Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouzette241

rythme troublé

Messages recommandés

Bonjour!
Je viens de faire une recherche concernant les sorties au jardin des hamsters, et j'ai lu que les hamsters étaient exclusivement nocturnes... Hors je m'inquiète car les miens passent une bonne partie de la journée éveillés (en début d'après midi le plus souvent).
Comment ce fait-il que mes hamsters aient un rythme perturbé, et surtout comment faire pour rectifier tout cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont nocturnes en effet mais ils ont souvent de courtes phases d'éveil en journée afin de faire leurs besoins, boire un coup, manger un bout etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça me rassure un peu... Cependant durant ces phases d'éveil, ils font de la roue, réclament pour sortir, font leur petite "gym" et courent partout. J'espère que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'excusera eleanore mais je voulai faire un post sur ce sujet et je vais poser ma question sans avoire de réponce a te donner

ma femmelle russe ne s'éveille que vers 1 a 3h du matin elle a des phases d'éveille avant bien sûre mais elle n'est réelment active que trés tard elle se couche entre 9 et 11h du matin
je suis insommiaque et du coup j'ai pris le rytme de mes hamster voilà je voulai glané des conseil pour savoir si c'était normale et si non comment réguler les heures d'éveille et de sommeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réguler tes heures d'éveil ou bien celles des hamsters ??

Tu sais, les hamsters vivent la nuit, c'est comme ça, cela fait partie de leur nature, tu ne pourras pas le changer. Même si tu y arrives, ce n'est pas vraiment pas bon pour tes loulous Rolling Eyes

Sinon, pour eleanore, tes hamsters se trouvent dans une pièce calme et sans agitation durant la journée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y a aucune agitation dans la journée, et j'attends le soir pour changer leur litière. C'est tellement silencieux que je les entends se réveiller : ils font leur toilette puis vont se promener dnas leur cage et faire de la roue, puis ils réclament pour sortir.
En revanche, ils dorment une bonne partie de la nuit : ils sont veillés de 20h à 2 ou 3h puis retournent se coucher jusqu'à 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que toi tu ne modifies pas leur rythme et que tu continues à les faire vivre normalement, il n'y a pas de soucis !!

Ce qui compte, c'est que tes loulous puissent vivre comme ils le souhaitent. Si ils sont éveillés la journée, et bien je ne pense pas que le problème soit énorme, du moment qu'ils choisissent ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je c mai sa m'intriguer qui reste évéiller aussi tard
mais sa va si y a d'autre ham qui reste actifs aussi tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Hamsters peuvent très bien avoir des rythmes spéciaux et bizarres. Le tout, c'est de ne surtout pas les brusquer, les réveiller,...

Cela les rendraient fatigués, aigris, agressifs, et les feraient mourir plus jeunes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte comme je l'ai dit je suis leur rytme quand il son actif moi je dort et sa me va je ne les dérrange pas merci pour vos éclaircissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est bon, merci de m'avoir rassuré! Ils dorment et s'éveillent quand ils le choisissent.
Merci pour vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...