ce mot, mais ça me rassure déjà sur un point.

Il faudra lui enlever carrément tout le doigt, et l'opération est obligatoire car il y a bien plus de risques qu'elle ne s'accroche quelque part et que ça s'infecte, ce qui serait encore pire.

J'ai déjà le soutient de sa marraine Bouchon, j'espère avoir le votre aussi car j'en ai bien besoin. Embarassed

Bonne soirée à tous !

Amandine et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour Luna ;)
Courage Amandine kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que tout se passera bien pour ton hamham et tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Elle me manque déjà, je sais que ça peut paraitre débile mais j'ai envie de pleurer tellement que j'ai peur...

Sa première visite chez le véto, sa première opération, je peux pas m'empêcher de penser au pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends c'est dur de devoir se séparer de quelqu'un qu'on aime...
Que ce soit un animal ou un être-humain tu sais, c'est casi la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, essaie de ne pas trop y penser. Surtout si tu as confiance en ta véto, il n'y a pas de raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je voulais juste venir t'encourager. Et te féliciter d'avoir amener ton hamster chez le vétérinaire. Mon hamster s'est fait opérer il n'y a pas longtemps (il a du se faire anesthésier 3 fois en 3 jours), il avait sa bajoue qui ressortait par la bouche. J'étais morte de trouille qu'il lui arrive quelque chose tout comme toi. Mais dis toi bien que si le vétérinaire a accepter de l'operer et qu'elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait il n'y a pas de raisons que ca se passe mal. Elle sais ce qu'elle fait.

Je voulais te souhaiter plein de courage pour cette nuit qui va être interminable pour toi je le comprend mais dis toi que demain tu pourras l'a prendre dans tes bras et lui faire un gros calin.

Et le fait de se dire qu'elle est guérit te fera oublier ce mauvais moment.

Courage je suis certaine que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, tu n'es pas débile !
Tu as juste un petit coeur comme moi...
On s'attache à nos boules de poils.
Tu as confiance en ton véto, c'est ce qui compte ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La miss ne voulait pas s'endormir et bougeait trop donc elle a gagné une dose en plus d'anésthésiants. Twisted Evil

L'opération s'est bien passée, plus longue que prévu car la boule n'était pas facile à brûler (je ne sais plus le nom de la technique utilisée mais je sais qu'on a d'abord fait fondre la boule avant de couper le reste du doigt). La miss sera encore un peu KO aujourd'hui et demain, et si encore après-demain je devrais recontacter la véto.

J'ai fait des photos et vidéos de la puce, je vous met ça dès que j'ai chargé le tout.

Par contre mauvaise nouvelle, apparemment ce ne soit pas sûr à 100% que ce soit bénin, c'est soit un simple mélanome mais ça peut être aussi un lymphone (tumeur maligne), donc ça reste à voir avec le temps. Sad Ils n'ont pas fait d'analyse.

Ils ont quand même bien regardé s'il n'y avait pas d'autres boules, apparemment c'est la seule pour le moment, ouf !

Là, la miss roupille, a encore un n'oeil fermé, je suppose que c'est normal, a reçu pleiiins de câlins chez le véto et pleiiinns de câlins à la maison avant de regagner sa nouvelle cage temporaire avec du papier essuie-tout au lieu de copeaux pour faire dodo (pour na pas que ça s'infecte). Elle a son p'tit doigt tout noir mais normal puisque c'est brûlé, s'est fait pipi dessus tout plein et n'a plus que 9 doigts mais je l'aime toujours autant ! love 20

Voilà donc à part surveiller que ça ne s'infecte pas, que la miss mange bien, que sa cage soit propre et que plus de boules n'apparaissent, il n'y a plus rien à faire.

Merci beaucoup pour vos messages de soutient, j'ai bien reçu toutes vos ondes positives ! Razz

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, la magnifique Luna n'a rien !
Sa fait plaisir de lire ceci !
En tout cas bonne chance pour le reste ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promie chose dûe !

La vidéo avec la chose qui voulait déjà fouttre la camps à peine arrivée à la maison : Rolling Eyes

Click here to watch La-vachette-video (dites moi si vous avez des problèmes pour la télécharger, le téléchargement risque de prendre quelques minutes, le serveur est méga lent :/).

Et les photos (attentions aux n'oeils sensibles, c'est po de toute fraicheur Confused ) :





La vachette repart se coucher, chuuuut ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas beau à voir...
Mais dis-moi elle guérrie maintenant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, je suis très contente de te lire et d'avoir des nouvelles de Luna.
Tout s'est bien passé, c'est super.
C'est vrai que sur la vidéo, elle est en pleine forme...
Soignes-bien Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis-moi elle guérrie maintenant???


Oui comme prévu on lui a enlevé la boule et donc le doigt. Ca s'est déroulé comme prévu, si ce n'est que c'était difficile d'accès et qu'il a fallut utiliser plus d'anésthésiant que prévu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, elle est bien amputée la miss !

En tout cas, c'est super que ça se soit bien passé, tu dois être bien soulagée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien amputée c'est le mot. J'espère que ça va bien se cicatriser car c'est vrai que c'est pas très beau à voir...

Merci encore à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mauvaises nouvelles pour aujourd'hui...

Premièrement en arrivant, il y a environs une heure, la Vachette étant réveillée j'en ai profité pour lui changer sa cage et la manipuler un peu. Elle est encore un peu patraque et je remarque bizarrement que quans je lui manipule la patte arrière gauche, elle ne bouge pas, contrairement à d'habitude. La patte semble endormie et pendouille. Elle la bouge à peine.

Ja la met sur la table de la salle à manger et aucun doute... La vachette boite ! Elle n'utilise quasiment plus sa patte arrière (rien à voir avec sa patte opérée).

Là, toute paniquée, j'appelle la véto, rendez-vous est pris pour demain 12h00. En même temps on vérifiera la plaie.

J'en viens à la deuxième mauvaise nouvelle, que j'ai reçue de la part de la véto, il y aurait de grandes chances, après ses recherches, que la tumeur soit maligne. Donc on a bien fait de l'enlever mais il faudra espérer qu'il n'y en aura pas d'autres.

Bon sang c'est trop tôt ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, je suis désolée d'apprendre ça...

J'espère que tout ira pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée de ces nouvelles...
Courage Amandine kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyberdidine,

Désolé d'apprendre que finalement la boule à la patte de ton hams est une tumeur maligne. J'espère de tout coeur qu'elle va se rétablir.

Le terme employé pour l'intervention sur le doigt, c'est surement la cotérisation. Le véto a retiré la tumeur et le doigt et ensuite cotérisé la plaie en la brulant. C'est le meilleur moyen pour faire citatriser vite les vaisceaux et ça évite les fils de suture.

Quoiqu'il en soit pleins de courage. Ta vachette est très mignone Smile

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça : cotérisation. Dis donc t'es véto toi pour savoir autant de choses ? bla

Comme ils n'ont pas fait d'analyse, c'est soit bénin soit malin mais d'après la véto, ce serait plutôt malin. Donc rien est sûr mais bon... :/

Merci encore Volley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon trêve de plaisanterie, j'ai donc été chez la véto tito, une demi-heure d'attente pour voir ma véto débouler à du 300 à l'heure devant la porte, en chassant son matou-patient avant de dire tout haut : maintenant, à mon n'hamster ! Razz

J'crois que même Bouchon n'est pas aussi fan de Luna ! Elle en est complêtement gaga ma véto, et super contente de pouvoir revoir ma vachette ! |)°

Donc au niveau de la plaie, le doigt externe (à côté du doigt amputé) est tout noir et il y a une croûte, mais il bouge et ça cicatrise bien. Elle a bien vérifié et la plaie est bien refermé, pas d'infection.

Maintenant elle m'a confirmé que ce type de tumeur chez le hamster après ses recherches encyclopédiales-machin sont fort envahissantes, et donc plutôt malignes. :£)-): Donc mes doutes se confirment, et ce que je vous ai dit hier également. Sad

Concernant sa patte boiteuse, d'après elle c'est une contusion, donc un problème neurologique (cette andouille d'hamster sans cervelle a dû se coincer la patte quelque part, ce qui a créé cet oedème :/), je lui ai dit qu'avec Luna, faut pas trop refléchir ! Laughing

Donc ça devrait se résorber tout seul d'ici 8/10 jours, ça ne valait pas la peine de faire une injection péritonélale (si je me souviens bien, dans le bidon), car la "paralysie" (même s'il ne s'agit pas exactement d'une paralysie, mais je ne trouve pas d'autres mots) n'était pas totale, et la patte ne traine pas en continue, elle arrive encore à s'appuyer dessus.

Voilà donc si d'ici 10 jours il n'y a pas de changements avec sa patoune, j'y retournerais pour vérification. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'on se soutienne ! Les forums c'est fait pour ça et on adore tous les petits loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Amandine.
Je suis également de tout coeur avec toi...
Courage ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cercle vicieux recommence...

Je suis complêtement démoralisée...

La patte de Luna s'est nécrosée. Elle ne souffre pas, c'est déjà ça, pas d'infection ni de suintement mais ce n'est vraiment pas beau à voir et ça s'est tellement étendu que deux voir trois doigts risquent fort de tomber (en gros toute la patte quoi bouhou )

Je m'en veux tellement de ne pas avoir réagi plus tôt, je pensais naïvement que c'était la cotérisation et que ça allait revenir normal tout seul. J'ai seulement il y a une semaine compris que ce n'était pas normal.

Je l'ai remise sur de l'essuie-tout, j'ai appelé la véto qui m'a confirmé la nécrose selon les symptômes et rendez-vous est pris pour vendredi prochain à 18h00 (impossible plus tôt à cause des examens et de ma semaine de fous).

Attentions aux yeux sensibles :





























Avant :



Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mince...

Et y'a quoi à faire dans ce cas-là ?

C'est déjà ça si elle ne souffre pas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit elle ampute (la main je suppose), soit ça tombera tout seul. Toute la partie noire est morte, donc ces doigts là tomberont d'office.

Qu'est-ce que ça fait mal de parler comme ça. J'espère que ça l'handicapera pas trop, je culpabilise tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée de cette nouvelle... Sad
Ne culpabiles surtout pas !
Vois le positif : Luna ne souffre pas.
Courage kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tite Vachette préférée, et ben c une battante !

Allez ma tite filleule, t'arettes de nous faire peur hien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

P'tit message en vitesse avant d'aller retourner bosser...

J'ai donc été chez la vachette avec le véto vendredi et je suis très rassurée. Il s'agit bel et bien d'une nécrose, mais elle ne va plus s'étendre. Elle est donc en train de perdre deux doigts de plus. Sad

La véto a à peine touché avec un coton-tige que ça s'est mis immédiatement à saigner sous cette saleté de croute, apparemment elle va bientôt tomber et là véto préfère ne pas y toucher et attendre gentiment que ça tombe tout seul.

Donc pas d'opération en vue, la vachette n'a pas mal. La véto m'a expliqué que vu que l'opération consistait à chauffer le doigt avec la tumeur, le doigt d'à côté a malheureusement aussi été touché et la vascularisation s'est mal faite. Si j'ai bien compris en gros c'est ça.

Donc je continue à la mettre sur des mouchoirs jusqu'à ce que la cicatrisation soit terminée, avant de pouvoir la remettre sur la litière pour éviter une infection. Par contre pas d'anti-bio, ni de désinfectant. Mieux vaut ne pas y toucher car ça risquerait d'être pire que mieux.

Bref, la véto était toute contente de revoir sa petite star et rassurée elle aussi de voir que la nécrose était prête de tomber, que la vachette n'avait pas mal et qu'en dessous de cette saleté le peau a l'air bien nette.

Merci à tous pour votre soutient, et plus particulièrement à Bouchon la marraine de la puce. ;)

Didine et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle : la croute (nécrose est tombée) il y a maintenant 4 jours !

J'ai donné à manger à la vachette qui est arrivée en deux secondes, l'ai prise et pouf, c'est tombé super facilement ! J'y ai pas touché, c'est assez étrange...

Ca a un peu saigné, j'ai désinfecté et l'ai remise dans sa cage, toujours sur ses mouchoirs et avec... deux doigts au lieu de quatre. Ca fait bizarre de se dire que ce truc brun, maintenant jeté était le doigt de Luna.

Je compte continuer à désinfecter et la remettre sur ses copeaux dès que la cicatrisation est bien terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...