Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo2B

hamster qui crie

Messages recommandés

bonjours jai acheter un hamster mecredi 4 avril ses un male un hamster syriens . mais depuis que je lai il crie et a peur je les ramene aujourdhui pour le changer mais il mon dit de le laisser pendant 4 jours mais la sa sarrange pas si vous pouviez me donnez des conseils car ses la premiere fois que jai un hamster qui crie comme sa merci orevoir

Si le hamster est tres jeune, il se peut qu'il crie parfois dans son someil. Certain hamster peuvent faire ca jusqu'a l'age de 3 mois. Cependant, si il crie pendant qu'il est réveiller et qu'il continue plus que 4-5 jours, il faudra se méfier qu'il y a peut-être un probleme...

Tu l'as ammené pour le changer ? oO là j'avoue j'hallucine voire je suis furax ...

Il a tout simplement peur, il faut l'apprivoiser pas à pas et quand bien même tu serais tombé sur un hamster indomptable je suis assez choquée que tu le ramenes à l'animalerie. Mes deux femelles sont comme ça, soit pas de câlin pour elles mais ça n'empêche pas les sorties et les "papotages".

Un animal n'est pas un objet que l'on peut ramener pour disfonctionnement ou défaut au magasin, c'est une vie !

Morwen a écrit:
Tu l'as ammené pour le changer ?

Au plus j'avance dans la vie...
Et je suis de plus en plus écoeurée de lire ce genre de messages... bouhou

PUCE a écrit:
Morwen a écrit:
Tu l'as ammené pour le changer ?

Au plus j'avance dans la vie...
Et je suis de plus en plus écoeurée de lire ce genre de messages... bouhou

Et moi donc, tu ne peux pas savoir à quel point ça me rend furieuse.
Je te précise quand même PUCE que je ne faisais que reprendre ce qu'elle dit dans le message initial parce que j'étais assez hallucinée, ça n'était pas une suggestion hein !
Vu que tu cites ma phrase, j'ai peur du quiproquo là !

Quand ton bébé pleurera la nuit et tu ne sauras pas pourquoi, tu ne sauras pas le calmer. Tu vas aussi tenter un échange Cadou-Marie ?

Ben (désolé je m'incruste) mais c'est pas très responsable de ramener un animal à l'animalerie parce que finalement il ne nous plait plus...

C'est le risque en adoptant en animalerie, tomber sur un pauvre loulou traumatisé et apeuré. Laisse-lui un peu de temps ;)

Pour être sûr d'avoir un hamster sociabilisé et non mordeur, l'idéal est de trouver une portée de particuliers qui a manipulé ses bébés, et de choisir sur place.

Morwen a écrit:
Je te précise quand même PUCE que je ne faisais que reprendre ce qu'elle dit dans le message initial parce que j'étais assez hallucinée, ça n'était pas une suggestion hein !
Vu que tu cites ma phrase, j'ai peur du quiproquo là !

Désolée Morwen, tu as raison !
J'aurais dû citer le membre, mais je dois dire que sur le moment même, j'étais sous le choc.

Merci et excuse moi de l'avoir ramener mais je n'ai jamais eu d'hamster comme sa .... donc je me suis dit quil devait y yavoir un probleme ou bien quil soit trop petit et pas en age de quitter sa maman

Sissou a écrit:
C'est le risque en adoptant en animalerie, tomber sur un pauvre loulou traumatisé et apeuré. Laisse-lui un peu de temps ;)

Pour être sûr d'avoir un hamster sociabilisé et non mordeur, l'idéal est de trouver une portée de particuliers qui a manipulé ses bébés, et de choisir sur place.

Tout ça dépend aussi du caractére du hamster, la petite femelle de ma portée reste trés sauvage mais il est vrai qu'il y a une belle différence entre l'hamster venant de chez un particulier et l'animalerie, je trouve aussi que les mâles sont plus sociables.

Laisse un peu de temps à ton hamster pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. S'il crie, c'est qu'il a peur ou est déboussolé, ce qui devrait s'arranger si tu lui laisses le temps de s'adapter aux changements et que tu lui donnes un peu de silence au début.
Tu pourras ensuite lui parler pour le "rassurer" et l'habituer à ta présence.

merci . beaucoup mais je voulais vous demmande la j'e les carresser car il etait reveiller et il a crier tres fort merci

Si tu es en France, là on est en pleine aprés midi, donc il est juste sorti faire un tour, il vaut mieux éviter de les embêter pendant leurs courtes phases d'éveil dans la journée.

Attends la soirée, qu'il soit bien alerte et en forme.

D'ailleurs évite de le caresser pour le moment, les hamsters ne sont de toutes façons pas fan de caresses en général...
Vas lire les liens que Puce t'a donnés.
Tu peux commencer à lui parler doucement quand tu viens t'occuper de lui (nourriture et eau à heure fixe, à un moment où il est bien réveillé par exemple). Si tu vois qu'il n'est pas trop apeuré, tu peux tenter de lui présenter des friandises du bout des doigts (noix, gruyère, croquette...).

Merrci beaucop je les pris vres 21 h et ils a un peu crer et a arreter et et monter sur moi je crois que sa va mieux et merci pour vos conseils franchement sa ma aider